Cliquez ici Litte undrgrnd nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 17 août 2007
J'aime beaucoup Julie Andrieu, que ce soit dans ses livres ou ses émissions télévisées.
J'ai récemment acheté ce livre, sans le feuilleter je l'avoue.
J'ai été très surprise, en bien comme plus négativement.

Elle nous démontre par A+B que l'on peut cuisiner avec des produits du placard, surgelés. Les marques ne sont pas masquées, au contraire.
Le livre est divisé en plusieurs grandes catégories (par exemple cuisine pour les copines, cuisine pour son amoureux, cuisine pour "je veux impressionner mon patron", Noël etc).
Elle y met des recettes relativement classiques, sucrées comme salées.
J'aime aussi le principe des "fétiches": pour chacune des catégories, elle nous propose ses aliments fétiches.

Ce qui m'a vraiment très étonnée, ce sont les photographies. Je n'ai pas encore saisi l'intérêt des photos d'aliments congelés, ou "bruts". Une fois de temps en temps, OK. Surtout pour des produits dont l'utilisation n'est pas fréquente, mais là c'est systématique. Rien d'original, j'aurais pu prendre les photos moi-même... Très -trop- rares sont les photos du plat une fois terminé.

Bref, ne vous attendez pas ici à un méga livre de cuisine, mais il est bien pratique lorsque l'on est pressé, qu'on ne cuisine pas les produits frais.

A se faire offrir, car quand même assez cher pour ce qu'il contient (même s'il est gros).
le 9 mai 2005
Je ne suis pas très douée en cuisine et j'avoue que ce livre m'est d'un grand secours lorsque je suis en manque d'inspiration. Les recettes sont rapides, bien expliquées et les ingrediens se trouvent facilement. Je ne suis pas déçue.
le 27 janvier 2012
Ce produit est l'arnaque de l'année !
J'ai acheté ce petit livre pensant qu'il me dépannerait pour les dîners vite faits, quelle n'a pas été ma surprise de voir des "recettes" comme le granité de gaspacho (gaspacho acheté tout fait, mis au congélo !) ou encore les carotococa (carottes et oignons qui baignent 30 minutes dans le Coca). Si ça c'est un livre de recettes, alors je rends mon tablier !
Passez votre chemin, et achetez de vrais livres de cuisine.
le 28 avril 2012
Certaines recettes sont très intéressantes avec des mélanges de saveurs étonnants.
Quelques recettes sont devenues pour moi des incoutournables que je réalise quand je n'ai pas beaucoup de temps pour cuisiner.
Ceci étant dit, certaines recettes sont à la limite de l'arnaque: ouvir une boite de conserves et ajouter des herbes et épices, je n'ai pas besoin d'un livre pour y penser.
Au final, je trouve ce livre beaucoup trop cher par rapport à l'utilisation qu'on peut en faire.
Je conseille donc d'acheter plutot la version livre de poche (je crois qu'elle existe) qui sera moins chère, si on tient vraiment à faire cet achat.
le 9 mai 2005
Voilà une approche originale de la cuisine !
Habituée des dîners de dernière minute, ce livre m'offre une multitude de possibilités pour cuisiner rapidement tout en "bluffant" mes invités. Seule condition : accepter l'idée d'utiliser des produits surgelés et des boîtes de conserve.
le 12 février 2013
La liste des recettes est exhaustive, ce livre s'adresse aux personnes pressées devant bricoler avec les fonds de placard et de congélateur.
Je regrette que les recettes ne soient pas imagées car voir des articles surgelés en guise de présentation ne met pas en valeur le bouquin et ne donne pas trop envie d'essayer..
C'est le deuxième livre de Julie que je commande et pour moi, elle est bien mieux à l'écran qu'en version papier.
le 1 décembre 2011
C'est vrai que les photos sont pas aussi sexy que dans la plupart des livres de recettes, et c'est parce qu'elles sont réalistes. On pourra leur reprocher de trop l'être ne donnant pas envie de cuisiner les plats qu'elles illustrent, mais c'est finalement le parti pris du livre que d'être réaliste. Même si j'aime me rendre au marché le week-end pour les produits frais et de qualité que l'on y trouve, parfois le soir quand je rentre du boulot, je n'ai ni le temps, ni l'envie de commencer à "chipoter"... En cela ce livre est bien parce qu'il s'accorde avec une réalité quotidienne pour beaucoup d'entre nous.

D'un point de vue technique, le papier aurait pu être mieux choisi (mais il est certainement lié au bas prix de l'ouvrage qui fait quand même plus de 350 pages), j'aime la couverture souple mais je crois que la tranche s'abime trop vite en cuisine.
le 14 février 2012
Gastronomes passez votre chemin: ce livre est tout le contraire de ce qu'il faut savoir pour faire de bons repas; pas besoin de boucher, de tripier, de poissonnier ni de commerçants de quartier ou du marché: vous faîtes vos courses en supermarché ou chez Picard; pas de produits du jardin non plus; je suppose que Julie Andrieu qui avoue piocher ses "idées" dans les petits restaurants qu'elle fréquente doit être outrée de la loi en préparation qui obligera ceux-ci à indiquer sur leur carte si leurs produits sont frais et préparés maison ou s'ils sont surgelés et industriels. En résumé un livre à avoir lu pour savoir tout ce qu'il ne faut pas faire en cuisine !
le 14 mars 2012
Livre de cuisine inventive et qui regorge d idées et d' astuces. Les associations des aliments sont audacieuses mais très bien trouvées.
Les photos sont par contre vraiment nulles !
Plait bcp aux ados... ; )
le 2 février 2006
Je suis vraiment tres decue de mon achat. Les photos d'aliments surgeles ou de boite de conserve ne donnent absolument pas envie de cuisiner. Les recettes ne sont vraiments pas attirantes. Je ne me servirai jamais de ce livre de cuisine.