5.0 étoiles sur 5 Juste Sublime !!!
Superbe pièce de collection, que ce soit sur le fond ou sur la forme ! Quel plaisir de retrouver les héros de ce jeu MYTHIQUE, de connaître la suite de leurs aventures...Le livre est vraiment beau, la couverture plastique qui recouvre le livre est le sublime. A recommander à tous les fans des Final Fantasy ! Merci Amazon...
Publié il y a 13 mois par mjp

1.0 étoiles sur 5 Un bien beau livre... écrit avec les pieds.
Publié il y a 1 mois par Goze Laurent

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Juste Sublime !!!, 3 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Final Fantasy VII - On the Way to a Smile (Relié)

4.0 étoiles sur 5 Un magnifique objet livre, 26 juin 2014
Le recueil On the Way to a Smile nous propose donc de suivre les personnages durant les deux années s'écoulant entre la fin du jeu et le début de Final Fantasy Advent Children, le film animé qui lui a fait suite. Chaque nouvelle se concentre sur un personnage en particulier et c'est donc Denzel, Tifa, Barret, Nanaki, Yuffie et Shinra qui sont les six concernés. Chaque nouvelle est également entrecoupée de petits interludes qui eux concernent Sephiroth et Aerith. Petits interludes permettant de laisser des indices quant aux événements futurs du film. D'ailleurs, si des bases concernant l'univers du jeu sont nécessaires, vous pouvez tout à fait vous lancer dans cette lecture sans avoir vu le film puisque celui-ci se déroule après les nouvelles du recueil... Néanmoins si vous ne l'avez pas vu, ne vous cassez pas la tête à essayer de resituer le personnage de Denzel qui n'était pas dans le jeu mais a bel et bien fait sa première apparition dans le film. Pour le coup si on reste relativement en terrain connu avec les autres, c'est un vrai petit plus que de découvrir un personnage qui ne nous est pas forcément familier.

Au delà de ça, j'ai énormément apprécié de retrouver les personnages du jeu qui m'a tant marquée. Je me souviens lorsque mon frère y jouait et que j'étais encore toute jeune, après quoi j'ai également à l'adolescence essayé de le terminer à mon tour. Je l'ai pas fini, j'avoue, mais j'ai pas terminé les deux volets suivants non plus (mais j'étais pas loin de fini le IX, sachez le !). Néanmoins c'est l'opus de la saga qui m'a laissé le meilleur souvenir, que ce soit en ce qui concerne le scénario ou les personnages. Ce fut donc très agréable de voir leur reconstruction et évolution juste après le jeu, tout en sachant que je savais globalement où j'allais en lisant ce recueil puisque j'ai vu le film il y a plusieurs années de ça. De plus le fait que l'auteur du roman soit également le scénariste du jeu et du film permet de découvrir plusieurs petits détails sans pour autant se poser de questions sur leur véracité. Après tout si le monsieur le dit, c'est que ça doit être vrai.

On the Way to a Smile est donc un recueil de nouvelles qui ne manquera pas de ravir tous les aficionados du jeu dont il est la prolongation. Si la qualité des nouvelles peut sembler inégale, détail principalement du au fait que le style d'écriture est très linéaire, j'ai tout de même apprécié le parti pris d'un point de vue narratif extérieur qui permet de garder un côté scénaristique restant dans l'esprit du jeu. Je pense que si nous avions été dans la configuration du point de vue d'un personnage en particulier la sensation de prolongement du jeu original y aurait été perdue. Je conclurais par un petit mot sur la qualité de l'objet livre en lui-même qui est remarquable. Couverture rigide noire très sobre protégée par une jaquette transparente, le tout agrémenté d'un fil marque-page, bref c'est un vrai objet de collection que propose Lumen à tous les fans de ce mythique RPG !

5.0 étoiles sur 5 Un très beau livre, très prenant, 14 avril 2014
J'ai aimé ce très bel objet, du plus bel effet dans ma bibliothèque. Couverture rigide, jaquette transparent, joli papier, c'est vraiment un très beau livre.

A conseiller à tous les nostalgiques de FINAL FANTASY VII, qui prendront beaucoup de plaisir à découvrir ce que sont devenus les personnages depuis la fin du jeu. C'est écrit avec vivacité et le style est vraiment efficace. Bref, j'aime beaucoup !

5.0 étoiles sur 5 Un bijou, 14 avril 2014
Ce livre permet de suivre l'après Geostigmates (FF7 Advent children) dans la peau des héros, Cloud, Tifa Barret Nanaki...
Quels chemins ont-ils pris? Que vont-ils faire de leurs destinées? Peuvent-ils se racheter après leurs combats?

A la fin de chaque histoire, on se dit qu'il y a beaucoup de places pour faire une suite d'OAV, de livres ou pourquoi une suite sur console.

De très bonnes histoires, bien écrit et très prenant.

1.0 étoiles sur 5 Un bien beau livre... écrit avec les pieds., 22 mars 2015
Une approche intéressante, avec en lieu et place d'un triomphe éclatant, les tréfonds d'un désespoir comme jamais atteint jusque-là au cours de l'aventure. La noirceur du propos réserve quelques belles surprises (inattendues), jusque dans la naïveté (confondante) avec laquelle Nojima jongle avec ses propres mythes. Reste qu'au final, le contenu s'avère très anecdotique, qu'il parlera aux fans et rien qu'aux fans... et surtout, surtout (SURTOUT) qu'en plus d'être narrativement maladroit, il est stylistiquement très très mauvais.

Aimer un univers, des personnages, une intrigue, une série ne dispense pas d'avoir un peu d'esprit critique.
Ou en tout cas, cela ne devrait pas.

4.0 étoiles sur 5 Avis FF7 le roman, 8 janvier 2015
Comment pousser encore plus loin une série déjà mythique au stade de légende ? En faisant un livre comblant les parts d'ombre de l'histoire bien sûr !
Si le rythme de narration est plus mou que dans le jeu vidéo, vous en saurez plus sur les évènements qui sépare la fin d'ff7 Playstation et le film Advent Children.

A recommander aux addicts et non aux fans du dimanche, car il faudra fouiller dans les coins éloignés de votre mémoire pour saisir toutes les références citées, et ne pas se perdre dans cette jungle de détails sur le background du jeu.

Présentation impeccable du livre où le prix est à la hauteur du contenu.

5.0 étoiles sur 5 Petite oeuvre excellente que tous les fans de Final Fantasy VII se devraient d'avoir !, 6 septembre 2014
C'est un très beau livre et les histoires sont vraiment belles ! J'aime depuis très longtemps la série Final Fantasy mais en particulier VII qui est un vrai coup de coeur ! Je suis tombé par hasard dessus lorsque je m'informais sur les différents films en rapport avec celui ci et je suis très satisfait de mon achat.
Le prochain livre que j'aimerai acquérir serait La légende de Final Fantasy VII mais il n'est malheureusement plus disponible nul part, espérons qu'un jour un nouveau tirage sera effectué !
Bref, n'hésitez pas à l'acheté, vous ne serez pas déçu ;)

5.0 étoiles sur 5 Magnifique livre, 18 avril 2014
Dès que j'ai su que ce livre sortait traduit en français, j'ai sauté sur l'occasion ( forcément mon anniveraire tombait 4 jours après, c'était un signe alors comment y résister ^^ ).
Je l'ai littéralement dévoré, la couverture est rigide et vraiment belle. Personnellement j'ai retiré très vite le plastique de protection, non qu'il ne soit pas joli mais il gâche la couverture je trouve...
C'est vraiment un bon achat pour les fans de Final fantasy 7, je recommande vraiment !

5.0 étoiles sur 5 Que du bonheur !, 11 novembre 2014
Etant fan du jeux et du film, c'est un vrai bonheurs que de pouvoir combler les deux ans qui ont suivis la chute du météore sur Midgard et de suivre les pérégrinations de nos différents héros à travers Gaïa.
On en apprend beaucoup sur eux, sur leurs rêves et leurs espoirs. Un vrai régale. On comprends également beaucoup mieux l'état d'esprit de Sephiroth, ce qui pour ma part, n'était pas très clair sur certains point.

Bref, je ne regrette décidément pas mon achat !

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 14 avril 2014
Comme je m'y attendais ce livre est vraiment magnifique.
Je le recommande à tous les fan de final fantasy 7.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Final Fantasy VII - On the Way to a Smile
Final Fantasy VII - On the Way to a Smile de Kazushige Nojima (Relié - 3 avril 2014)