5.0 étoiles sur 5 Juste Sublime !!!
Superbe pièce de collection, que ce soit sur le fond ou sur la forme ! Quel plaisir de retrouver les héros de ce jeu MYTHIQUE, de connaître la suite de leurs aventures...Le livre est vraiment beau, la couverture plastique qui recouvre le livre est le sublime. A recommander à tous les fans des Final Fantasy ! Merci Amazon...
Publié il y a 6 mois par mjp

2.0 étoiles sur 5 Seulement pour les fans !
Surpris après la lecture de ce livre qu'il n'est pas franchement nécessaire d'avoir. On y raconte bien entendu le parcoure de chacun de nos héros... mais sérieusement... il n'est pas du tout intéressant. Leur vie avant ADVENT CHILDREN manque cruellement d'accroche, que le film lui-même suffit juste après le jeu !
Publié il y a 2 mois par samarius-dr

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Juste Sublime !!!, 3 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Final Fantasy VII - On the Way to a Smile (Relié)

5.0 étoiles sur 5 Un très beau livre, très prenant, 14 avril 2014
J'ai aimé ce très bel objet, du plus bel effet dans ma bibliothèque. Couverture rigide, jaquette transparent, joli papier, c'est vraiment un très beau livre.

A conseiller à tous les nostalgiques de FINAL FANTASY VII, qui prendront beaucoup de plaisir à découvrir ce que sont devenus les personnages depuis la fin du jeu. C'est écrit avec vivacité et le style est vraiment efficace. Bref, j'aime beaucoup !

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 14 avril 2014
Comme je m'y attendais ce livre est vraiment magnifique.
Je le recommande à tous les fan de final fantasy 7.

5.0 étoiles sur 5 Un bijou, 14 avril 2014
Ce livre permet de suivre l'après Geostigmates (FF7 Advent children) dans la peau des héros, Cloud, Tifa Barret Nanaki...
Quels chemins ont-ils pris? Que vont-ils faire de leurs destinées? Peuvent-ils se racheter après leurs combats?

A la fin de chaque histoire, on se dit qu'il y a beaucoup de places pour faire une suite d'OAV, de livres ou pourquoi une suite sur console.

De très bonnes histoires, bien écrit et très prenant.

5.0 étoiles sur 5 Petite oeuvre excellente que tous les fans de Final Fantasy VII se devraient d'avoir !, 6 septembre 2014
C'est un très beau livre et les histoires sont vraiment belles ! J'aime depuis très longtemps la série Final Fantasy mais en particulier VII qui est un vrai coup de coeur ! Je suis tombé par hasard dessus lorsque je m'informais sur les différents films en rapport avec celui ci et je suis très satisfait de mon achat.
Le prochain livre que j'aimerai acquérir serait La légende de Final Fantasy VII mais il n'est malheureusement plus disponible nul part, espérons qu'un jour un nouveau tirage sera effectué !
Bref, n'hésitez pas à l'acheté, vous ne serez pas déçu ;)

2.0 étoiles sur 5 Seulement pour les fans !, 27 juillet 2014

3.0 étoiles sur 5 Un indispensable pour les fans qui fait le lien avec Advent Children, 26 juin 2014
Saefiel - Voir tous mes commentaires
En Bref
Un recueil de nouvelles qui s’adresse aux fans de Final Fantasy VII. Si vous avez la mémoire courte je vous conseille de relire le scénario du jeu sur internet qui permet de se remémorer la globalité de l’histoire. Final Fantasy VII - On the Way to a smile nous fait retrouver une ambiance et des personnages qu’on a pu apprécier dans notre jeunesse grâce à une écriture facile à lire mais qui est très scénaristique et pas du tout descriptive posant des gros problèmes de compréhension. La fin ouverte pourra d’ailleurs être complétée avec le film Advent Children. L’objet livre est également très beau et trouvera sa place chez tous les gameurs.

Pour aller plus loin
Personnellement j’ai surtout vu mon cousin jouer à Final Fantasy VII – j’avais 7 ans en 97 ; mon kiff c’était plus Crash Bandicoot - mais ça reste quand même des souvenirs assez présents. J’ai également commencé le jeu il y a quelques années et suis restée bloquée contre un gros boss avant d’abandonner lâchement. Mon amour pour les Final Fantasy s’est réellement lancé à partir du VII jusqu’au X - après c’est devenu sacrément naze - et reste ancré dans mon petit cœur de gameuse. Ceci dit en voyant que ce livre sortait chez Lumen, je savais qu’il me le fallait, je devais en savoir plus sur cet univers fascinant créé dans Final Fantasy VII.

Les six nouvelles sont reliées entre elles, ce qui permet d’observer un chassé-croisé avec d’autres personnages qui est assez intéressant. Chaque nouvelle apporte son lot de révélations sur ce que sont devenus les héros du jeu mais également sur l’apparition d’une maladie mortelle : Les géostigmates.

A mon avis, On the Way to a Smile n’est pas adressé à un public d’amateurs. Personnellement j’ai du relire le scénario du jeu et regarder des cinématiques pour me remémorer ou découvrir certains évènements. Il me paraît impossible de comprendre toutes les subtilités de l’histoire pour une personne qui ne connaît pas du tout le jeu. Ce serait comme de lire un tome 2 d’une trilogie sans avoir ouvert le premier…
Car On the Way to Smile est effectivement un tome 2, une transition entre le jeu et le film d’animation : Final Fantasy Advent Children. Certains évènements du film sont d’ailleurs déjà sous entendus (avec notamment les petites transitions entre chaque nouvelles). De même, Denzel est un personnage du film d’animation qui n’apparaît absolument pas dans le jeu. La fin de ce recueil est donc ouverte, permettant au film de prendre la suite pour clôturer cette saga.
J’ai donc eu quelques problèmes de compréhensions, ce n’est pas facile de se remémorer un jeu qui date de plus de dix ans, et ça m’a vraiment posé des soucis pendant ma lecture. C’est surtout la dernière nouvelle sur la Shinra qui m’a complètement perdue. Bien que simple à comprendre dans sa globalité, de nombreuses références m’ont échappées…

La lecture se fait aisément, l’écriture est simple et on réussit à se replonger dans ce monde qu’on a connu jadis. Cependant j’aurai vraiment apprécié une sorte de prologue pour rappeler les évènements du jeu afin de m’éviter les multiples « pauses Google » que j’ai du effectuer. Globalement j’ai également eu ma préférence pour les nouvelles concernant Nanaki et Denzel qui m’ont parue moins détachées que les autres et plus émouvantes.
Je dois également noter une petite chose qui m’a fait tiquer en lisant. C’est une référence selon laquelle Aerith et Cloud auraient été amants. Il ne me semble pas qu’une telle relation soit sous entendue dans le jeu, peut être suis-je passé à côté… (Si quelqu’un à la réponse, je suis toute ouïe).

Le livre en lui même est aussi un très bel objet, hardback noir avec une jaquette transparente. Les éditions Lumen ont fait un vrai travail pour obtenir un bel objet de collection qui satisfera les fans français.

Chronique originalement postée sur Les petits mots de Saefiel

4.0 étoiles sur 5 Un magnifique objet livre, 26 juin 2014
Le recueil On the Way to a Smile nous propose donc de suivre les personnages durant les deux années s'écoulant entre la fin du jeu et le début de Final Fantasy Advent Children, le film animé qui lui a fait suite. Chaque nouvelle se concentre sur un personnage en particulier et c'est donc Denzel, Tifa, Barret, Nanaki, Yuffie et Shinra qui sont les six concernés. Chaque nouvelle est également entrecoupée de petits interludes qui eux concernent Sephiroth et Aerith. Petits interludes permettant de laisser des indices quant aux événements futurs du film. D'ailleurs, si des bases concernant l'univers du jeu sont nécessaires, vous pouvez tout à fait vous lancer dans cette lecture sans avoir vu le film puisque celui-ci se déroule après les nouvelles du recueil... Néanmoins si vous ne l'avez pas vu, ne vous cassez pas la tête à essayer de resituer le personnage de Denzel qui n'était pas dans le jeu mais a bel et bien fait sa première apparition dans le film. Pour le coup si on reste relativement en terrain connu avec les autres, c'est un vrai petit plus que de découvrir un personnage qui ne nous est pas forcément familier.

Au delà de ça, j'ai énormément apprécié de retrouver les personnages du jeu qui m'a tant marquée. Je me souviens lorsque mon frère y jouait et que j'étais encore toute jeune, après quoi j'ai également à l'adolescence essayé de le terminer à mon tour. Je l'ai pas fini, j'avoue, mais j'ai pas terminé les deux volets suivants non plus (mais j'étais pas loin de fini le IX, sachez le !). Néanmoins c'est l'opus de la saga qui m'a laissé le meilleur souvenir, que ce soit en ce qui concerne le scénario ou les personnages. Ce fut donc très agréable de voir leur reconstruction et évolution juste après le jeu, tout en sachant que je savais globalement où j'allais en lisant ce recueil puisque j'ai vu le film il y a plusieurs années de ça. De plus le fait que l'auteur du roman soit également le scénariste du jeu et du film permet de découvrir plusieurs petits détails sans pour autant se poser de questions sur leur véracité. Après tout si le monsieur le dit, c'est que ça doit être vrai.

On the Way to a Smile est donc un recueil de nouvelles qui ne manquera pas de ravir tous les aficionados du jeu dont il est la prolongation. Si la qualité des nouvelles peut sembler inégale, détail principalement du au fait que le style d'écriture est très linéaire, j'ai tout de même apprécié le parti pris d'un point de vue narratif extérieur qui permet de garder un côté scénaristique restant dans l'esprit du jeu. Je pense que si nous avions été dans la configuration du point de vue d'un personnage en particulier la sensation de prolongement du jeu original y aurait été perdue. Je conclurais par un petit mot sur la qualité de l'objet livre en lui-même qui est remarquable. Couverture rigide noire très sobre protégée par une jaquette transparente, le tout agrémenté d'un fil marque-page, bref c'est un vrai objet de collection que propose Lumen à tous les fans de ce mythique RPG !

5.0 étoiles sur 5 Indispensable pour tout fan de FF7, 17 juin 2014
Enfin, la suite de final fantasy 7, le jeu mythique et culte sorti en 1977, se voit offrir une suite pensée par le même scénariste que le jeu original. Découvrez ce que deviennent Cloud, Barret, Tifa et tous les autres protagonistes de ce jeu merveilleux. Pas de spoiler sur cet avis, je vous laisse le découvrir !

4.0 étoiles sur 5 Fait la transition jeu/film, 3 juin 2014
Un livre dans lequel les nostalgiques se plongeront avec plaisir. La transition des fois un peu floue entre le jeu et le film Advent Children est un éclaircie au fur et à mesure de la lecture.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Final Fantasy VII - On the Way to a Smile
Final Fantasy VII - On the Way to a Smile de Kazushige Nojima (Relié - 3 avril 2014)