5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 16 mars 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Recettes au quinoa (Poche)
si on aime le quinoa - mais qui ne l'aimerait pas , le goût est celui que vous lui donnerez en le cuisinant - et qu'on veut explorer ses possibilités ce petit livre de 60 recettes est tout simplement fabuleux . Une introduction bien faite , carte à l'appui , explique comment le quinoa est cultivé , donne sa traçabilité , et donne toutes les informations nutritionnelles .
Les recettes sont très claires et bien détaillées : des recettes pour petit déjeuner , des entrées froides , des entrées chaudes , des plats complets , des desserts et même une recette de pain si on déniche de la farine de quinoa . Des conseils en bas de page pour que la réussite du repas soit assurée .
Je cuisine du quinoa depuis plusieurs années , mais mon imagination commençait à s'épuiser et ce livre m'a ouvert des perspectives alléchantes . Bref , ce livre est indispensable à mon avis .

4.0 étoiles sur 5 Le Quinoa plaisir, 19 octobre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Recettes au quinoa (Poche)
Pour ceux et celle qui ont découvert qu'il fallait éviter le lait et les céréales, le quinoa est un produit idéal puisqu'il permet de compenser les apports nutritifs manquants, et de diversifier son alimentation. Mais alors que faire de ce nouveau produit qui n'entre pas dans la cuisine traditionnelle Française, que faire pour que la part de plaisir ne soit pas effacée : la solution est dans ce livre et je remercie ses auteurs. Il faudra sûrement des années avant que l'exploration des possibilités de cette graine soit complète, cette action pionnière devait être faite. Ses promoteurs doublent leur action par une bonne action puisqu'ils achètent le quinoa dans le cadre du commerce équitable !!!
Je mettrais donc 4 étoiles pour les encourager à continuer sur ce chemin, et leur donner une encore meilleure note la prochaine fois.

5.0 étoiles sur 5 Superbe livre avec des bonnes recettes, 23 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Recettes au quinoa (Poche)
Je recommande ce livre qui est génial !!! et depuis je fais ce régime qui est juste une autre façon de manger >>>BRAVO !!!

Recettes au quinoa
Recettes au quinoa de Didier Perréol (Poche - 9 juin 2004)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 14,92
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat