5.0 étoiles sur 5 Indispensable à tout praticien!
Publié il y a 10 mois par Eona

3.0 étoiles sur 5 Clair et pratique
Ce livre est vraiment pratique et clair et intéressant
je le recommande car il est bien présenté et nous donne des petites techniques de purification très faciles à mettre en pratique.
Publié il y a 3 mois par Dadine84

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Indispensable à tout praticien!, 30 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Purification - Principes & Méthodes (Broché)
La purification est une des bases en magie. Elle est nécessaire à toute pratique, que ce soit pour les rituels, thérapies alternatives ou autre. En plus de constituer un ouvrage de qualité traitant de tous les domaines, que ce soit la purification de lieux, personnes, objets, pierres etc... le livre présente également le grand intérêt de les expliquer dans un style agréable et limpide, en finissant ainsi avec le flou permanent que certains auteurs adorent utiliser afin de s'entourer d'une aura de mystères qui n'a pas lieu d'être. Bref, une approche complète et bien expliquée, à acquérir absolument!

5.0 étoiles sur 5 A lire, 15 septembre 2013
J'avoue qu'en terme de lecture (confort, pas contenu) j'ai préféré le style plus fluide du 1er La voie du mage - Bien débuter - Entraînements préparatoires (clairement), et que je préfère le contenu de celui-ci en comparaison du premier.

La grande densité d'informations m'a fait souvent poser le livre pour réfléchir, réenvisager, analyser et reprendre. Mais les schémas sont parfaitement introduits et permettent de suivre le fil de la pensée sans trop se perdre.
J'avais parfois la sensation que certains aspects étaient survolés (coté médiumnité surtout) et qui auraient mérités peut être un peu plus d'intérêt. Tandis que d'autres (nettement plus) étaient très bien abordés (surtout sur la notion de développement des énergies dans l'environnement, même si j'ai pas été forcément d'accord à 100% sur tout, mais sinon ça ne serait pas marrant).

Coté contenu, on sent la réflexion claire sur le sujet, la façon d'envisager les énergies est bien présenté et peut offrir une excellente approche à ceux qui n'ont pas encore réfléchit sur le sujet et le domaine (et je pense qu'ils sont nombreux). La pensée est claire, malgré parfois la complexité cachée par des termes, phrases simples et schémas.

Clairement, ce livre apporte un travail de fond sur la notion de purification, trop souvent survolée et peu comprise, approfondie encore moins. Et il est à avoir dans toute bibliothèque pour (ré)envisager cette méthodologie ô combien fondamentale quelque soit la nature de votre cheminement ésotérique/spirituel.

L'aspect théorique est lui aussi équilibré par l'aspect pratique, avec des descriptifs de supports, parfois...surprenant.

Mes divergences de point de vue sont restées mineures, un vrai travail de fond, à lire donc.

Hagel

5.0 étoiles sur 5 Un pur livre ^_^, 15 septembre 2013
L'auteur nous propose ici une approche qu'il n'est pas usurpé de qualifier de scientifique, même si le terme peut parfois faire peur concernant ce type de sujet. Cruelle erreur, justement à l'origine de la grande confusion qui y règne, ainsi que des moult charlatans qui n'hésitent pas à vendre du rêve - et surtout du cauchemar -, profitant ainsi de la méconnaissance du grand public et de l'absence d'ouvrage sérieux sur le sujet. En voici un qui expose les principes de la purification de façon simple et claire tout en exposant un éventail assez large de techniques. Le but étant plus de décortiquer la purification afin de bien identifier, choisir et réaliser celle dont vous aurez besoin selon son type, et de mettre entre vos mains tout le bagage nécessaire pour cela. Le livre ne se veut pas un catalogue exhaustif de tous les procédés possibles, mais bien de ceux que vous rencontrerez le plus souvent, dans les situations quotidiennes comme pour les besoins plus spécifiques. Clair, concis, complet, le bonheur serait déjà total s'il n'était de surcroît servi par un prix des plus abordables qu'on aimerait rencontrer plus souvent dans un monde où des ouvrages du même type - et de moindre qualité - se trouvent en général au double de son prix. C'est ce dernier argument ainsi que sa qualité d'édition qui vaudra à ce livre sa cinquième étoile. Bravo aux éditions Alliance Magique pour le sérieux de leurs parutions !

4.0 étoiles sur 5 Arnaud Thuly Purification - Principes et méthodes, 16 octobre 2013
Très bon livre aux explications complètes et censées. A recommander pour qui veut pratiquer dans ce domaine sans commettre d'erreurs.

5.0 étoiles sur 5 Surprenant!, 25 juin 2013
Un livre complet sur le sujet, une étude précise et pratique.
La purification sous tout ces angles est abordée dans cette oeuvre.
Pour une fois on trouve l'explication précise du pourquoi de telle ou telle action, pourquoi telle ou telle technique etc.
Jamais un livre n'est allé aussi loin dans ce domaine.
Arnaud Thuly écrit dans un style simple et clair, ce qui est loin d'être évident lorsque l'on parle d'une chose subtile.

5.0 étoiles sur 5 Complet et réfléchis., 24 juin 2013
J'ai attendu ce livre avec impatience.
Je suivais Arnaud Thuly depuis 3 mois avant de recevoir ce livre, j'en attendais beaucoup et je ne suis pas déçue. Ce livre est un condensé extraordinaire de recherches, de connaissances et de réflexion.
Ce livre est écris avec légèreté et est donc facile à lire.

Par rapport à la qualité, à la valeur de tout ce qui est écris dedans, le prix est vraiment faible. Pour les personnes recherchant des méthodes de purification poussées, n'hésitez pas.

Ce livre vous donne un très bon point de départ pour effectuer des recherches complémentaires et agrandir vos connaissances.

Merci Arnaud.

5.0 étoiles sur 5 A avoir dans sa bibliothèque, 19 décembre 2013
Je conseille à tout le monde d'avoir ce livre en bibliothèque. Parce qu'il est très clair, très simple d'utilisation et ne nécessite pas de connaissances spéciales de quelques pratiques que ce soit d'une part. Et d'autre part, parce que la purification des lieux, objets, personnes est quelque chose d'important. Il nous est à tous arrivé au moins une fois de nous sentir " mal " dans un lieu avec un objet ou après le passage de quelqu'un ou de sentir des tensions . Purifier laisse l'énergie circuler librement et redonne comme un souffle nouveau.
Je félicite Arnaud pour son travail sérieux et pour ses précieux conseils. Un livre à mettre entre toutes les mains !

5.0 étoiles sur 5 Un des meilleurs sur le sujet, 2 octobre 2013
Voilà un très bon livre sur le sujet, clair, précis et prudent; L'auteur aborde ce sujet avec une approche presque scientifique, on voit que chaque page est traité après mure reflexion et des recherches poussées, pour ceux qui sont capables de vérifier le taux vibratoire d'un lieu avant et après purification vous serez étonné.

5.0 étoiles sur 5 Plus que parfait, 7 janvier 2014
Salut à tous,

Enfin, un livre qui tient la route avec des méthodes simples, faciles et efficaces qui plus est, agréable à lire!
J'envoie toute ma gratitude à Arnaud Thuly et je remercie l'Univers pour m'avoir conduit vers ce livre et ce livre à moi en comblant mes attendes.
Ca, c'est du bonheur !
Maintenant, je comprends pourquoi il y a des fans de la bierre brune (qui se purifient sans le savoir).
A boire avec modération svp, ce n'est pas une excuse ou un slogan !

Indigo

5.0 étoiles sur 5 Tout ce qu'il faut savoir !, 17 janvier 2014
Très bien conçu avec une 1ère partie très théorique sur les énergies, comment elles circulent, la façon d'agir, tout ce qu'il faut savoir sur les énergies récurrentes ou autres. Et la 2è partie du livre est consacrée à la pratique, comment faire pour dégager les énergies des lieux, des objets, des personnes, etc.
Pour moi c'est un livre que j'attendait depuis longtemps ! Heureusement il a été fait et bien fait !

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Purification - Principes & Méthodes
Purification - Principes & Méthodes de Arnaud Thuly (Broché - 24 avril 2013)