5.0 étoiles sur 5 Un "must have" pour tous les praticiens en énergétique
Arnaud Thuly propose une méthode simple, claire, éprouvée qu'il ne tient qu'à nous, lecteurs, de mettre en pratique pour évoluer dans la pratique énergétique sur des bases saines.
Publié il y a 5 mois par Camille Serres

3.0 étoiles sur 5 Du déjà vu/lu
Publié il y a 21 mois par MissGaliel

5.0 étoiles sur 5 Un "must have" pour tous les praticiens en énergétique, 22 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La voie du mage - Bien débuter - Entraînements préparatoires (Broché)
Ne vous laissez pas abuser par le titre : que vous soyez porté sur la magie comme sur le magnétisme ou encore la divination, ce livre vous sera précieux. L'auteur évoque quelques fondamentaux, des principes de base et de bon sens mais qui sont malheureusement trop souvent bâclés (sciemment ou pas).
Les débutants y trouveront une base saine, partagée sur la base d'une éthique solide (zéro% de démagogie recensée, 100% de responsabilisation détectée) qui leur demandera du travail et des efforts, mais qui sera payante à la fin.
Les personnes plus avancées trouveront quant à elles de quoi dépoussiérer, réviser, voire solidifier leurs propres bases et leur propre maîtrise d'eux-même.
Tous devront approfondir leurs recherches par ailleurs, néanmoins : une boite à outils clef en mains, oui, mais qui ne fera pas le boulot à votre place ! Et qui vous incitera à remettre en question même ce qui vous est proposé.
En plus, le tout est présenté dans une langue accessible qui évite l'écueil de l'opacité et de l'intellectualisme à outrance (tout en ne tombant pas non plus dans l'excès inverse).
Non, ce livre n'est pas parfait dans l'absolu, et il y a sans doute des choses qui vous feront tiquer. Il répond toutefois parfaitement à son propre cahier des charges qui est de permettre à chacun de développer des bases solides pour arpenter ensuite la Voie du Mage à sa propre manière.

5.0 étoiles sur 5 Pour bien débuter dans la manipulation des énergies..., 24 juillet 2014
Ce livre intéressera tous ceux qui souhaitent s'initier au domaine des énergies et plus particulièrement à la Magie Blanche.
Tous comme les autres ouvrages d'Arnaud Thuly, la lecture se fait facilement.
Il faut par contre s'attendre à faire de nombreux exercices entre chaque chapitre. En ce qui me concerne, je suis à la fin du premier chapitre et les premiers exercices, dont certains que je connaissais déjà, demandent à consacrer à peine une heure par jour. C'est la condition essentielle pour nous préparer progressivement à cette initiation de Mage... Il ne faut pas croire qu'en lisant ce livre d'un seul trait nous transformera en Mage. Il faut prendre le temps et suivre à la lettre la méthode !
Ce livre est donc une méthode pratique pour bien débuter en magie ! A recommander donc !

5.0 étoiles sur 5 Sage!!!, 21 novembre 2013
Pas tout à fait ce que je pensais,mais correspond en effet à la préparation du Mage! Discipline de santé. exercices à réaliser, pensée positive etc...

5.0 étoiles sur 5 Pour une pratique saine..., 30 octobre 2013
De nombreux ouvrages abordent les débuts en magie. Cependant, celui ci se distingue par l'approche saine et sans dogme ni croyances soit universelle qu'il propose, à la fois orientée sur un bien être nécessaire à la pratique et sur de bons exercices pour comprendre la manipulation énergétique, la visualisation et toutes les bases. De plus, ce livre témoigne d'un style clair,d'un sérieux et d'une maîtrise très poussés.

Bref, indispensable pour débuter de façon saine sans risquer de mauvaise surprise!

5.0 étoiles sur 5 un guide, 22 novembre 2012
je n'ai pas pu résister à l'achat de ce livre. J'y ai retrouvé ce qui m'avait plu sur les débuts du premier forum de l'auteur, une profonde connaissance de son sujet dans une grande humilité face à la vie. Des expériences à travailler et bien expliquées.
Mr Thuly, je vous souhaite bonne continuation dans vos écrits

5.0 étoiles sur 5 Superbe ouvrage, 25 juin 2013
Voici un ouvrage sérieux, écrit par une personne d'expérience.
Je le classe parmi les rares oeuvres faisant partie des incontournables.
Il y a malheureusement trop peu de livres de ce niveau dans ce domaine.
Je suis heureux de constater qu'il existe de nos jours de jeunes auteurs avec une grande expérience tel que Mr Thuly dont la compétence permet de maintenir le flambeau de la véritable connaissance ésotérique allumé.
Un grand merci pour ce livre.

4.0 étoiles sur 5 bon livre , bien écrit , sympa à lire, 16 décembre 2012
4 étoiles pour " la voie du mage " . Facile à lire et mettre en pratique ( pour les courageux car il faut se libérer un peu de temps chaque jour : 1h ) je le recommande à celles et ceux qui désire évoluer favorablement . Je ne suis pas d'accord avec certains de ses avis mais trés bon livre malgrés tout . 16-12-2012

3.0 étoiles sur 5 Du déjà vu/lu, 23 décembre 2012
Bon ouvrage, plus simple à lire que certains autres dans le domaine, et donc parfait pour les réticents en lecture ou tout simplement les gens qui ne sont pas du tout "scolaires". Néanmoins il s'agit du "déjà lu/vu", et les personnes ayant déjà une "culture" occulte le comprendront très bien (on a des reprises des enseignements de Labouré, Moryason, etc...). J'ai été un peu déçue de relire plus ou moins les mêmes choses...

Conclusion: Ouvrage conseillé UNIQUEMENT aux débutants n'ayant AUCUNE "culture" occulte, ne possédant pas les ouvrages des Maîtres.

5.0 étoiles sur 5 Un livre que je recommande fermement !!!!, 7 août 2012
Un livre que je me suis empréssé de commander, lorsque j'ai vu sa parution sur alliance magique.
Un livre génial, qui ma permis de réajuster mes connaissances et d'améliorer mes pratiques.
Très complet et agréable à lire, il se dévore sans effort.
Il laisse libre cour à ses propres pratiques tout en nous mettant sur la voie.
Dommage que je n'ai pas trouver ce livre il y a 10 ans !!!
Hâte de découvrir le prochain livre !!!

1.0 étoiles sur 5 Déception..., 24 mars 2013
K. Frederic "magick" (Genève, Switzerland) - Voir tous mes commentaires
Ayant lu des articles encourageants sur ce livre, je l'ai finalement acquis dès sa sortie: malheureusement je n'ai accroché

ni sur la forme :
- programme d'entraînement pour être mage conçu comme un entraînement sportif marathonien soit à la carte soit programmé avec objectifs, durée, fréquences (?)
- pas d'index et la table des matières (anecdotique) est perdue après l'introduction : ce n'est donc pas très pratique pour venir s'y référer régulièrement
- bibliographie importante, très beau travail pourtant celle-ci semble largement dépasser le cadre de l'ouvrage

ni sur le contenu :
- «Améliorer sa mémoire» par exemple où est rappelé que pour avoir une bonne mémoire il est important de bien dormir et d'éviter drogue, tabac et alcool extrêmement néfaste pour le cerveau, avoir une alimentation équilibrée ....
- Exercises de bases débutant très doucement et donc peu en rapport avec l'ambition visée : «... au sortir d'un niveau qui vous aura transformé en profondeur», «ne perdez pas de vue le bout du chemin qui chaque jour se rapproche un peu plus», «ainsi le meilleur moyen d'éviter les ennuis et d'obtenir la réussite la plus probante qu'elle que soit la situation consiste à s'être correctement préparé à l'avance» ...
- beaucoup de circonvolutions autour des différents sujets abordés qui sonnent creuses : «faites vous confiance», «prenez votre temps», «ne vous énervez pas», «il est inutile de vous précipiter», «l'imprévu est comme son nom l'indique...imprévisible», «en fin de compte, ce n'est qu'une question de concentration, de maîtrise de l'esprit et de volonté» ...

J'ai abandonné la lecture à la moitié du livre, j'y reviendrai peut être un jour.

Bien entendu qui ne fait rien... ne fait pas d'erreur ! Il faut donc saluer l'objectif de l'auteur de rendre la magie accessible. Mais dans ce cas il y a des livres de développements personnels dans n'importe quel bibliothèque ou librairies qui approfondissent beaucoup mieux les notions abordées plutôt que de les survoler:

A acheter lorsque vous n'avez jamais rien lu en développement personnel auparavant ou si vous débutez (vraiment?).

La voie du mage - Bien débuter - Entraînements préparatoires
La voie du mage - Bien débuter - Entraînements préparatoires de Arnaud Thuly (Broché - 12 juillet 2012)