le 1 décembre 2006
C'est le genre de livre que je bouquine dans le métro ou au travail dès que je peux paresser tranquillement...

Rédigé avec une pointe d'humour, il reste agréable à lire jusqu'au bout et nous diverti tout en nous mobilisant un peu plus face à l'écologie.

Ce n'est peut-être pas un guide indispensable mais il est tout de même bien intéressant. En effet, je ne suis pas du genre à trier tous mes déchets ni acheter que des produits bio, je ne suis même pas paresseuse mais pourtant, j'ai vraiment apprécié ce guide.

Même s'il ya pas mal de déjà-vu, on y apprend aussi pas mal de choses.

Ne vous attendez pas non plus à de grandes révélations... Ce livre n'a pas la prétention d'être un ouvrage exhaustif écrit par des professionnels en la matière.

Je vous rappelle que c'est un guide écrit par une paresseuse pour les paresseuses, lol ! Il n' y a pas de grandes théories décrites sur une dizaine de lignes qui vous endorment, il n'y a pas non plus de phrases bourrées de mots techniques qui nous forcent à réfléchir,...

Il s'agit juste d'un guide sympa qui vous informe et vous conseille sans vous prendre la tête.
le 11 février 2014
très simple, facile d'accès , lecture agréable
le livre date un peu de sorte que les adresses ne sont plus tout à fait d'actu
le 15 février 2007
Il semblerait que ce livre soit un résumé de plusieurs sites et blogs "naturels", sans qu'aucune référence à ces sites n'apparaisse dans le livre. C'est dommage. Les auteurs originels auraient sans doute approuvé cet ouvrage si une petite bibliographie avait été ajoutée...