le 18 octobre 2013
il n'y a pas seulement l'humour detonnant de jeremy dans ce livre mais aussi de magnifiques illustrations!
histoires vraies et parfois hallucinantes servient avec un humour a tout cassé
il faut avoir ce livre
le 16 janvier 2014
Avant toute chose, je signale adorer l'artiste, j'ai probablement vu l'ensemble de ses prestations dans l'émission "On ne demande qu'à en rire" et ai même acheté deux billets pour son spectacle.
Venons en au livre lui-même donc... J'ai apprécié le duo Ferrari/Févin, rien à redire, ces deux-là se sont bien trouvés, on se sent vraiment immergé dans leur univers, les illustrations rendent bien, certaines anecdotes/articles de presse font sourire.

Mais c'est tout. Je suis un lecteur assidu, le livre à dû me tenir une vingtaine de minutes entre les mains pour être lu complètement (et encore, j'ai passé beaucoup de temps devant les images), je n'ai retenu AUCUNE anecdote depuis (j'écris ce commentaire un bon mois après avoir lu ce livre), et ne me sent pas le cœur de le relire un jour.

Je regrette donc d'avoir commandé ce livre, surtout à ce prix, néanmoins justifié pour la qualité exemplaire de l'édition. (mais ce livre le méritait-il.. ?)
le 14 décembre 2013
Étant adepte d'humour noir, et en particulier de celui de Jérémy Ferrari, je ne pouvais pas passer à côté de ce livre ! Bien qu'il fut compliqué à acquérir (pré-commande, rupture de stock avant sa sortie, etc...), il a finalement fini entre mes mains. Aussitôt reçu, je n'ai pas pu attendre plus longtemps avant de m'y plonger...
Et j'ai adoré !

Les dessins de Ludovic Févin sont magnifiques ! Son univers est assez proche de celui de Tim Burton, et étant adepte de l'univers Burtonnien, je ne pouvais qu'adhérer à ces illustrations. Je les trouve très bien faites et parfaitement en accord avec les réflexions religieuses de Jérémy Ferrari !

Les anecdotes sont très drôles et bien écrites, on retrouve la plume acérée de Jérémy Ferrari pour notre plus grand bonheur ! Comme d'habitude, c'est impertinent sans être vulgaire et c'est toujours fait dans le respect des religions. Il n'y a pas de distinction entre les religions, elles en prennent toutes pour leur grade...

Il y a également beaucoup d'auto dérision dans ce livre.

C'est sûr, ce livre en fera grincer plus d'un, mais une chose est sûre, ce livre ne vous laissera pas indifférent !
le 8 juillet 2014
J'ai beaucoup aimé le dvd du même titre et je pensais que le livre était un remake du dvd. J'ai donc été agréablement surprise de voir qu'il était totalement différend, bien que restant dans la même lignée, avec l'humour irrésistible de Jérémy Ferrari. Les citations sont originales et les dessins superbes. Le livre est un peu cher, parce que pas très épais, mais je ne regrette pas mon achat.
le 5 janvier 2014
livre génial tout comme le spectacle a lire et relire sans compter (c'est ma nouvelle bible....)
ne me quitte plus
le 15 novembre 2013
Un très très beau livre, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit de cette qualité. Les dessins sont superbes, j'aime beaucoup l'univers de l'illustrateur. Un grand bravo à lui.
et ne parlons pas de l'humour de Jeremy Ferrari, à chaque pas qui se tourne, on rit on rit. Et on rit encore.
Très bel ouvrage que je conseille à chacun d'avoir dans sa bibliothèque. Vous ne serez pas déçu.
le 30 décembre 2013
certes, ça se lit bien, les dessins sont sympas et c'est amusant mais :
- nombreux recoupements par rapport au spectacle, dommage parce qu'on s'attendait à lire un livre qui le complétait plus et qui amenait plus de nouveautés
- gros remplissage par les dessins --> le texte est un peu trop maigre et court à mon goût ; j'aurais préféré moins de dessins et plus de texte... du coup on a un peu l'impression de payer 15 euros pour qq chose de vraiment trop léger :(
le 11 décembre 2015
Je suis une grande fan de Jérémy Ferrari !
Les illustrations sont géniales (ça me fait penser à l'univers de Tim Burton).
Ce qui est dit dans le livre reprend ce qui est dit dans le spectacle mais quoi demander de plus ?!
Un peu surprise par la taille du livre, je le pensais plus volumineux.
le 22 septembre 2014
J'adore Jerémy Ferrari, j'ai eu la chance de le voir à 2 reprise en spectacle et c'est un enchantement à chaque fois. Le livre est plein de ses anecdotes qu'il sait nous livrer avec son humour grinçant. Les illustrations sont superbes. Un bon moment !
le 27 février 2014
Très belle brochure pour ce livre, très bien adapté du spectacle de l'humoriste en question, Jérémy Ferrari. A voir sur scène et il vous dédicacera en prime le livre ! ;)