undrgrnd Cliquez ici Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Cloud Drive Photos nav_ss16 Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 21 mai 2005
Pour tous ceux que le caramel rend dingue, ce livre vous fera fondre de plaisir. Pleins de recettes simples et délicieuses (et même des salées) à base de caramel. De quoi réjouir les enfants et les adultes avec de nombreuses recettes de bonbons au caramel mous ou durs mais aussi des glaces ou des gâteaux. En plus, les photos sont superbes et donnent envie.
le 13 octobre 2006
Longtemps restée sur des échecs de tentatives de caramel, mon chéri m'a offert ce livre dans le but d'en réussir enfin un. J'ai ainsi pu expérimenter à nouveau. Résultat : génial ! j'ai appris à réussir un caramel, des bonbons genre caramel mou au chocolat, tartes caramélisées, etc. Recettes sucrées et salées (quelques unes à la fin, mais c'est à 70% du sucré), les conseils sont très utiles, les photos alléchantes. Dommage que beaucoup de recettes soient à base de produits anglais difficiles à trouver dans notre supermaché du coin. Pour celles qui veulent se lancer dans la réussite du caramel : n'hésitez pas !
le 20 janvier 2011
Le livre est correctement illustré, les explications sont claires, un livre qui explique comment réussir un caramel en tour de main. Nul besoin d'être un cuisto hyper pro pour pouvoir pleinement profiter du livre. Par exemple, pour le caramel mou, certains livres expliquent que l'on ne doit pas dépasser telle température, pour redescendre ensuite à telle température, .... Bla bla bla. Là, on le fait avec le minimum, et le résultat est là. C'est l'état d'esprit : faire du bon caramel (solide, liquide, en sauce, ...) sans avoir une cuisine pleine d'ustensiles.
Le livre comprend le besoin et l'utilisation des ustensiles utiles, les techniques à ne pas oublier, sans oublier bien sur les recettes. Et pas des recettes uniquement sur les desserts, mais aussi sur les plats principaux au caramel.

Bonne lecture, et bonne dégustation de caramel ;-)
le 5 janvier 2009
Un très beau livre, une chouette idée cadeau. J'ai testé quelques recettes avant de l'offrir : miam miam ! J'y ai trouvé THE recette du caramel liquide (idéal pour recouvrir une bûche de Noël). A tomber par terre : succès garanti !
Si vous cherchez des idées originales de recettes ou un cadeau pour gourmand(e)s, les livres de Trish Deseine sont parfaits :-p
le 24 mai 2008
Ayant littéralement a-do-ré "Je veux du chocolat", et étant une fanatique de caramel, je ne pouvais que me procurer cet ouvrage... On passe à la caisse en étant persuadé de faire l'affaire du siècle et d'obtenir sous peu les trois étoiles au Michelin. Les photos et le papier sont d'une qualité exceptionnelle, ce qui ne gâche rien.
Mais, après une lecture un peu plus attentive et à tête un peu plus reposée, quelle déception ! Trish nous apprend à faire ses recettes tout-chocolat dans une version tout-caramel, Trish nous apprend à mettre du caramel sur une coupe de glace, et enfin Trish nous apprend à... mettre du caramel entre deux couches de glace (ou de gâteau) !
Mouais, bein, finalement, merci mais non merci...
Bref, si ce n'est les photos -toujours aussi belles-, ce livre est une vraie fausse bonne idée !
le 12 septembre 2011
Tres beau livre, donc les recettes sont assez faciles pour la plupart! Les explications sont claires, comme tous les livres de Trish Deseine.
Ce truc relève du complot en vue de desceller les alliages dentaires...La CDU (Centrale de Dentisterie Urbaine) se cache derrière cette immense entreprise de déstabilisation de la dent menée de main de fer par Maîtresse Nat et sa Grande Mentoresse Angela M...