Format: Broché|Modifier

le 15 septembre 2013
J'avoue qu'en terme de lecture (confort, pas contenu) j'ai préféré le style plus fluide du 1er La voie du mage - Bien débuter - Entraînements préparatoires (clairement), et que je préfère le contenu de celui-ci en comparaison du premier.

La grande densité d'informations m'a fait souvent poser le livre pour réfléchir, réenvisager, analyser et reprendre. Mais les schémas sont parfaitement introduits et permettent de suivre le fil de la pensée sans trop se perdre.
J'avais parfois la sensation que certains aspects étaient survolés (coté médiumnité surtout) et qui auraient mérités peut être un peu plus d'intérêt. Tandis que d'autres (nettement plus) étaient très bien abordés (surtout sur la notion de développement des énergies dans l'environnement, même si j'ai pas été forcément d'accord à 100% sur tout, mais sinon ça ne serait pas marrant).

Coté contenu, on sent la réflexion claire sur le sujet, la façon d'envisager les énergies est bien présenté et peut offrir une excellente approche à ceux qui n'ont pas encore réfléchit sur le sujet et le domaine (et je pense qu'ils sont nombreux). La pensée est claire, malgré parfois la complexité cachée par des termes, phrases simples et schémas.

Clairement, ce livre apporte un travail de fond sur la notion de purification, trop souvent survolée et peu comprise, approfondie encore moins. Et il est à avoir dans toute bibliothèque pour (ré)envisager cette méthodologie ô combien fondamentale quelque soit la nature de votre cheminement ésotérique/spirituel.

L'aspect théorique est lui aussi équilibré par l'aspect pratique, avec des descriptifs de supports, parfois...surprenant.

Mes divergences de point de vue sont restées mineures, un vrai travail de fond, à lire donc.

Hagel
0Commentaire|58 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 septembre 2013
L'auteur nous propose ici une approche qu'il n'est pas usurpé de qualifier de scientifique, même si le terme peut parfois faire peur concernant ce type de sujet. Cruelle erreur, justement à l'origine de la grande confusion qui y règne, ainsi que des moult charlatans qui n'hésitent pas à vendre du rêve - et surtout du cauchemar -, profitant ainsi de la méconnaissance du grand public et de l'absence d'ouvrage sérieux sur le sujet. En voici un qui expose les principes de la purification de façon simple et claire tout en exposant un éventail assez large de techniques. Le but étant plus de décortiquer la purification afin de bien identifier, choisir et réaliser celle dont vous aurez besoin selon son type, et de mettre entre vos mains tout le bagage nécessaire pour cela. Le livre ne se veut pas un catalogue exhaustif de tous les procédés possibles, mais bien de ceux que vous rencontrerez le plus souvent, dans les situations quotidiennes comme pour les besoins plus spécifiques. Clair, concis, complet, le bonheur serait déjà total s'il n'était de surcroît servi par un prix des plus abordables qu'on aimerait rencontrer plus souvent dans un monde où des ouvrages du même type - et de moindre qualité - se trouvent en général au double de son prix. C'est ce dernier argument ainsi que sa qualité d'édition qui vaudra à ce livre sa cinquième étoile. Bravo aux éditions Alliance Magique pour le sérieux de leurs parutions !
0Commentaire|62 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 octobre 2013
La purification est une des bases en magie. Elle est nécessaire à toute pratique, que ce soit pour les rituels, thérapies alternatives ou autre. En plus de constituer un ouvrage de qualité traitant de tous les domaines, que ce soit la purification de lieux, personnes, objets, pierres etc... le livre présente également le grand intérêt de les expliquer dans un style agréable et limpide, en finissant ainsi avec le flou permanent que certains auteurs adorent utiliser afin de s'entourer d'une aura de mystères qui n'a pas lieu d'être. Bref, une approche complète et bien expliquée, à acquérir absolument!
0Commentaire|46 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 septembre 2014
Toutes les méthodes de purification sont détaillées, qu'il s'agisse de purification de lieux, d'objets ou de corps énergétiques.
Certaines d'entre elles que l'on connait moins (utilisation des ondes de forme, purification par le son) sont également expliquées, c'est un excellent livre qui me sert de référence régulièrement.
Bravo à l'auteur pour la clarté des connaissances transmises par cet ouvrage
le 7 janvier 2014
Salut à tous,

Enfin, un livre qui tient la route avec des méthodes simples, faciles et efficaces qui plus est, agréable à lire!
J'envoie toute ma gratitude à Arnaud Thuly et je remercie l'Univers pour m'avoir conduit vers ce livre et ce livre à moi en comblant mes attendes.
Ca, c'est du bonheur !
Maintenant, je comprends pourquoi il y a des fans de la bierre brune (qui se purifient sans le savoir).
A boire avec modération svp, ce n'est pas une excuse ou un slogan !

Indigo
le 17 janvier 2014
Très bien conçu avec une 1ère partie très théorique sur les énergies, comment elles circulent, la façon d'agir, tout ce qu'il faut savoir sur les énergies récurrentes ou autres. Et la 2è partie du livre est consacrée à la pratique, comment faire pour dégager les énergies des lieux, des objets, des personnes, etc.
Pour moi c'est un livre que j'attendait depuis longtemps ! Heureusement il a été fait et bien fait !
le 4 septembre 2014
Arnaud Thuly propose un panel de techniques extraordinaires de purification et , ce qui n'est pas superflus, de moyens testés et étudiés !
on sent chez l'auteur une volonté de pédagogique de transmettre quelque chose de concret et efficace sans tomber dans du n importe quoi !
Merci Mr Thuly !
le 19 décembre 2013
Je conseille à tout le monde d'avoir ce livre en bibliothèque. Parce qu'il est très clair, très simple d'utilisation et ne nécessite pas de connaissances spéciales de quelques pratiques que ce soit d'une part. Et d'autre part, parce que la purification des lieux, objets, personnes est quelque chose d'important. Il nous est à tous arrivé au moins une fois de nous sentir " mal " dans un lieu avec un objet ou après le passage de quelqu'un ou de sentir des tensions . Purifier laisse l'énergie circuler librement et redonne comme un souffle nouveau.
Je félicite Arnaud pour son travail sérieux et pour ses précieux conseils. Un livre à mettre entre toutes les mains !
le 25 juin 2013
Un livre complet sur le sujet, une étude précise et pratique.
La purification sous tout ces angles est abordée dans cette oeuvre.
Pour une fois on trouve l'explication précise du pourquoi de telle ou telle action, pourquoi telle ou telle technique etc.
Jamais un livre n'est allé aussi loin dans ce domaine.
Arnaud Thuly écrit dans un style simple et clair, ce qui est loin d'être évident lorsque l'on parle d'une chose subtile.
le 5 décembre 2013
Trés pratique, il donne de trés bonnes informations.
Chaudement recommandé pour les gens comme moi qui n'ont pas trop de notion des différentes formes de protection.