1 Evaluation

5.0 étoiles sur 5 RESUME, 5 juillet 2012
12liouda12 (Conches en Ouche, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ma cuisine des champignons (Broché)
Régis Marcon nous ouvre ses carnets de recettes et nous offre tous ses secrets de grand cuisinier et de " coureur des bois ".
Il donne tout d'abord de précieux conseils : comment cueillir et reconnaître les champignons ? Préparer les truffes, nettoyer les morilles ? Cuisiner les cèpes ?
Il propose plus de 90 recettes originales, expliquées clairement et simplement. Citons le flan aux trois champignons, le soufflé aux truffes et aux châtaignes, les beignets de tomates aux mousserons, les aeufs cocottes aux morilles et asperges, et ses étonnants desserts : crème renversée aux morilles, glace aux cèpes...
Au fil de cette escapade gourmande en Auvergne, on découvre une cuisine du terroir, classique et audacieuse, dans un livre qui deviendra rapidement la référence pour tous les amateurs de champignons.
Régis Marcon est un jeune chef talentueux et très inventif, déjà connu dans le monde entier. Bocuse d'or, deux étoiles au Michelin, ce cuisinier pas comme les autres a créé dans son petit village, niché au caeur du Velay, un des meilleurs restaurants de France.
Il a été élu meilleur cuisinier de l'année 2001 par le guide Gault-Millau.

Ma cuisine des champignons
Ma cuisine des champignons de R. Marcon (Poche - 18 août 2003)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 80,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat