5.0 étoiles sur 5 un petit livre très utile
Publié le 25 mars 2003 par staugfr

1.0 étoiles sur 5 conseils complètement périmés!
Ce livre est peut être plein de bonnes intentions mais est à revoir complètement!!
Publié le 28 mars 2010 par AM

1.0 étoiles sur 5 conseils complètement périmés!, 28 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Premiers repas de bébé (Broché)
Chaque page est truffée de conseils datant des années 1980 voire avant, comme donner un biberon d'eau à 2 mois (surtout quand le bébé est allaité, c'est inutile voire contre-productif), utiliser les farines pour épaissir les biberons (désormais déconseillé par la plupart des pédiatres), ou des recettes au gluten/lait de vache avant 10/12 mois, etc etc... En particulier tous les passages concernant l'allaitement maternel sont plutôt consternants, ils sont à supprimer et réécrire!
Très très déçue par ce livre qui ne devrait plus être vendu tel quel.

5.0 étoiles sur 5 un petit livre très utile, 25 mars 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Premiers repas de bébé (Broché)
Voici un petit livre très bien fait, qui conseille utilement les mamans (et les papas) pour commencer la diversification alimentaire de bébé, sans se stresser, sans culpabiliser et sans faire d'erreur. Il indique à quel moment il est possible (mais pas obligatoire) d'introduire tel ou tel type d'aliment dans l'alimentation de bébé.
Je manque toujours d'idées pour la cuisine et, avec ce livre, je suis sûre d'en trouver toujours une pour nourrir mon bébé. Les recettes, pour bébé de 4 à 12 mois, sont simples, variées et faciles à faire. Pas d'ingrédient impossible à trouver ou très cher : juste la cuisine familiale adaptée à un tout-petit.

5.0 étoiles sur 5 Pour des petits gastronomes, 14 février 2007
Marylie (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Premiers repas de bébé (Broché)
Ce petit livres est fabuleux ! Il me permet de faire des repas variés au quotidien pour mon petit garçon.

La première partie du livre nous donne des conseils pour les premiers repas de bébé, savoir comment introduire les aliments durant les premiers mois, ce qui est utile. Ensuite, les repas sont présentés en fonction de l'âge de l'enfant, ce qui permet de ne pas être trop précoce.

Les recettes sont très simples à réaliser et même rapides. Vous avez par exemple la crème d'artichauds, le hachis parmentier de bébé, le poulet au curry, les petits sablés au citron... Certaines recettes sont assez classiques et d'autres plus originales car elles associent le sucré-salé pour éveiller les papilles de bébé. Bref, un régal à préparer, à regarder (les photos sont très belles) et à déguster.

4.0 étoiles sur 5 un petit livre très pratique, 30 septembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Premiers repas de bébé (Broché)
Dur dur de bien nourrir son bébé quand il atteint l'âge de la diversification alimentaire! Ce livre de recettes, illustré de jolies photos, guide les parents dans cette nouvelle étape. Après quelques conseils utiles sur l'alimentation de bébé, il offre des recettes simples et faciles à préparer, bonnes pour les petits comme pour les grands!

4.0 étoiles sur 5 Quoi de meilleurs pour nos trésors, 20 octobre 2004
zerdal (55400, ETAIN France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Premiers repas de bébé (Broché)
Pour les mamans ou les papas qui ont le temps et envies de faire la cuisine à leurs petits, si comme moi vous ne savez pas quel aliment introduire, comment, ou bien quand, ce livre est parfait il ma beaucoup aidée. Et si vous êtes imaginative vous prendrez une pincé sur une, une poignée sur une autre et vous créerez vous même des bons petits plats, quoi de meilleurs pour nos trésors.

5.0 étoiles sur 5 satisfaite, 28 juillet 2014
A. Vanessa - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Premiers repas de bébé (Broché)
rien à redire sur le vendeur: livre arrivé dans les temps, conforme, en parfait état. Pour le livre, satisfaite également. Un bon ouvrage qui donne non seulement des recettes mais aussi des conseils concernant la diversification alimentaire. Je recommande

1.0 étoiles sur 5 étrange !, 1 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Premiers repas de bébé (Broché)
mon commentaire va rejoindre les autres commentaires plutôt négatifs concernant ce livre, et qui sont très bien rédigés. je l'ai acheté d'occasion pour ses belles photos (ah, le marketing !!) et car petit prix. Je trouve cela très étrange que l'on mette des pincées de sel dans des recettes pour bébés de 4 mois, j'ai refermé le livre direct. Certes il y a 1 ou 2 bonnes recettes, comme la compote pomme-cannelle... mais pas vraiment besoin d'acheter un livre pour faire ce genre de recette ! je vous déconseille ce livre

Premiers repas de bébé
Premiers repas de bébé de Henri Bouchet (Broché - 21 janvier 2003)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 0,92
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat