4.0 étoiles sur 5 Un tome juste parfait, 27 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Puits des mémoires: Tome 3 : Les Terres de Cristal (Format Kindle)
Voila le troisième et dernier tome toujours aussi génial.
Les trois compères partent en guerre et continuent de ce débattre avec les méandres de leurs vies passées
Mais que de rebondissements, de révélations et de retournements de situations qui nous tient en haleine jusqu'au bout.
Et un final exactement comme il devrait y en avoir plus souvent. Ici, ils ne se marient pas et ont beaucoup d'enfants mais quelle importance. La trilogie ce termine magistralement et j'en ressors plus que satisfaite.
Ho et le chapitre bonus...qui je suis sur plaira à ce qui veulent connaitre le fin mot de l'histoire sur leurs amnésie.

Haa...s'il pouvait y avoir plus d'Heroic fantasy comme celui ci. Deuxième coup de cœur de l'année avec Nightrunner: Les Maîtres de l'ombre: Nightrunner, T1
Cette année a été très riche en petite perles qui me laissent rêveuse.

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT!, 10 mai 2014
Mon commentaire vaut pour les 3 tomes.
Quel régal! De la fantasy sans monstres, sans dragons....juste des personnages magnifiques, un scénario béton, des rebondissements et quelques traits d'humour toujours bien placés.
L'écriture de Gabriel Katz est soignée sans etre lourde mais cette trilogie n'est en rien adressée à la "jeunesse" contrairement à ce que disent, bizarrement, certains sites....
Je me suis baladé à la lecture de ces 3 livres et si le fait de pouvoir visualiser chaque lieu, chaque scène, d'un livre est le gage de sa qualité alors le contrat est rempli à 100%!
Merci pour ce grand moment de plaisir!

5.0 étoiles sur 5 fini ?, 10 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le puits des mémoires, Tome 3 : Les Terres de cristal - Prix des Imaginales 2013 (Broché)
Superbe.
Drôle, original, sans temps mort…
Les trois volumes de la trilogie sont très différents les uns des autres et pourtant tous sont bons.

Je n'ai en fait qu'un reproche. Comme on veut savoir la suite de l'histoire on reste plongé des heures d'affilées dans ce livre.
Et donc… il ne dure pas assez longtemps !

En même temps, Gabriel Katz écrit particulièrement vite : 3 tomes en un an !

4.0 étoiles sur 5 Le puits des mémoires, Tome 3 : Les Terres de cristal - Prix des Imaginales..., 19 octobre 2013
Scénario très original. Le premier tome est très accrocheur et éveille une curiosité qui ne se relache jamais au fil des pages. Je troive la fin un peu plus laborieuse.

5.0 étoiles sur 5 Terrible!, 19 août 2013
J'ai bouclé la trilogie en 15j! moi qui ne lisait plus depuis des mois ( des années )
Un premier tome pas mal ,qui laisse un peu sur sa faim.
Mais alors le tome 2 et 3... tout simplement jubilatoire. Dans un style simple, mais vivant, l'auteur vous emmène
rarement ou croyez allez.
Entre surprises, émotions et suspense, vous n'allez pas décrochez de ce trio d'ami improbable.
Une belle histoire d'amitié, qui nous montre aussi que tout le monde peu changer ( en bien ^^ )

5.0 étoiles sur 5 un beau final, 5 août 2014
un dernier tome dans la veine des premiers : riche, haletant. Les caractères et personnalités des personnages principaux s'approfondissent au fur et à mesure qu'ils en apprennent plus sur eux-mêmes.
le livre demeure très facile à lire.
Quand au dénouement... je ne l'ai trouvé en rien décevant, bien au contraire !

5.0 étoiles sur 5 Exceptionnel trilogie, 31 mai 2014
Une trilogie tout simplement exceptionnelle, conclue de bonne manière.
Les personnage sont très attachants, charismatiques et nous donnent envie de les connaitre et partager leurs aventures.

Bravo Mr Katz, vous m'avez redonné l'envie de lire grâce à cette série :)

4.0 étoiles sur 5 parfait, 15 juillet 2014
Les deux premiers tomes été parfait, déjà. Le troisième largement à la hauteur. Une trilogie passionnante et pleine de rebondissements. À lire tranquillement en savourant les rebondissements émaillent cette histoire. Et en plus, pleine d'humour.

5.0 étoiles sur 5 Du plaisir à 100%, 4 septembre 2013
Ben voilà tout est dit, si vous cherchez l'aventure c'est là, de l'humour ? c'est là aussi, de l'amitié? entrez donc c'est bien ici. Ce livre est fait pour prendre du plaisir avec en filigrane un fort joli message sur le pouvoir et la richesse.

4.0 étoiles sur 5 sympa !, 3 août 2013
Philippe Febbraro (Bourg-la-Reine (france)) - Voir tous mes commentaires
Après le cliff hanger du volume 2, le niveau du volume 3 se devait d'être très haut.

C'est chose faite, malgré un dénouement qui peut sembler un peu facile mais qui montre un certain intérêt.

Bonne trilogie !