5.0 étoiles sur 5 Pour le prix, c'est une super base de tri !
Voilà une bonne base à qui veut trier sa garde-robe. Exit les fringues mal choisies qui vont avec rien, le livre propose les fringues indispensables qu'on pourra marier à volonté. Avec des conseils selon son âge ou ses goûts, et comment « décaler » les fringues pou créer un style.
Pas besoin de tout jeter chez soi pour...
Publié le 13 juillet 2007 par L. averous

2.0 étoiles sur 5 Pour débuter...
Publié le 2 octobre 2008 par Grazielle

2.0 étoiles sur 5 Pour débuter..., 2 octobre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'armoire idéale des paresseuses (Broché)
Si vous n'avez aucune notion sur le sujet et que vous n'avez fait aucune recherche sur Internet, ce livre pourra constituer une bonne base pour débuter. Mais si vous avez déjà un peu fouillé sur les sites (généralement en anglais) qui abordent la question, ce livre ne vous apportera rien. J'ai été déçue, le contenu est assez maigre et se limite trop aux vêtements qui sont censés aller à tout le monde. La jupe trapèze n'est pas forcément la jupe idéale pour chacune, même si c'est celle qui va au plus grand nombre...
Les quizz sont assez ridicules, c'est du remplissage !
En revanche les idées pour accessoiriser chaque vêtement basique sont sympas et les dessins sont agréables.

5.0 étoiles sur 5 Pour le prix, c'est une super base de tri !, 13 juillet 2007
Pas besoin de tout jeter chez soi pour autant, mais si on cherche par quoi compléter son armoire en priorité, c'est l'idéal.

5.0 étoiles sur 5 Le livre que j'attendais, 23 août 2007
Toujours nulle pour m'habiller, ayant des difficultés pour savoir ce qui me va, ce qui va ensemble, j'ai trouvé dans ce livre toutes les réponses à mes questions. C'est épatant !
C'est un livre écologique puisqu'il permet d'éviter le gaspillage et l'emprise outrancière des modes. Les combinaisons de vêtements conduisent à la créativité individuelle. Notre touche y est quand même.
J'ai mis en pratique et mon mari est complètement épaté !
Il manque peut-être juste un peu plus d'informations sur les accessoires : chaussures, sacs, chapeaux, écharpe, broches...

5.0 étoiles sur 5 C'est ce qu'il me fallait, 17 septembre 2007
C'est dans un N° de Marie-Claire que j'avais entendu parlé de ce livre. Etant plutôt victime que fashion, les conseils de ce petit bouquin m'ont fait voire le shopping sous une toute nouvelle perspective. L'art d'avoir du style sans rester trop classique. Tout à fait recommandé pour toutes, ne fait que du bien. Idéalement, un tome II serait le bienvenu dans ma bibliotèque.

3.0 étoiles sur 5 Pour les cas vraiment désespérés, 12 avril 2006
Par Un client
La promesse du livre : bannir de votre vocabulaire l'expression "J'ai plus rien à me meeeeeeeettre !!!" et tout les crises matinales qui se cachent derrière. Pas franchement réussi, car ce livre s'adresse davantage aux femmes pour qui avant s'habiller n'était pas essentiel et qui auraient eu le déclic (genre influence de la tendance du relooking). Du coup il faut reprendre les bases (nous on les a déjà!). Donc ne vous attendez pas à avoir des infos démentielles qui vous donnent la solution tous les matins, mais plutôt un check-up plus ou moins complet de votre armoire. Bien loin en qualité de l'excellent américain "Lucky shopping guide". Pas de photos, seulement qq petits dessins de filles sylphides, ce qui n'est pas forcément le cas pour nous toutes. Il faut quand même dire que ce type d'ouvrages d'origine française ne court pas les rues, alors on prend ce que l'on trouve ! Pour le prix je le conseille quand même c'est une base.

5.0 étoiles sur 5 super!, 29 septembre 2006
Un excellent petit livre, qui vous réapprend les bases des associations réussies. On vous redonne la liste des basiques et on vous explique comment et avec quoi les porter. Pour les novices, ou celles qui ont trop/pas assez d'affaires et ne s'y retrouvent pas. La règle: achetez de belles pièces maîtresses, et mariez les comme il faut avec tout ce que vous avez.

5.0 étoiles sur 5 Petit, mais costo !, 27 juillet 2007
Dévoreuse de livres (Region parisienne, France) - Voir tous mes commentaires
Très agréable surprise ! Les idées d'associations sont pour la grande majeure partie très tendance tout en proposant aussi de styles "intemporels" . Grâce à ce livre , vous allez decouvrir que pour avoir du chien, pas besoin de forcement renouveller sa garde robe ! :) le fait aussi qu'il n'y ait pas de photo mais seulement des dessins (bien faits et plutot precis) nous oblige vraiment à faire plus d'efforts de réflexion, et à être de plus en plus créative. De plus, je pense que les styles présentés se démoderont moins vite par rapport à des styles photographiés.

Et pour ne rien gâcher, il ne prend pas de place et ne fait pas mal au porte-monnaie !

Juste un petit hic, il ne donne pas beaucoup d'exemples ou de conseils sur les sacs...

4.0 étoiles sur 5 Mon armoire bien refaite, 21 juillet 2010
Franchement, ce petit livre m'a réellement aidée à savoir ce qui me va. J'ai profité des soldes pour refaire ma garde-robe. Je sais aujourd'hui que la jupe trapèze, le jean bootcut ou les basiques qui vont avec tout sont largement suffisants et me donnent une allure...géniale. Bien que je sois un peu ronde, j'ai trouvé avec ce livre ce que je cherchais : une armoire idéale et pas remplie à l'excès.

3.0 étoiles sur 5 Bonne lecture malgré qu'il soit très difficile, 11 juin 2007
Vler1 "vler1" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
de conseiller pour toutes les armoires tellement nous sommes toutes différentes.

Ceci dit, c'est un recueil de pleins de petite bonnes idées ! Le ton est sympathique comme une conversation avec une copine ça mets dans l'ambiance soirée pyjama !!! lol

L'armoire idéale des paresseuses
L'armoire idéale des paresseuses de Laure Gontier (Broché - 18 janvier 2006)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 1,63
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat