1000 PREMIERS RÉVISEURSle 3 septembre 2012
Tout d'abord le livre : il s'agit de la nouvelle collection de Marabout Les paresseuses. Cela existe depuis longtemps, mais ils viennent de les réédités en petits formats de poche ( très pratique à glisser dans une blouse au travail pour les heures de pauses ! ).

La couverture présente les 25 façon d'être coquine sans se donner trop de mal.
^^

Le livre m'a appris quelques petites choses. Si j'en ai apprécié la lecture c'est davantage pour le côté humoristique ^^ Le ton du livre est vraiment bien. On rit beaucoup.

Cela m'a aussi rappelée beaucoup de souvenirs que j'avais oublié dans la partie " fantasmes ". Comme la fois où l'on a assisté à du bondage japonais avec une amie ou encore quand dans un sex shop parisien, le gérant avait montré sur moi que non, la cravache cela ne fait pas mal, cela peut être érotique ( je confirme, le fouet et la cravache cela fait beaucoup de bruit, mais habillée en tout cas... cela ressemble plus à des caresses ).

La partie sur les positions m'a plu. Comme le fait de conseiller certaines choses pour les " timides " , les " contrôleuses ", les " libérées "... Cela permet à toutes de se retrouver au moins une fois dans le livre.

J'ai aimé qu'une large partie du livre soit consacrer au sexe masculin. En général. Son corps. Ce que l'on peut faire... Bref, beaucoup de suggestions dites sur un ton sympathique. Très fille.^^

J'ai apprécié la partie contraception et IST très bien fournit.
Les anecdotes de loi sur le sexe aux USA. ou les témoignages de garçons et de filles. On s'y retrouve ou pas, mais ca détend la lecture.

UN REPROCHE : ne pratiquez pas le stop pipi comme il vous ait recommandé deux fois dans ce livre. Cela entraîne des cystites ! En rééducation, l'on conseille aux femmes qui ne savent pas trouver leur périnée, de pratiquer une fois le stop pipi... et après de ne plus jamais le faire, mais d'expirer longtemps pour faire travailler le transverse et serrer le périnée.
Il faut pouvoir en faire une 20taine tenue 6 secondes.
Ce petit guide est assez bien fait. Il contient une quantité impressionnante d'information sur la sexualité. Il s'adresse cependant à un public débutant dans le monde de la sexualité. Je pense qu'une jeune fille de 14/15 ans y trouvera toutes les réponses qu'elle peut se poser et aborder sa sexualité sereinement. C'est à mon avis un bon cadeau pour une adolescente curieuse.

Pour les femmes encore vierges entre 20 et 30 ans, cet ouvrage leur ouvrira certainement de nouveaux horizons autre qu'une meute de chats pour leur tenir compagnie. Il est bien fait et décomplexera les plus gênées d'entre vous. Il fait la part belle aux plaisirs solitaires et à l'exploration du corps permettant à terme d'aller vers l'autre sans trop de tabous.

Les vieux couples n'y trouverons cependant rien de bien folichon, à moins de n'avoir jamais connu l'extase sexuelle. Pour les autres, je recommanderais L'intelligence érotique : Faire vivre le désir dans le couple. Il est très bien écrit et plus adapté à un public "mûr".
le 4 mai 2011
Un petit guide pour les adolescentes, très bien fait et qui donne les bases indispensables à la compréhension de soi.
le 9 novembre 2006
le principal dans ce livre, c'est son esprit : il est fidele a l'esprit de l'amour ( etre a l'ecoute de l'autre mais aussi de soi, ne jamais forcer ni physiquement ni psychologiquement, utiliser son bon sens ! )

pour un guide sur le sujet de la sexualite, c'est essentiel.

on peut donc l'offrir sans probleme a toute fille/femme dont on veut etre sur qu'elle ai les bases theoriques de la sexualite mais surtout l'esprit de l'amour :-)
0Commentaire|64 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 juillet 2009
rien à redire mais bon on 'apprend pas grand chose dans ce petit livre qui est une accumulation de choses que l'on sait déjà depuis les conversations de nos 15 ans avec les copines
le 17 décembre 2012
Personnellement, nous le lisons en couple, et pour un couple jeune qui se découvre, et avec un ou les deux partenaire plus jeune et plutôt timides, ils est très pratique pour ce découvrir et oser poser des questions à l'autre, ainsi que connaître de nouvelles choses sur le fonctionnement sexuel des hommes et des femmes.
le 17 octobre 2012
Comment rendre le sujet de "la sexualité" drôle, simple, rassurant ?
Les paresseuses l'ont fait avec ce petit guide pleins de conseils et de réponses à nos petits soucis et toutes questions relatives à ce sujet.
Je le conseille fortement à toutes les paresseuses que vous êtes ;)
le 25 juin 2015
Petit livre très sympa, aussi agréable à lire qu'à en discuter !!!
A a a a a a a a a a a a a a a a a
le 4 avril 2010
Petit livre sympa mais plutôt pour les jeunes filles, les femmes y apprendront quand même 2-3 ficelles. Bon humour, se lit tout de même très bien. Les explications sont très claires et sont toujours données pour les 2 sexes.
le 22 février 2009
Meme si ma copie ne l'a pas beaucoup lu, il a au moins servi à un ami !