4.0 étoiles sur 5 De très bons conseils
Contrairement aux avis précédents, j'ai été plus que satisfaite de ce livre.
Publié il y a 16 mois par mikate

3.0 étoiles sur 5 ça depend dans quel monde on vit
on y apprend plein de choses intéressantes, mais on a l'impression qu'à la lecture des pages, les bonnes manières décrites dans ce livre sont d'un autre temps.
Publié le 30 décembre 2010 par Olivier

4.0 étoiles sur 5 De très bons conseils, 17 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Guide du Savoir Vivre (Broché)
Contrairement aux avis précédents, j'ai été plus que satisfaite de ce livre.
Je le trouve d'actualité, cependant, cela dépend des fréquentations que l'on a. J'ai eu une éducation très proche de celle décrite dans ce livre, et effectivement, quand je regarde autour de moi, j'ai l’impression que les conseils de ce livre sont désuet tellement les gens d'aujourd'hui ont peu de manière.
Parallèlement, ces mêmes personnes que j'ai pu rencontrer sur mon lieu de travail et ailleurs, et qui n'appliquent pas ce type de règles, sont les même qui mettent en avant ma bonne éducation.

En résumé: Le savoir vivre reste d'actualité, et on ne reprochera jamais à une personne d'être trop polie.

3.0 étoiles sur 5 ça depend dans quel monde on vit, 30 décembre 2010

2.0 étoiles sur 5 un peu dépassé, 15 octobre 2010
le livre est interessant mais malheureusement pas d'actualité
aujourdhui trés peu de personnes portent le costume ou le tailleur pour un diner entre amis et encore moins fréquentent des barons et pasteurs
je cherchais plus un guide qui m'aiderait dans ma vie de tous les jours.
bref c'est dommage j'avais lu de tres bons avis sur ce livre mais personnellement il va peu me servir

Le Guide du Savoir Vivre
Le Guide du Savoir Vivre de Florence Le Bras (Broché - 27 octobre 1999)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 11,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat