5.0 étoiles sur 5 Les recettes de rêve!
Bon, d'accord, le titre fait assez cliché (le coup des recettes d'antan qui font recette). Mais le contenu ne déçoit pas. Des recettes simples avec des ingrédients faciles à trouver, le tout en moyenne rapide à faire. Et des gâteaux, C'EST VRAI, tels qu'on les a connus quand on était petits (j'ai trente ans!): les "pâtés"...
Publié le 10 décembre 2002 par sylviannne

3.0 étoiles sur 5 De belles photos mais les recettes manquent de precision
Des gateaux simples et bons, de jolies photos mais les recettes manquent cruellement de precision. Ca va encore quand on a un peu d'experience mais il vaut mieux eviter de se fier aux recettes de ce livre lorsqu'on debute en cuisine. J'aurais par exemple aime savoir quel type de the utiliser pour le gateau au the vert (j'ai utilise du matcha). Je viens d'essayer les...
Publié le 20 avril 2008 par E. Tracy

5.0 étoiles sur 5 Excellent!, 18 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gâteaux de mamie : Les recettes d'Amandine (Broché)
J'ai cuisiné tous les gâteaux anniversaire (cakes, rochers coco, etc.) de ma fille de 3 ans à partir des recettes de ce livre. Non seulement toutes les recettes ont été réussies mais cela a été très facile de les confectionner et en un temps record! Tous mes invités ont apprécié ce goûter fait maison! Merci à l'auteur de ce livre ;-)

5.0 étoiles sur 5 J'adore !, 11 avril 2007
Des recettes simples et délicieuses, à réaliser avec des ingrédients de base, idéal pour les gâteaux à faire vite fait quand des copines débarquent à l'improviste ou quand les enfants ont un goûter! Un basique à ne pas rater !

5.0 étoiles sur 5 Ma référence en gâteau "classique" et simple à réaliser, 31 janvier 2013
Super livre de recettes classiques et simples à faire.
La saveur et la gourmandise est toujours au rendez-vous.
Ma référence pour les gâteaux pas très élaborés. Je recommande vivement.

5.0 étoiles sur 5 Mon livre de pâtisserie préféré, 16 février 2013
Recettes délicieuses, variées. Explications simples. Mise en page agréable, photos appétissantes. Je n'ai jamais raté un gâteau avec ce livre.

4.0 étoiles sur 5 RETOUT EN ENFANCE, 17 septembre 2010
Bouquerel Fabienne (Saint Malo - France) - Voir tous mes commentaires
Recettes superbes et faciles rappelant celles de nos grands-mères. Rien à dire, sauf que c'est succulent.

4.0 étoiles sur 5 Recettes en dents de scie, 5 août 2013
J'ai ce livre depuis des années dans ma bibliothèque, et j'ai réalisé bon nombre de recettes.
Il est vrai que la plupart des recettes sont simples pour un résultat excellent.
Toutefois, certaines recettes sont franchement difficiles.
En réalité, le livre n'est pas très précis dans ses indications ; si la recette est vraiment simple, tout roule sans problème. Lorsque la recette demande une certaine maîtrise, il vaut mieux avoir de solides connaissances par ailleurs... Par exemple pour le fraisier (tellement raté en suivant la recette à la lettre que je me demande s'il ne manque pas des ingrédients), la bûche de Noël (je n'ai jamais réussi à obtenir un aussi beau résultat que sur la photo...)
Bref, j'utilise beaucoup ce livre, mais maintenant je me cantonne aux recettes simples :-)

3.0 étoiles sur 5 décue des chouquettes, 10 octobre 2009
un joli livre, de belles photos, des recettes appétissantes, mais dans l'ensemble les recettes que j'ai pu essayées ne m'ont pas emballée, car c'était plutôt râté... une grande déception ces chouquettes. Pourtant ca fait des années que je cuisine, fais des gâteaux etc., là j'ai laissé ce bouquin de côté du coup.

04.11.2012
je viens faire une modif dans mon commentaire, après tant d'années, j'ai re-essayé de reprendre mon livre... j'ai modifié la recette des chouquettes, ca oui, par contre le gâteau au yaourt est trés bon dans toutes ses variations, gâteau carottes et raisins est délicieux mais laisser cuire plus longtemps, idem pr le cake au citron et amandes, tout va bien pour les clafoutis, le cheesecake est un vrai cheesecake, la tarte aux quetsches à la cannelle est excellente (surtout la pâte brisée), et pour la galette des rois il faut un peu rectifier (oeufs, sucre...)

5.0 étoiles sur 5 un livre excellent sur les gateaux!, 5 octobre 2009
Ce livre est à recommander aux fans de patisseries! Les recettes sont excellentes, faciles et rapides à faire! (ex, langues de chat, palmiers, brownies, gateau aux pépites, muffins....) Un régal garanti pour les grands et les petits!

5.0 étoiles sur 5 Super !, 22 juillet 2009
J'ai déjà fait pleins de recettes, elles sont très simples et les photos superbes à indiquer aux pâtissiers en herbe !

5.0 étoiles sur 5 Un basique, 18 septembre 2012
C'est un de mes premiers livres de ma bibliothèque culinaire (depuis elle s'est fortement agrandie)mais je m'en sers toujours. Des recettes basiques simplement expliquées, de jolies photos, des variantes de recettes pour ceux qui n'osent pas surtout au début... pour commencer, je trouve que c'est un excellent livre.

Gâteaux de mamie : Les recettes d'Amandine
Gâteaux de mamie : Les recettes d'Amandine de Marie Brazier (Broché - 16 mai 2002)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 34,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat