5.0 étoiles sur 5 Somptueux !, 21 octobre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le monde de Downton Abbey (Broché)
Un livre à avoir ABSOLUMENT pour les fans de la série et même pour les fans de Jane Austen tellement on plonge dans le monde aristocratique anglais, mais aussi dans la série elle même avec tous les détails du tournage. Livre luxueux avec des photos sublimes d'une esthétique rare, à acheter d'urgence en cadeau de Noël !!!

4.0 étoiles sur 5 Un joli album, 19 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
A feuilleter au gré de vos envies. Les commentaires sont faciles à comprendre et replacent bien l'action de la série dans le contexte historique. Certaines informations apportent aussi un éclairage technique sur la façon dont le film a été tourné et les choix du réalisateur. Il y a aussi les commentaires des acteurs sur leur personnage ou le déroulement du tournage.
Les photos sont très belles. Sur la première page figure un arbre généalogique explicitant le nom et le rôle de chaque personnage, ce qui est très utile aux "novices", s'il y en a encore...
Un seul tout petit bémol : certains commentaires donnent les mêmes informations que les explications historiques. Des répétitions, donc, mais rien de bien gênant.

5.0 étoiles sur 5 Sublime, 26 novembre 2013
Alice "Jane Austen is My Wonderland" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce livre explore le monde des deux premières saisons de la série Downton Abbey, ou plutôt devrais-je dire "les mondes", aussi bien le début du vingtième siècle anglais, son histoire, ses traditons, que les coulisses de la série, ses costumes, ses acteurs...

J'adore la série alors c'est simple, je ne pouvais qu'adorer le livre. Il est très complet et je pense que tout le monde peut y trouver de l'interet grâce aux sujets variés allant des chapitres sur les costumes à ceux sur la guerre par exemple; cependant je conseillerais quand même plutôt le livre à ceux qui connaissent la série et ses personnages au risque de s'ennuyer un peu parfois et de ne pas savoir de quoi ou de qui parle l'auteur. Les photos sont également magnifiques. J'ai pu me replonger avec délice dans un univers que j'apprécie particulièrement, apprendre de nombreuses choses et en refermant le livre, je n'ai qu'une envie, visionner de nouveau toute la série! Mon seul regret est que la saison 3 ne soit pas abordée.

Lisez-le si vous êtes déjà fan de la série. Si vous ne l'avez pas encore découverte, visionnez-la, puis lisez le livre. C'est aussi simple que ça!

5.0 étoiles sur 5 Un vrai bonheur, 19 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Un vrai bonheur. Eclaire et complète bien la série. On sait tout sur la gentry anglaises et ses archaïsmes : héritages, chambre des lords, ...

5.0 étoiles sur 5 le monde de DOWNTON ABBEY, 17 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Quand on a adoré la série on se plonge avec ravissement dans l'envers du décor de Downton Abbey. Et au final sans aucune déception, bien au contraire.

5.0 étoiles sur 5 Pour les inconditionnels de la série !, 5 avril 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Un grand moment qui couvre les saisons 1 et 2 et nous plonge dans les arcanes de Downton Abbey. Que du bonheur !!

5.0 étoiles sur 5 tres belles photos, 4 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
tres belles photos et des commentaires instructifs

pour les nostalgiques de la belle époque

et meme quelques astuces pour nettoyer l argenterie sans aucun produit onéreux

5.0 étoiles sur 5 Indispensable !, 11 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Tous ceux et celles qui ont adoré la série se doivent de posséder cet ouvrage qui permet de se replonger dans cette saga familiale si réussie et si attachante.

5.0 étoiles sur 5 Le Monde de Downton Abbey, 9 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
ce livre est parfait essentiellement pour ceux qui ne peuvent se procurer les DVD. Je l'ai acheté pour en faire cadeau à une amie qui n'a vu la série qu'à la TV.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique!, 1 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
C'est le complément idéal de la série pour mieux comprendre la vie en Grande-Bretagne à cette époque. De plus, les photos sont superbes... Un petit cadeau que tous les fans devraient s'offrir et savourer...

ARRAY(0xaadd56fc)

Le monde de Downton Abbey
Le monde de Downton Abbey de Jessica Fellowes (Broché - 11 octobre 2013)