4.0 étoiles sur 5 Bien pour débuter, ou lorsque l'on est pressé
J'aime beaucoup Julie Andrieu, que ce soit dans ses livres ou ses émissions télévisées.
J'ai récemment acheté ce livre, sans le feuilleter je l'avoue.
J'ai été très surprise, en bien comme plus négativement.

Elle nous démontre par A+B que l'on peut cuisiner avec des produits...
Publié le 17 août 2007 par Nolwenn Petitbois

3.0 étoiles sur 5 très inégal
Certaines recettes sont très intéressantes avec des mélanges de saveurs étonnants.
Quelques recettes sont devenues pour moi des incoutournables que je réalise quand je n'ai pas beaucoup de temps pour cuisiner.
Publié le 28 avril 2012 par emcec31

4.0 étoiles sur 5 Bien pour débuter, ou lorsque l'on est pressé, 17 août 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ma p'tite cuisine (Broché)
J'ai récemment acheté ce livre, sans le feuilleter je l'avoue.
J'ai été très surprise, en bien comme plus négativement.

Elle nous démontre par A+B que l'on peut cuisiner avec des produits du placard, surgelés. Les marques ne sont pas masquées, au contraire.
Le livre est divisé en plusieurs grandes catégories (par exemple cuisine pour les copines, cuisine pour son amoureux, cuisine pour "je veux impressionner mon patron", Noël etc).
Elle y met des recettes relativement classiques, sucrées comme salées.
J'aime aussi le principe des "fétiches": pour chacune des catégories, elle nous propose ses aliments fétiches.

Ce qui m'a vraiment très étonnée, ce sont les photographies. Je n'ai pas encore saisi l'intérêt des photos d'aliments congelés, ou "bruts". Une fois de temps en temps, OK. Surtout pour des produits dont l'utilisation n'est pas fréquente, mais là c'est systématique. Rien d'original, j'aurais pu prendre les photos moi-même... Très -trop- rares sont les photos du plat une fois terminé.

Bref, ne vous attendez pas ici à un méga livre de cuisine, mais il est bien pratique lorsque l'on est pressé, qu'on ne cuisine pas les produits frais.

A se faire offrir, car quand même assez cher pour ce qu'il contient (même s'il est gros).

5.0 étoiles sur 5 Bravo Julie!, 9 mai 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ma p'tite cuisine (Broché)
Je ne suis pas très douée en cuisine et j'avoue que ce livre m'est d'un grand secours lorsque je suis en manque d'inspiration. Les recettes sont rapides, bien expliquées et les ingrediens se trouvent facilement. Je ne suis pas déçue.

3.0 étoiles sur 5 très inégal, 28 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ma p'tite cuisine (Broché)
Ceci étant dit, certaines recettes sont à la limite de l'arnaque: ouvir une boite de conserves et ajouter des herbes et épices, je n'ai pas besoin d'un livre pour y penser.
Au final, je trouve ce livre beaucoup trop cher par rapport à l'utilisation qu'on peut en faire.
Je conseille donc d'acheter plutot la version livre de poche (je crois qu'elle existe) qui sera moins chère, si on tient vraiment à faire cet achat.

4.0 étoiles sur 5 Original, 9 mai 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ma p'tite cuisine (Broché)
Voilà une approche originale de la cuisine !
Habituée des dîners de dernière minute, ce livre m'offre une multitude de possibilités pour cuisiner rapidement tout en "bluffant" mes invités. Seule condition : accepter l'idée d'utiliser des produits surgelés et des boîtes de conserve.

4.0 étoiles sur 5 Très bonnes astuces de cuisine et recettes originales, 14 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ma p'tite cuisine (Broché)
Livre de cuisine inventive et qui regorge d idées et d' astuces. Les associations des aliments sont audacieuses mais très bien trouvées.
Les photos sont par contre vraiment nulles !
Plait bcp aux ados... ; )

1.0 étoiles sur 5 le livre d'anticuisine, 14 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ma p'tite cuisine (Broché)
Gastronomes passez votre chemin: ce livre est tout le contraire de ce qu'il faut savoir pour faire de bons repas; pas besoin de boucher, de tripier, de poissonnier ni de commerçants de quartier ou du marché: vous faîtes vos courses en supermarché ou chez Picard; pas de produits du jardin non plus; je suppose que Julie Andrieu qui avoue piocher ses "idées" dans les petits restaurants qu'elle fréquente doit être outrée de la loi en préparation qui obligera ceux-ci à indiquer sur leur carte si leurs produits sont frais et préparés maison ou s'ils sont surgelés et industriels. En résumé un livre à avoir lu pour savoir tout ce qu'il ne faut pas faire en cuisine !

3.0 étoiles sur 5 Réaliste !, 1 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ma p'tite cuisine (Broché)
C'est vrai que les photos sont pas aussi sexy que dans la plupart des livres de recettes, et c'est parce qu'elles sont réalistes. On pourra leur reprocher de trop l'être ne donnant pas envie de cuisiner les plats qu'elles illustrent, mais c'est finalement le parti pris du livre que d'être réaliste. Même si j'aime me rendre au marché le week-end pour les produits frais et de qualité que l'on y trouve, parfois le soir quand je rentre du boulot, je n'ai ni le temps, ni l'envie de commencer à "chipoter"... En cela ce livre est bien parce qu'il s'accorde avec une réalité quotidienne pour beaucoup d'entre nous.

D'un point de vue technique, le papier aurait pu être mieux choisi (mais il est certainement lié au bas prix de l'ouvrage qui fait quand même plus de 350 pages), j'aime la couverture souple mais je crois que la tranche s'abime trop vite en cuisine.

1.0 étoiles sur 5 ne donne pas envie, 2 février 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ma p'tite cuisine (Broché)
Je suis vraiment tres decue de mon achat. Les photos d'aliments surgeles ou de boite de conserve ne donnent absolument pas envie de cuisiner. Les recettes ne sont vraiments pas attirantes. Je ne me servirai jamais de ce livre de cuisine.

1.0 étoiles sur 5 Terriblement déçue, 23 avril 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ma p'tite cuisine (Broché)
J'attendais ce livre avec impatience. Je suis cruellement déçue, par les photos tout d'abord que je trouve beaucoup trop réalistes : ingrédients, sacs plastique avec des légumes surgelés ... Les recettes ne m'attirent pas non plus. Je regrette mon achat. La seule chose qui me semble intéressante est la liste des courses pour chaque recette.

1.0 étoiles sur 5 Passez votre chemin..., 8 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ma p'tite cuisine (Broché)
Je suis très déçue de ce livre que l'on m'a offert. J'ai essayé plusieurs recettes et aucune ne m'a satisfaite !
Ce livre est avant tout destiné aux débutants de la cuisine ou à ceux qui n'a pas le temps de bien manger !

Ma p'tite cuisine
Ma p'tite cuisine de Michel Reuss (Broché - 6 avril 2005)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 5,32
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat