Format: Broché|Modifier

le 24 juillet 2014
Ce livre intéressera tous ceux qui souhaitent s'initier au domaine des énergies et plus particulièrement à la Magie Blanche.
Tous comme les autres ouvrages d'Arnaud Thuly, la lecture se fait facilement.
Il faut par contre s'attendre à faire de nombreux exercices entre chaque chapitre. En ce qui me concerne, je suis à la fin du premier chapitre et les premiers exercices, dont certains que je connaissais déjà, demandent à consacrer à peine une heure par jour. C'est la condition essentielle pour nous préparer progressivement à cette initiation de Mage... Il ne faut pas croire qu'en lisant ce livre d'un seul trait nous transformera en Mage. Il faut prendre le temps et suivre à la lettre la méthode !
Ce livre est donc une méthode pratique pour bien débuter en magie ! A recommander donc !
le 22 avril 2014
Arnaud Thuly propose une méthode simple, claire, éprouvée qu'il ne tient qu'à nous, lecteurs, de mettre en pratique pour évoluer dans la pratique énergétique sur des bases saines.
Ne vous laissez pas abuser par le titre : que vous soyez porté sur la magie comme sur le magnétisme ou encore la divination, ce livre vous sera précieux. L'auteur évoque quelques fondamentaux, des principes de base et de bon sens mais qui sont malheureusement trop souvent bâclés (sciemment ou pas).
Les débutants y trouveront une base saine, partagée sur la base d'une éthique solide (zéro% de démagogie recensée, 100% de responsabilisation détectée) qui leur demandera du travail et des efforts, mais qui sera payante à la fin.
Les personnes plus avancées trouveront quant à elles de quoi dépoussiérer, réviser, voire solidifier leurs propres bases et leur propre maîtrise d'eux-même.
Tous devront approfondir leurs recherches par ailleurs, néanmoins : une boite à outils clef en mains, oui, mais qui ne fera pas le boulot à votre place ! Et qui vous incitera à remettre en question même ce qui vous est proposé.
En plus, le tout est présenté dans une langue accessible qui évite l'écueil de l'opacité et de l'intellectualisme à outrance (tout en ne tombant pas non plus dans l'excès inverse).
Non, ce livre n'est pas parfait dans l'absolu, et il y a sans doute des choses qui vous feront tiquer. Il répond toutefois parfaitement à son propre cahier des charges qui est de permettre à chacun de développer des bases solides pour arpenter ensuite la Voie du Mage à sa propre manière.
le 15 octobre 2015
Ce livre est complet , très explicite , facile d'accès et très riche , je n'ai rien à redire là-dessus.
Cependant , si vous cherchez la simplicité , vous pouvez passer votre chemin.
Il faut compter 1h30 à 1h45 d'entraînement quotidien , autant vous dire que si vous avez un emploi du temps chargé ça risque d'être difficile.
Je vois ce livre plutôt destiné à des personnes voulant atteindre 'l'élite' en magie , et je pense que c'est là qu'on peut différencier un Mage et un sorcier.

Un mage , selon moi , est un érudit des arts occultes qui cherchera toujours à pousser ses recherches et ses capacités le plus loin possible.
Le sorcier , toujours selon mon point de vue , ne s'intéressera pas forcément à l'érudition extrême et pratiquera avec beaucoup plus de simplicité et de légèreté (Je pense qu'on peut compter 30minutes d'exercices , une à deux fois par semaine , mais après tout dépend de chacun).

Pour donner une image de mes dires , c'est un peu comme si je comparais Aleister Crowley (le mage) à un Chaman Amérindien (Le sorcier).

Si la "basse" magie vous suffit alors ce livre a peu d'intérêt de vous captiver , si la "haute" magie vous tente , alors ce livre vous passionnera.

Donc j'aime ce livre car je peux y piocher tout ce dont j'ai besoin au niveau des exercices et je l'aime moins car ils est trop chargé , et l'ennui et la lassitude nous guettent dès le départ.

Attention , je ne critique par Arnaud , personne envers laquelle j'ai beaucoup de respect , mais il faut de tout pour faire un monde , et je suis parmi ceux qui aiment ce livre sans pour autant en faire une bible. :)
le 13 novembre 2015
clair net et précis, assorti de nombreux entrainements absolument nécessaire à cette pratique, vision réaliste quant aux moyens à utiliser pour parvenir à un résultat cohérent.
le 23 décembre 2012
Bon ouvrage, plus simple à lire que certains autres dans le domaine, et donc parfait pour les réticents en lecture ou tout simplement les gens qui ne sont pas du tout "scolaires". Néanmoins il s'agit du "déjà lu/vu", et les personnes ayant déjà une "culture" occulte le comprendront très bien (on a des reprises des enseignements de Labouré, Moryason, etc...). J'ai été un peu déçue de relire plus ou moins les mêmes choses...

Conclusion: Ouvrage conseillé UNIQUEMENT aux débutants n'ayant AUCUNE "culture" occulte, ne possédant pas les ouvrages des Maîtres.
44 commentaires|24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 avril 2016
Je suis personnellement assez fan de l'auteur et j'ai lu plusieurs de ses ouvrages et articles. Ce livre d'initiation est une bonne première approche, bien poussée tout de même, de la voie du mage et de ce que ça représente. Exercices progressifs et ludiques. Petit bémol, ce qui est présenté par l'éditeur en quatrième de couverture comme étant limite des secrets révolutionnaires révélés n'en sont pas. L'immense majorité de ce livre est une compilation des travaux de Franz Bardon et Alexander Moryason. En revanche, merci à l'auteur d'avoir remis les savoirs de ces deux grands monuments l'initiation au goût du jour et dans une version plus moderne.
le 21 novembre 2013
Pas tout à fait ce que je pensais,mais correspond en effet à la préparation du Mage! Discipline de santé. exercices à réaliser, pensée positive etc...
le 30 octobre 2013
De nombreux ouvrages abordent les débuts en magie. Cependant, celui ci se distingue par l'approche saine et sans dogme ni croyances soit universelle qu'il propose, à la fois orientée sur un bien être nécessaire à la pratique et sur de bons exercices pour comprendre la manipulation énergétique, la visualisation et toutes les bases. De plus, ce livre témoigne d'un style clair,d'un sérieux et d'une maîtrise très poussés.

Bref, indispensable pour débuter de façon saine sans risquer de mauvaise surprise!
le 28 septembre 2015
Je recommande,très facile a lire,très enrichissant bref du ++++++++++++++++++++
répond parfaitement a mes attentes
Au plaisir de lire les suivants
Gabriella ;)
le 9 novembre 2015
superbe livre bien soigné et tres complet je le recommande vivement a toutes personnes intéressées par le sujet merci bien