Format: Album|Modifier

Aux éditions Les fourmis rouges, nouvelle maison, deux signatures elles archi confirmées : François Morel – oui le François Morel de nos confrères de France Inter – et Martin Jarrie, un des plus fameux pinceaux de l'édition jeunesse, Morel et Jarrie donc, qui signent une formidable Vie des gens. Une valse à trois temps : constituée par la rencontre entre Martin Jarrie et des habitants de la banlieue parisienne, qui chacun lui confient un objet qui leur est cher ; 2e temps : Jarrie en tire deux dessins – un pour l'objet, un pour la personne - qu'il adresse – 3e temps - à Morel lequel, sans autre indice, invente une histoire. De ces mises en abyme successives naissent des vies imaginaires qui ont tout de vies réelles. C'est à lire dès 7 ans et sans limite d'âge supérieur. Rédigé par France info
le 15 novembre 2013
Il est difficile de croire que F. Morel n'ait rencontré ces personnages, tant les morceaux de vie qu'il croque, collent aux portaits! Un délice de poésie, d'émotions, de réalisme aussi, qui enchante....Nous partons avec ravissement à la découverte de tranches de vie....si proches de nous....Pour ceux qui aiment la belle écriture....et l'art du portrait....
le 26 mai 2014
donc je n'ai pas pu en apprécier le contenu mais le destinataire semble ravi et surtout c'est la livraison rapide qui m'a fait choisir amazon plutot qu'une librairie bien connue!