le 4 juillet 2002
Ce livre, tout comme le premier de son auteur, est un "must have" !
Des photos superbes, des recettes alléchantes et incroyables, des plus simples aux plus sophistiquées.
...et rien que le titre donne envie de le lire : on se dit qu'il a forcément été concocté par quelqu'un qui aime VRAIMENT le chocolat !!
Extra !
le 4 mars 2008
Les recettes de ce livre sont aussi bonnes que l'augurent les appétissantes illustrations, aussi belles aussi ! et pas de piège: elles sont faciles, pas besoin d'être un grand chef avec du matériel pas possible !succès assuré !
Ce que j'apprécie particulièrement, c'est que différentes "bases" sont données (ex: recettes variées de pates à tarte, garniture chocolat, accompagnement,..) et ensuite on peut laisser libre cours à sa créativité.
Excellent appétît !
le 12 septembre 2011
Trish Deseine sait nous décomplexer devant un fourneau, et nous faire féliciter pour nos creations! En effet, entre les meilleurs brownies, le gateau indemoulable et compagnie, c'est une farandole de compliments qui déferlent après chaque dessert, et des papillons dans la bouche!
J'aime moins la 2e edition "je veux encore du chocolat"....

Encore une fois pour cette gamme marabout, les photos sont magnifiques!
le 2 mai 2011
grosse consommatrice de chocolat, je ne peux plus me passer de cet ouvrage,
rien n'égale la recette du " gâteau fondant de nathalie ",
ces recettes sont variées, délicieuses, mais restent simples à réaliser,
à ne pas rater,
le 5 octobre 2009
ce livre est bourré de super recettes à base de chocolat. De superbes photos permettent d'avoir un aperçu du résultat escompté. Je recommande ce livre à tous les amoureux du chocolat. Vous ne serez pas déçus.
le 16 avril 2002
A la suite du génial premier livre, un "régal" de recette simples et succulentes, et de commentaires drôles. Les superbes photos font même de ce livre un plaisir à lire .. même pour les "non cuisiniers" !! Indispensable.
le 8 août 2002
Si vous aimez le chocolat et que vous ouvrez ce livre, vous êtes cuits ! Les photos du chocolat dans tous ses états sont absolument sublimes, et on ne peut que fondre devant de telles promesses de friandises.
le 11 août 2005
Je vous dirai que ce livre et tout ce qu'il y a de super pour les gens un peu fana de pâtisserie maison ! J'ai essayé les brownies, ils sont délicieux ! Le millefeuille aux chocolat blanc et framboises, un pur délice des sens ! C'est beau, c'est bon... Je n'ai qu'une hâte, m'atteler au gâteau de la forêt eneigée... Mais alors bonjour et bon courage à ceux qui voudrais trouver les ustensiles spécialisés en province !
le 25 janvier 2011
Recettes très quelconques au résultat souvent insipide (comme ces madeleines dont la recette est en fait celle de la génoise et qui n'ont donc ni le goût ni la bosse des madeleines). De belles photos et une approche originale qui cachent des recettes sans saveur.
le 19 mai 2004
... Oui mais c'est tellement bon ! Trish Deseine vous parle comme à une copine, vous donne des conseils sympa. Sur le papier, tout a l'air simplissime et délicieux. Comme la plupart des livres de cuisine "contemporaine", le bouquin en lui même est extrèmement esthétique et alléchant... Un bon point. Par contre, là où l'on sent la "patte" anglo-saxonne, c'est dans certains ingrédients utilisés, particulièrement dans les recettes pour les enfants : il est question de sucreries bourrées d'OGM et de sucre artificiel, mais bon... Le reste du contenu du bouquin est suffisamment alléchant pour passer sur cette entorse à l'authentique. Bien vu Madame Deseine, vous nous touchez droit au but. C'est à dire là ou l'on prend des kilos !