5.0 étoiles sur 5 A avoir absolument !
On m'a offert ce livre, et j'avoue que son côté dictionnaire était peu attrayant. Cependant, quel plaisir !!! Ce livre rassemble vraiment toutes les recettes que l'on doit connaître : ainsi, le véritable cassoulet, le far breton, les escalopes de veau à la crème...
Les recettes sont pour la plupart simples à réaliser,...
Publié le 29 mai 2005 par Le Kamisurai masqué

3.0 étoiles sur 5 Classique, mais bien !
C'est LE livre de base de la petite cuisinière.
Tous les thèmes y sont abordés. Il est simple, clair, précis.
Depuis que je le possède, il trône sur mon plan de travail en permanence, et m'aide toutes les semaines.
Il est très bien.
Publié le 14 avril 2011 par Lyne

5.0 étoiles sur 5 A avoir absolument !, 29 mai 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les classiques de Camille (Relié)
Les recettes sont pour la plupart simples à réaliser, mais vous donnent toujours du succès auprès de vos amis. Les photos qui illustrent le livre mettent en valeur le plat mais aussi les ustensiles d'autrefois, et mettent ainsi l'eau à la bouche. On a une photo par recette, ce qui est très agréable. La présentation des recettes est claire et attrayante.
Le langage utilisé est vraiment compréhensible, et toutes les étapes sont détaillées pour bien réussir la recette.
A noter : l'index, qui se décline en plusieurs versions : la version alphabétique, la version par chapitres et surtout la version thématique (agneau, boeuf, oeufs, poissons, poulet...) très utile pour savoir comment cuisiner ce fameux reste (vous savez, le filet de boeuf que vous avez acheté parce qu'il était beau ou en promotion, mais qui est resté dans votre réfrigérateur, et qu'il serait temps de faire cuire...).
Ce livre est vraiment incontournable pour ceux qui débutent dans la cuisine, les jeunes dynamiques, mais aussi ceux qui souhaitent "réviser" leurs petits classiques.

5.0 étoiles sur 5 Prêt(e) à marier (!), 23 octobre 2007
Ms. Chihiro (http://livresdecuisine.canalblog.com) - Voir tous mes commentaires
Un livre de cuisine qui couvre l'ensemble des recettes des plats et des desserts français.

Quand on ouvre ce livre, sur la page gauche, il y a une recette clairement expliquée avec une suggestion de menue et du vin, et sur la page droite, une photo joliment présentée.

Ce n'est pas une cuisine de "grand chef", mais une vraie cuisine de tous les jours sans prétention.

Ce livre seul suffira largement pour apprendre cuisiner les plats et les desserts d'une année entière, voire plus !

Si vous avez une famille, c'est un livre de cuisine pratique et réaliste qui doivent nourrir les petits et les grands tous les jours.

Si vous êtes célibataire, vous serez prêt(e) à marier après avoir parcouru les recettes de ce livre.

5.0 étoiles sur 5 Un "Must Have", 5 décembre 2007
Si je ne devais garder qu'un seul livre de cuisine, ce serait celui-ci.
Tous les classiques régionaux et traditionnels y figurent.
Chaque recette est détaillée de façon claire et concise, les photos sont belles et épurées, la mise en page est soignée, l'index thématique très bien fait.
En bref, une valeur sûre.
A posséder.

5.0 étoiles sur 5 Que du bonheur..., 8 octobre 2007
Ce livre est LA Bible de la cuisine par excellence.
Il est clair, les recettes sont faciles à réaliser et, qui plus est délicieuses !

Pour les débutants et les confirmés, des recettes garanties 100% succès.

Vous allez faire des émules !

5.0 étoiles sur 5 super, 25 décembre 2013
Franchement si on ne devait avoir un livre de cuisine ce serait celui-ci. Beaucoup de recettes inrattable et tellement bonnes notament le tiramisu (les italiens n'en revenaient pas).
C'est vraiment le meilleur des livres de cuisine.
Il manque cependant des plats pour quatre personnes car ce sont souvent des plats pour beaucoup de monde.

5.0 étoiles sur 5 excellent livre de cuisine tres bien fait, 23 janvier 2012
bravo, enfin un livre avec des recettes fiables; une vraie bible avec les recettes de base de la cuisine revisitées 2011 sans tomber dans les abérations de la nouvelle cuisine.
tres joles photos qui donnent envie

3.0 étoiles sur 5 Classique, mais bien !, 14 avril 2011
C'est LE livre de base de la petite cuisinière.
Tous les thèmes y sont abordés. Il est simple, clair, précis.
Il est très bien.

Les classiques de Camille
Les classiques de Camille de Delphine de Montalier (Relié - 5 mai 2004)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 16,97
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat