Format: Broché|Modifier

le 27 septembre 2013
Voila le troisième et dernier tome toujours aussi génial.
Les trois compères partent en guerre et continuent de ce débattre avec les méandres de leurs vies passées
Mais que de rebondissements, de révélations et de retournements de situations qui nous tient en haleine jusqu'au bout.
Et un final exactement comme il devrait y en avoir plus souvent. Ici, ils ne se marient pas et ont beaucoup d'enfants mais quelle importance. La trilogie ce termine magistralement et j'en ressors plus que satisfaite.
Ho et le chapitre bonus...qui je suis sur plaira à ce qui veulent connaitre le fin mot de l'histoire sur leurs amnésie.

Haa...s'il pouvait y avoir plus d'Heroic fantasy comme celui ci. Deuxième coup de cœur de l'année avec Nightrunner: Les Maîtres de l'ombre: Nightrunner, T1
Cette année a été très riche en petite perles qui me laissent rêveuse.
le 10 mai 2014
Mon commentaire vaut pour les 3 tomes.
Quel régal! De la fantasy sans monstres, sans dragons....juste des personnages magnifiques, un scénario béton, des rebondissements et quelques traits d'humour toujours bien placés.
L'écriture de Gabriel Katz est soignée sans etre lourde mais cette trilogie n'est en rien adressée à la "jeunesse" contrairement à ce que disent, bizarrement, certains sites....
Je me suis baladé à la lecture de ces 3 livres et si le fait de pouvoir visualiser chaque lieu, chaque scène, d'un livre est le gage de sa qualité alors le contrat est rempli à 100%!
Merci pour ce grand moment de plaisir!
le 10 février 2014
Superbe.
Drôle, original, sans temps mort…
Les trois volumes de la trilogie sont très différents les uns des autres et pourtant tous sont bons.

Je n'ai en fait qu'un reproche. Comme on veut savoir la suite de l'histoire on reste plongé des heures d'affilées dans ce livre.
Et donc… il ne dure pas assez longtemps !

En même temps, Gabriel Katz écrit particulièrement vite : 3 tomes en un an !
le 19 octobre 2013
Scénario très original. Le premier tome est très accrocheur et éveille une curiosité qui ne se relache jamais au fil des pages. Je troive la fin un peu plus laborieuse.
Bien sûr, ce dernier épisode du «Puits des mémoires» donne moins dans le sensationnel. On sait à présent à peu près tout de nos héros. Place donc au dénouement qui se construit progressivement tout au long du livre. Par moment, les situations sont vraiment cocasses et nous font bien rire, comme dans les précédents épisodes. Mais le dramatique de la vie de ces trois hommes intrépides, fidèles en amitié, va se révéler jusqu'à la fin en demi-teinte. Que de belles personnalités aux caractères bien trempés. Nils est d'un charisme incroyable ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas apprécié autant une histoire de Fantasy.
le 21 novembre 2015
On sent que le dernier tome de la série a été fait à la va-vite. Tous les éléments de l'histoire sont coupés sans vraiment de dénouement ni de sens.
le 19 août 2013
J'ai bouclé la trilogie en 15j! moi qui ne lisait plus depuis des mois ( des années )
Un premier tome pas mal ,qui laisse un peu sur sa faim.
Mais alors le tome 2 et 3... tout simplement jubilatoire. Dans un style simple, mais vivant, l'auteur vous emmène
rarement ou croyez allez.
Entre surprises, émotions et suspense, vous n'allez pas décrochez de ce trio d'ami improbable.
Une belle histoire d'amitié, qui nous montre aussi que tout le monde peu changer ( en bien ^^ )
le 14 janvier 2016
j'avais beaucoup aimé les 2 premiers tomes, celui ci manque de souffle

un petit peu décevant dans la forme et la conclusion
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 10 décembre 2015
Un final qui en met plein la vue. L'auteur donne à sa plume tout son talent pour immerger le lecteur dans des panoramas grandioses. Les questions trouvent leur réponses dans ce tome ultime. Cette aventure fantasy épique aboutit avec brio et laisse une trilogie marquante et originale dans l'esprit du lecteur.
mon avis en intégralité sur Un brin de lecture
le 5 août 2014
un dernier tome dans la veine des premiers : riche, haletant. Les caractères et personnalités des personnages principaux s'approfondissent au fur et à mesure qu'ils en apprennent plus sur eux-mêmes.
le livre demeure très facile à lire.
Quand au dénouement... je ne l'ai trouvé en rien décevant, bien au contraire !