le 3 février 2013
Bien qu'édité par Marabout ce livre est une traduction d'un ouvrage anglo-saxon ; il faut donc aller bricoler au Royaume Uni ou aux Etats Unis pour l'utiliser pleinement...
Par exemple on s'apesantit sur la manière de changer un bardeau de shingle (ça doit faire 30ans en France qu'on ne l'utilise plus), très courant outre atlantique, mais on ne vous indique pas comment changer un bloc de sécurité de ballon d'eau chaude !
Je déconseille.
Ce gros - et lourd - livre "Tout le Bricolage" permet en théorie de bricoler sa maison de A à Z, en commençant par les fondations et ce jusqu'à la toiture.
Cela va effectivement d'un projet de construction jusqu'à des finitions de décoration comme la pose d'un papier peint par exemple.
Evidemment, avec une telle table des matières, il est plutôt difficile d'entrer dans les détails et fournir des explications les plus complètes sur tous ces sujets.
Néanmoins, ce qu'on y trouve est assez pratique et permet d'avoir une idée de comment procéder en tant que base, adaptable aux cas les plus courants (pose d'un parquet, électricité, pose d'une cuisine, plans et schémas, poser un plan de travail, réaliser une évacuations de WC, etc...)
Si vous vous trouvez dans un cas exceptionnel il faudra compléter avec l'avis de professionnels, vendeurs en surface de bricolage ou encore forums internet.
N'étant pas bricoleuse à la base, je trouve qu'il est très intéressant de faire soi-même; on apprend, on se dépasse et on fait aussi bien que les pro. Et en plus on préserve son budget.
le 26 juin 2014
livre offert, a un "nouveau propriétaire" comme il envisageait beaucoup de réparations,aménagement,modifications à faire de lui même, j'ai rechercher un ouvrage qui soit un peu une encyclopédie du genre tout en restant accessible au néophyte, l'ouvrage idéale
le 5 avril 2013
Clair, illustré, bien expliqué et je le trouve complet. Moi qui suis bricoleuse débutant, c'est le livre qu'il me fallait. On trouve également pas mal de choses sur le net, mais ce livre est un vrai tutoriel du bricoleur en herbe. Je suis ravie !
le 6 septembre 2015
Super complet ce livre avec toutes les bases du bricolage, j'adore ! Écrit avec des professionnels de la profession (!!!) il est technique et explique clairement les choses ! À avoir chez soi pour tous les bricoleurs !!!
le 9 mai 2015
Pas très satisfait sur les aides aux bricolage. Étant novice l'utilisation n'est pas aisé. Après lecture de nombreues rubriques la mise en application n'était pas facile à mettre en application.
le 19 janvier 2014
trés explicite un bon livre pour bricoler j'utilise beaucoup ses conseils pratiques qui me font gagner du temps un article a recommander
le 15 avril 2016
super bouquin, bien illustré, parle de presque tout ce qu'il y a à savoir pour bien bricoler (les bases)
Satisfait de mon achat
le 3 février 2012
Excellent livre pour le bricoleur non professionnel (ou professionnel).
Enormément d'explication, d'illustrations et de photos.
Il n'y a qu'a suivre les instructions.
Accesssible à tous.
Je le recommande.
le 20 octobre 2014
Très bon livre, on apprend tout plein de choses. Pour des débutants parfait. Je recommande ce livre pour les novices en bricolage.