5.0 étoiles sur 5 L'ouvrage de référence !!!
Publié le 26 juillet 2008 par Mathieu Fulleringer

3.0 étoiles sur 5 Intéressant mais incomplet
Des informations intéressantes, mais certaines parties sont lacunaires: par exemple aucune information sur le système scolaire Suisse (horaires d'école et dates de vacances).
Publié il y a 5 mois par Nicolas Ruff

5.0 étoiles sur 5 L'ouvrage de référence !!!, 26 juillet 2008
Très documenté, ce guide pratique est extrêmement complet. Pour nous, c'est même l'ouvrage de référence. C'est simple, en tant que spécialiste de l'assurance-santé des frontaliers suisses, nous rencontrons tous les mois des centaines de futurs frontaliers suisses. Pour tous ceux qui veulent en savoir plus avant d'aller travailler en Suisse, nous leur recommandons cet ouvrage. Pourquoi ? Tout simplement...parce que tout y est !

5.0 étoiles sur 5 Ouvrage de référence sur le sujet., 2 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Travailler et vivre en Suisse ( à nouveau disponible en décembre 2010) (Relié)
Il est important de remarquer que ce livre à été reconnu comme ouvrage de référence par la confédération suisse.

Si vous êtes quelqu'un qui aime travailler alors vous aurez en main les outils nécessaires pour réussir votre intégration dans ce pays.

Pour répondre au commentaire précédent, il faut noter qu'il n'existe pas de "tuyau" pour trouver un appartement a Genève car les agences demandent des fiches de paye. La seule solution consiste à s'installer dans un premier temps en France, ou bien de sous louer (autorisé en suisse), ou encore de s'installer chez de la famille pour ceux qui en ont.

La suisse est un pays ouvert qui aime les gens qui s'y installent pour les bonnes raisons. Je suis recruteur et peut vous dire que la seule motivation de l'argent n'est pas suffisante.

Les chiffres le disent : la qualité de vie est excellente, il ne faut en conséquence pas s'étonner que ceux qui ne s'en donnent pas la peine n'arrivent pas à s'installer.

Je n'ai eu besoin que de cet ouvrage pour m'installer et il couvre bien plus de choses qu'il m'était utile d'en savoir.

5.0 étoiles sur 5 mon livre de chevet pendant mes recherches !, 14 janvier 2011
Ce livre est un véritable guide pour les Français qui cherchent un job en Suisse. J'ai quant à moi utilisé à la fois la méthode proposée et les nombreux conseils pour me fondre dans cet environnement suisse qui ne laisse pas la place à l'improvisation ou la simple application de nos méthodes françaises. (documents, méthodes d'approches des cabinets et des boites,réseaux...)
Rien que la lettre de motivation et la structure du CV sont des chapitres clés pour faire un bilan sur soi et adopter les nouvelles méthodes de recherche dans un marché qui ne fait plus de cadeaux et qui est, en Suisse, très international. Donc armez-vous !
J'ai ainsi trouvé un job en suisse alémanique et je pense face à de nombreuses candidatures "suisso-suisse" !
En bref, cet investissement vaut la peine !

5.0 étoiles sur 5 Un guide très concret et complet, 24 mai 2011
A première vue, le guide est imposant (il fait quand même plus de 480 pages !) et je me suis dit : aïe, ça ne va pas être facile à lire. En fait, le livre est assez bien organisé et on peut très facilement accéder à l'information qu'on recherche. J'ai surtout été bluffé par les conseils pratiques donnés, qu'on trouve un peu partout dans le livre et sous forme d'encadrés. Pour ma part, ma femme est américaine, et on ne savait pas s'il était possible pour elle de travailler en Suisse. Le bouquin m'a permis d'apporter des réponses concrètes sur ce point précis, de bien préparer notre installation avec les enfants, et il m'a même permis de négocier certains points avec ma boîte. Bref, un investissement très heureux, je conseille vraiment ce livre.

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 1 mars 2011
Un livre très riche en information afin d'appréhender au mieux leur mode de vie. Bonne distinction entre frontalier et Suisse qui nous permet de choisir. A lire...

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 11 juin 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Outil indispensable pour ce projet : travailler et vivre en Suisse (ou être frontalier). Un seul regret : on aurait aimer des informations plus récentes...

5.0 étoiles sur 5 Excellent condensé, 12 février 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce produit est plein d'infos, d'adresses et de bons conseils.

Il aborde tout les points de l'installation, avant, pendant et après. Il permet également de bien s'organiser et prévoir son installation.

Une mine d'or d'informations

5.0 étoiles sur 5 Un livre utile, 26 novembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
simple, pragmatique et complet ce livre donne tous les conseils nécessaires pour qui envisage de travailler en Suisse.
Une mise à jour serait bienvenue compte tenu des turbulences conjoncturelles actuelles!

5.0 étoiles sur 5 Super livre, 4 octobre 2011
Livre tres complet abordant des themes aussi differents que les impots, les loyers, l'enseignement...
Donne d'autres pistes de recherche et beaucoup de renseignements pour concretiser un projet.

4.0 étoiles sur 5 Guide du frontalier franco-suisse, 30 novembre 2010
Le livre était dasn un état excellent, comme sortie du rayon, et son contenu est très complet, pratique et utile. Il n'y a pas de redondance ou de pages d'infos destinées à "meubler" mais tout est utile et synthétique.

ARRAY(0xa7d39054)

Travailler et vivre en Suisse : Guide pratique pour les résidents et frontaliers