5.0 étoiles sur 5 De l'émotion à l'émerveillement
Publié le 23 mai 2007 par Mme Duault Juliette

3.0 étoiles sur 5 Un peu déçue
Beau livre avec de belles images (qui ne sont toutefois que des images de synthèses) mais très peu d'explications, juste quelques commentaires disséminés! Mieux vaut le voir en film qu'en livre.
Publié le 6 mars 2010 par ptitepuce13

5.0 étoiles sur 5 De l'émotion à l'émerveillement, 23 mai 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'odyssée de la vie (Broché)
Un film-reportage très émouvant : d'un côté le témoignage simple et naturel d'un couple amoureux qui accueille leur enfant comme une personne dès ses premières semaines, avec les joies et les inquiétudes ; de l'autre des images de synthèse du bébé fantastiques de vraisemblance et de beauté, qui nous font réaliser qu'il y a bien une vie avant la naissance.

Les adultes apprécieront, les enfants adoreront : j'ai passé le film à mes enfants (moins de 6 ans) qui m'en redemandent. Etant enceinte, j'ai fait une projection dans la classe de ma fille (4 ans) en montrant les séquences les plus intéressantes et en témoignant. Succès garanti ! Un bon moyen d'éveiller les enfants et les jeunes à la beauté et au mystère de la nature et de la vie. A voir et à revoir, à avoir dans sa DVD-thèque : l'aventure de la vie n'est-elle pas la plus belle aventure qui nous soit donnée ?

Dommage que le reportage insiste un peu trop sur les derniers mois que la maman passe allongée et sur son angoisse d'un accouchement prématuré, reflet d'une société hyper-médicalisée qui tend à trop souvent inquiéter les futurs parents.

3.0 étoiles sur 5 Un peu déçue, 6 mars 2010

5.0 étoiles sur 5 surprise!!!!!, 22 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'odyssée de la vie (Broché)
quand j'ai acheter se produit je pensé que c'était un DVD alors j'été un peu déçu!!! mais finalement le livre est magnifique!!!

5.0 étoiles sur 5 Premier pas vers la vie, 25 novembre 2009
Bonjour,

Comment une simple erreur de sélection peut m'amener à découvrir ce fabuleux livre en image tellement parlante. D'un simple clic! Les images sont d'une précision incroyable, les textes descriptifs mais pas trop, bref, un petit chef-d'oeuvre.......

5.0 étoiles sur 5 superbe, 4 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'odyssée de la vie (Broché)
ce livre est magnifique autant par ses illustrations que par ses écrits , c'était pour un cadeau, il a beaucoup plu.

L'odyssée de la vie
L'odyssée de la vie de Nils Tavernier (Broché - 18 janvier 2006)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 11,13
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat