5.0 étoiles sur 5 ravie
le plaisir de cuisiner et de l'aider à développer ses goûts...un délice à regarder et surtout à manger
Publié le 30 octobre 2009 par gastom

2.0 étoiles sur 5 très beau livre
Publié le 24 janvier 2010 par Géline16

2.0 étoiles sur 5 très beau livre, 24 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Premiers repas de bébé (Broché)
Ah pour ça, les illustrations sont belles, appétissantes mais j'avoue ne pas avoir adhéré au produit... ma fille non plus d'ailleurs! J'ai essayé une des recettes de bouillon pour le bib du soir... elle n'en a pas voulu. Sur les 3 que j'ai commandés à ce sujet, ce n'est pas celui que j'ai le plus exploité et que je recommanderai.

1.0 étoiles sur 5 Très belles photos mais complètement dépassé !, 23 juin 2010
marcdelph (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Premiers repas de bébé (Broché)
C'est vrai que ce livre est plutôt bien fait pour ce qui est de la présentation et des photos qui mettent en appétit. Mais le problème est qu'il est à revoir sur plusieurs sujets, on ne met plus de farine dans les biberons et l'introduction du gluten avant 6 mois me paraît un peu précoce. De même que donner un biberon d'eau pour un nourrisson allaité n'a plus l'air d'actualité.

Certaines recettes ont de belles photos mais ne sont pas difficiles à inventer, c'est le cas de la crème de coquillettes au jambon qui comprend des coquillettes, du jambon et du beurre, et vous mixez le tout. Est-il vraiment nécessaire d'acheter un bouquin pour ce genre d'idées ou en plus on conseille cette recette dès l'âge de 8 mois qui comprend deux protéines animales dont le porc (qui est très gras) et du gluten.

Les recettes ne sont pas vraiment équilibrées, on y trouve essentiellement des recettes à base de produits laitiers et de gluten. Quant à la partie consacrée à l'allaitement, elle est à revoir aussi.

J'ai préféré 2 autres livres pour la nourriture des tous petits.
Il y en a un dans le même genre avec de belles photos aussi, c'est "Recettes Bio pour mes enfants" d'Anne Brunner Recettes bio pour mes enfants. Dans ce livre, l'alimentation est bien plus variée, on vous apprend à faire des desserts avec de l'amarante ou des flocons de châtaigne. Vous découvrirez comment utiliser la farine de pois chiche, la purée d'amande, le quinoa, le millet, les légumineuses, divers légumes, etc... Il y a très peu de produits laitiers dans les recettes et il y a toujours une solution pour les remplacer. Pour ceux et celles qui croît encore que le lait de vache est un aliment indispensable, n'hésitez pas à lire des ouvrages tels que ceux du docteur Nicolas Le Berre Soyons moins lait ou "le Lait, une sacrée vacherie", ou aussi "lait mensonges et propagandes" Lait, mensonges et propagande,etc... il y a de quoi faire à ce sujet et ça vaut vraiment le coup de s'informer.

Un autre livre sur l'alimentation que je recommande est "Comment nourrir naturellement son enfant de 0 à 10 ans"Comment nourrir naturellement son enfant de 0 à 10 ans, ce livre ne comporte pas de photos mais il est vraiment très complet. Vous y trouvez les différents laits animaux et végétaux (riz, soja, amande...) ainsi que leur composition, idem pour les céréales (blé, avoine, sarrasin, maïs, millet, orge, épautre), les légumineuses, les différents sucres, etc... il y a aussi des recettes de cuisine variées et originales, où il est fait usage des produits laitiers mais dans des quantités moindres. Et on y trouve des infos plus complètes sur l'allaitement et le sevrage.

2.0 étoiles sur 5 Assez déçue, 16 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Premiers repas de bébé (Broché)
Assez déçue par ce livre...Beaucoup d'informations ne sont plus d'actualité comme la diversification à partir de 3 mois et demi par exemple, ou l'utilisation du miel et du jus de citron pour les touts-petits et puis déçue par les recettes aussi...Bof bof

5.0 étoiles sur 5 ravie, 30 octobre 2009

5.0 étoiles sur 5 Excellente référence, 24 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Premiers repas de bébé (Broché)
Pour les mamans qui veulent préparer les repas de leur enfant. Je le conseille fortement. Beaucoup d'idées adaptées à l'âge des tout-petits.

4.0 étoiles sur 5 Formidable, 5 novembre 2009
Minart (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Premiers repas de bébé (Broché)
Ce livre est super, les recettes sont faciles à faire,elles sont très bien expliquées et illustrées.

Premiers repas de bébé
Premiers repas de bébé de Henri Bouchet (Broché - 9 août 2006)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 0,26
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat