4.0 étoiles sur 5 Pratique pour référence
Ce gros - et lourd - livre "Tout le Bricolage" permet en théorie de bricoler sa maison de A à Z, en commençant par les fondations et ce jusqu'à la toiture.
Cela va effectivement d'un projet de construction jusqu'à des finitions de décoration comme la pose d'un papier peint par exemple.
Evidemment, avec une telle table des...
Publié le 28 juin 2013 par Client_mystere

1.0 étoiles sur 5 Mauvaise traduction - Bricolage au sens propre !
Bien qu'édité par Marabout ce livre est une traduction d'un ouvrage anglo-saxon ; il faut donc aller bricoler au Royaume Uni ou aux Etats Unis pour l'utiliser pleinement...
Publié le 3 février 2013 par Charamon

1.0 étoiles sur 5 Mauvaise traduction - Bricolage au sens propre !, 3 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : TOUT LE BRICOLAGE: Toutes les instructions en photos pas à pas pour un résultat garanti ! (Relié)
Par exemple on s'apesantit sur la manière de changer un bardeau de shingle (ça doit faire 30ans en France qu'on ne l'utilise plus), très courant outre atlantique, mais on ne vous indique pas comment changer un bloc de sécurité de ballon d'eau chaude !
Je déconseille.

4.0 étoiles sur 5 Pratique pour référence, 28 juin 2013
Client_mystere - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Evidemment, avec une telle table des matières, il est plutôt difficile d'entrer dans les détails et fournir des explications les plus complètes sur tous ces sujets.
Néanmoins, ce qu'on y trouve est assez pratique et permet d'avoir une idée de comment procéder en tant que base, adaptable aux cas les plus courants (pose d'un parquet, électricité, pose d'une cuisine, plans et schémas, poser un plan de travail, réaliser une évacuations de WC, etc...)
Si vous vous trouvez dans un cas exceptionnel il faudra compléter avec l'avis de professionnels, vendeurs en surface de bricolage ou encore forums internet.
N'étant pas bricoleuse à la base, je trouve qu'il est très intéressant de faire soi-même; on apprend, on se dépasse et on fait aussi bien que les pro. Et en plus on préserve son budget.

5.0 étoiles sur 5 offert, 26 juin 2014
livre offert, a un "nouveau propriétaire" comme il envisageait beaucoup de réparations,aménagement,modifications à faire de lui même, j'ai rechercher un ouvrage qui soit un peu une encyclopédie du genre tout en restant accessible au néophyte, l'ouvrage idéale

5.0 étoiles sur 5 Super, 5 avril 2013
Clair, illustré, bien expliqué et je le trouve complet. Moi qui suis bricoleuse débutant, c'est le livre qu'il me fallait. On trouve également pas mal de choses sur le net, mais ce livre est un vrai tutoriel du bricoleur en herbe. Je suis ravie !

3.0 étoiles sur 5 Mon avis, 9 mai 2015
Pas très satisfait sur les aides aux bricolage. Étant novice l'utilisation n'est pas aisé. Après lecture de nombreues rubriques la mise en application n'était pas facile à mettre en application.

5.0 étoiles sur 5 tout sur le bricolage, 19 janvier 2014
trés explicite un bon livre pour bricoler j'utilise beaucoup ses conseils pratiques qui me font gagner du temps un article a recommander

5.0 étoiles sur 5 TOUT LE BRICOLAGE, 3 février 2012
Excellent livre pour le bricoleur non professionnel (ou professionnel).
Enormément d'explication, d'illustrations et de photos.
Il n'y a qu'a suivre les instructions.
Accesssible à tous.
Je le recommande.

4.0 étoiles sur 5 Tout le bricolage, 20 octobre 2014
Très bon livre, on apprend tout plein de choses. Pour des débutants parfait. Je recommande ce livre pour les novices en bricolage.

4.0 étoiles sur 5 Super sympas, 3 décembre 2010
Un bon livre avec des photos explicatives selon les situations... Une bonne base pour le bricolage, toujours à porter de main!
Je recommande Tout le bricolage: Toutes les instructions en photos pas à pas pour un résultat garanti !

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 15 décembre 2011
J'ai moi même l'ancienne version et j'ai acheté celui-ci pour un cadeau.
Il est très bien détaillé, donne de bonnes astuces.
Bon livre que je recommande pour tous les bricoleurs (hommes ou femmes).