le 28 mars 2010
Ce livre est peut être plein de bonnes intentions mais est à revoir complètement!!
Chaque page est truffée de conseils datant des années 1980 voire avant, comme donner un biberon d'eau à 2 mois (surtout quand le bébé est allaité, c'est inutile voire contre-productif), utiliser les farines pour épaissir les biberons (désormais déconseillé par la plupart des pédiatres), ou des recettes au gluten/lait de vache avant 10/12 mois, etc etc... En particulier tous les passages concernant l'allaitement maternel sont plutôt consternants, ils sont à supprimer et réécrire!
Très très déçue par ce livre qui ne devrait plus être vendu tel quel.
le 25 mars 2003
Voici un petit livre très bien fait, qui conseille utilement les mamans (et les papas) pour commencer la diversification alimentaire de bébé, sans se stresser, sans culpabiliser et sans faire d'erreur. Il indique à quel moment il est possible (mais pas obligatoire) d'introduire tel ou tel type d'aliment dans l'alimentation de bébé.
Je manque toujours d'idées pour la cuisine et, avec ce livre, je suis sûre d'en trouver toujours une pour nourrir mon bébé. Les recettes, pour bébé de 4 à 12 mois, sont simples, variées et faciles à faire. Pas d'ingrédient impossible à trouver ou très cher : juste la cuisine familiale adaptée à un tout-petit.
0Commentaire|58 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Ce petit livres est fabuleux ! Il me permet de faire des repas variés au quotidien pour mon petit garçon.

La première partie du livre nous donne des conseils pour les premiers repas de bébé, savoir comment introduire les aliments durant les premiers mois, ce qui est utile. Ensuite, les repas sont présentés en fonction de l'âge de l'enfant, ce qui permet de ne pas être trop précoce.

Les recettes sont très simples à réaliser et même rapides. Vous avez par exemple la crème d'artichauds, le hachis parmentier de bébé, le poulet au curry, les petits sablés au citron... Certaines recettes sont assez classiques et d'autres plus originales car elles associent le sucré-salé pour éveiller les papilles de bébé. Bref, un régal à préparer, à regarder (les photos sont très belles) et à déguster.
le 30 septembre 2004
Dur dur de bien nourrir son bébé quand il atteint l'âge de la diversification alimentaire! Ce livre de recettes, illustré de jolies photos, guide les parents dans cette nouvelle étape. Après quelques conseils utiles sur l'alimentation de bébé, il offre des recettes simples et faciles à préparer, bonnes pour les petits comme pour les grands!
le 20 octobre 2004
Pour les mamans ou les papas qui ont le temps et envies de faire la cuisine à leurs petits, si comme moi vous ne savez pas quel aliment introduire, comment, ou bien quand, ce livre est parfait il ma beaucoup aidée. Et si vous êtes imaginative vous prendrez une pincé sur une, une poignée sur une autre et vous créerez vous même des bons petits plats, quoi de meilleurs pour nos trésors.
rien à redire sur le vendeur: livre arrivé dans les temps, conforme, en parfait état. Pour le livre, satisfaite également. Un bon ouvrage qui donne non seulement des recettes mais aussi des conseils concernant la diversification alimentaire. Je recommande
le 1 septembre 2012
mon commentaire va rejoindre les autres commentaires plutôt négatifs concernant ce livre, et qui sont très bien rédigés. je l'ai acheté d'occasion pour ses belles photos (ah, le marketing !!) et car petit prix. Je trouve cela très étrange que l'on mette des pincées de sel dans des recettes pour bébés de 4 mois, j'ai refermé le livre direct. Certes il y a 1 ou 2 bonnes recettes, comme la compote pomme-cannelle... mais pas vraiment besoin d'acheter un livre pour faire ce genre de recette ! je vous déconseille ce livre