4.0 étoiles sur 5 Un joli album
Publié il y a 18 mois par Soize28

3.0 étoiles sur 5 So British
Beau livre pour les fans de la série. Revient surtout sur les aspects historiques sur lesquels reposent la série. Je m'attendais à un format plus grand.
Publié il y a 4 mois par Grede Julie

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Un joli album, 19 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le monde de Downton Abbey (Broché)
A feuilleter au gré de vos envies. Les commentaires sont faciles à comprendre et replacent bien l'action de la série dans le contexte historique. Certaines informations apportent aussi un éclairage technique sur la façon dont le film a été tourné et les choix du réalisateur. Il y a aussi les commentaires des acteurs sur leur personnage ou le déroulement du tournage.
Les photos sont très belles. Sur la première page figure un arbre généalogique explicitant le nom et le rôle de chaque personnage, ce qui est très utile aux "novices", s'il y en a encore...
Un seul tout petit bémol : certains commentaires donnent les mêmes informations que les explications historiques. Des répétitions, donc, mais rien de bien gênant.

5.0 étoiles sur 5 Somptueux !, 21 octobre 2013
Un livre à avoir ABSOLUMENT pour les fans de la série et même pour les fans de Jane Austen tellement on plonge dans le monde aristocratique anglais, mais aussi dans la série elle même avec tous les détails du tournage. Livre luxueux avec des photos sublimes d'une esthétique rare, à acheter d'urgence en cadeau de Noël !!!

5.0 étoiles sur 5 Sublime, 26 novembre 2013
Alice "Jane Austen is My Wonderland" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce livre explore le monde des deux premières saisons de la série Downton Abbey, ou plutôt devrais-je dire "les mondes", aussi bien le début du vingtième siècle anglais, son histoire, ses traditons, que les coulisses de la série, ses costumes, ses acteurs...

J'adore la série alors c'est simple, je ne pouvais qu'adorer le livre. Il est très complet et je pense que tout le monde peut y trouver de l'interet grâce aux sujets variés allant des chapitres sur les costumes à ceux sur la guerre par exemple; cependant je conseillerais quand même plutôt le livre à ceux qui connaissent la série et ses personnages au risque de s'ennuyer un peu parfois et de ne pas savoir de quoi ou de qui parle l'auteur. Les photos sont également magnifiques. J'ai pu me replonger avec délice dans un univers que j'apprécie particulièrement, apprendre de nombreuses choses et en refermant le livre, je n'ai qu'une envie, visionner de nouveau toute la série! Mon seul regret est que la saison 3 ne soit pas abordée.

Lisez-le si vous êtes déjà fan de la série. Si vous ne l'avez pas encore découverte, visionnez-la, puis lisez le livre. C'est aussi simple que ça!

5.0 étoiles sur 5 Superbe!, 6 novembre 2014
Ce livre est tout simplement magnifique! Un tres beau cadeau à faire pour les fans de la série! Les photos sont superbeset les textes et mise en page originaux ! Bref j'adore!

5.0 étoiles sur 5 En savoir plus sur "Downton Abbey", 7 février 2015
Ce très beau livre écrit par Jessica Fellowes, nous emmène directement dans l'univers majestueux de "Downton Abbey". Ont n'y apprend beaucoup d'anecdotes sur le tournage des deux premières saisons de la série, mais aussi sur la façon de vivre à l'époque ou se passe celle-ci. Il contient également de très belles photos avec tout les personnages et des documents anciens (coupures de journal, photographies, publicités...) qui le rendent encore plus passionnant. J'ai eu cet ouvrage comme cadeau à Noël et il m'a beaucoup plu car j'adore cette série. Je me suis vraiment régalé à le lire, car il est très interréssant, dommage que les autres parus à l'étranger sur les saisons suivantes ne soient pas sortis en France...

5.0 étoiles sur 5 BEAU, 16 novembre 2014
jorginho "gcrz2008" (Caen, France) - Voir tous mes commentaires
Très beau livre sur les deux premières saisons de cette série grande classe. Mise en page un peu difficile à comprendre au début car il y a des articles spécifiques sur des personnes ou des événements historiques insérés entre les pages du texte principal. Mais c'est une petite encyclopédie du monde de Downton: contexte social, historique, mode, mœurs. Découpé en chapitres clairs: la guerre, l'amour, la société etc. ce livre se lit autant qu'il se regarde car il est riche en documents d'époque: gravures, photos, objets et les photos sur la série sont très belles: cadrage, couleurs... bref un produit qui vaut franchement son prix. On voit rarement des éditions de cette facture sur une série récente, beau travail.

5.0 étoiles sur 5 Pour les inconditionnels de la série !, 5 avril 2014
Un grand moment qui couvre les saisons 1 et 2 et nous plonge dans les arcanes de Downton Abbey. Que du bonheur !!

4.0 étoiles sur 5 Downton Abbey, le livre (en français), 12 février 2015
Très belles photos et textes intéressants rehaussés par une multitude de détails insolites sur la vie dans les grandes maisons de l'aristocratie anglaise composent ce livre à couverture souple. Le seul petit regret réside dans l'agencement général un peu désordonné. Ce livre, ne concernant que les premiers épisodes de l'histoire, ne plaira qu'aux accros de la série.

5.0 étoiles sur 5 Indispensable !, 11 janvier 2014
Tous ceux et celles qui ont adoré la série se doivent de posséder cet ouvrage qui permet de se replonger dans cette saga familiale si réussie et si attachante.

5.0 étoiles sur 5 le monde de DOWNTON ABBEY, 17 janvier 2014
Quand on a adoré la série on se plonge avec ravissement dans l'envers du décor de Downton Abbey. Et au final sans aucune déception, bien au contraire.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Le monde de Downton Abbey
Le monde de Downton Abbey de Jessica Fellowes (Broché - 11 octobre 2013)