5.0 étoiles sur 5 s'il n'en faut qu'un, c'est celui-ci
S'il ne fallait qu'un livre de recettes et conseils pour faire son pain en MAP, ce serait celui-ci :

- les explications sur le pain, les ingrédients, le matériel sont concises et claires

- les recettes sont faciles (déclinées pour différentes quantités)

- et surtout les résultats...
Publié le 5 novembre 2006 par Zabeth

3.0 étoiles sur 5 Plutôt bien
En ma possession que depuis un mois, je n'ai qu'une seule critique pour l'instant...
La recette du pain au Sarrasin page dix huit dans la version 1kg a débordée. Une catastrophe, odeur de brûlé dans tte la maison!! Je l'ai alors essayé en 750Gr c'est guère mieux, le pâton monte à raz bord et au moment de la cuisson il...
Publié le 9 décembre 2009 par GOLETTO

5.0 étoiles sur 5 s'il n'en faut qu'un, c'est celui-ci, 5 novembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pain maison : Spécial machine à pain (Broché)

- les recettes sont faciles (déclinées pour différentes quantités)

- et surtout les résultats EXCELLENTS ! Beaucoup d'essais et aucune déception.

LE LIVRE que je recommande à tous ceux qui se lancent avec la machine à pain !

5.0 étoiles sur 5 THE must !, 24 janvier 2008
Des recettes de pain, j'en ai cherché sur le net... jamais vraiment convaincue.... pain qui ne monte pas.... brioche trop serrée...etc...

Et là... petit miracle...
Juste ce qu'il faut comme choix pour varier les plaisirs de faire son pain !
Plein de recettes sympa et... INRATTABLES !!!
Tout est dit... les equivalences, l'explication du TH, des idées de recettes à terminer au four...
et pourtant, ce livre n'a rien d'un pavé qu'on range dans un placard et qu'on oublie.. Le mien est debout contre la machine à pain. et je l'ouvre souvent !

Je l'avais feuilleté à la fnac... et pas acheté....
Finalement, regret, alors acheté ici... et depuis, j'en ai acheté 2 autres que j'ai fait livrés en cadeau !

Et si vous deviez encore hésiter..... un coup sur son prix : 6.60 euros !

Pour moi... LA référence !

Du coup, je m'interesse aux autres références de cette collection Maraboutchef.

5.0 étoiles sur 5 Un super livre pour de supers pains, 14 juin 2006
Ce qui m'a plu en premier c'est la couverture toute rose et la photo de ce pain tout croustillant.

Quand j'ai reçu le livre j'ai ete agreablement surprise par la varieté et la simplicité des recettes.

Les photos sont très jolies et donnent envie de realiser chaque pains.

Et petit detail qui a son importance: pour chaque recette suivant le th de votre map, il est indiquer la qté de liquide. Plus besoin de se lancer dans des calculs. Il y a egalement pas mal d'astuces pratiques.

Bref, un livre tres sympa, avec de bonnes recettes, que demandez de plus?

Vos map ne vont plus s'arreter de tourner.

5.0 étoiles sur 5 LE livre de pain maison à avoir, 30 juillet 2008
Beaucoup de recettes testées et toutes réussies. Il est très très rare de devoir corriger les doses proposées par le livre et j'ai toujours eu des pains à la mie impeccable, parfumés et tous se conservent généralement très bien au congélateur, donc beaucoup d'économie pour peu qu'on ne laisse pas traîner le pain trop longtemps à portée de main! Les dessert sont rares mais également délicieux. Pas grand chose à redire si ce n'est que je me régale à chaque fois, il y a un peu pour tous les goûts en plus, pains traditionnels, pains énergétiques, pains plus originaux et pains sucrés. Je ne regrette absolument pas cet achat!

5.0 étoiles sur 5 Un pain vaut mieux que 2 tu l auras !, 11 avril 2008
crew.koos (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Rien n est plus tendance en ce moment que de faire l acquisition d une machine a pain et, avec l augmentation consequente du prix du blé, voila effectivement une excellente initiative.

Malheureusement, une fois la machine acquise, nombreux sont ceux qui se retrouvent en panne d inspiration et qui, passées une ou 2 recettes remisent l engin par devers eux!

Heureusement pour tous ceux qui manquent un peu d imagination boulangere, voici venu cet excellent petite ouvrage aux milles recettes alléchantes et tout a fait réalisable meme par le plus grand des débutants tant elles sont correctement expliquées.

A la fois ludique et fort instructif voila l element indispensable a acquerir en meme temps que la machine citée ci dessus !

5.0 étoiles sur 5 Vraiment super, 10 janvier 2007
Wiart "Elo" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce livre est vaiment une mine d'or et jusqu'à présent, tous les pains que j'ai essayés ont été très appréciés.

>L'auteur nous donne de bonnes informations pour bien comprendre ce qu'il faut savoir en faisant son pain, ce qui "démysthifie" le pain maison.

>Les recettes sont vraiment variées (et les quantités données pour 3 th et pour 3 tailles de pains)et on en trouve des plus simples (pain complet, pain noir, pain blanc...) aux plus originales (pain au miel et à l'orange, pain aux noix et au bleu d'avergne, brioche aux raisins et à la cardamome...).

>De nombreuses farines sont utilisées, de nombreuses méthodes sont employées... et tous les pains sont illustrés.

De quoi nous donner à faire pendant des mois et encore plus car les recettes sont déclinables et en prenant les bases données, on peut laisser libre cours à notre imagination.

Je le recommande vraiment et toutes les personnes que je connais et qui l'ont en sont également ravies... et pour le prix, pourquoi s'en passer !

5.0 étoiles sur 5 Parfait !, 9 juin 2007
SD (Nantes, France) - Voir tous mes commentaires
Ce livre est réellement irréprochable : pour l'instant, je n'ai jamais raté aucune recette, ce qui n'est pas le cas avec des recett venant d'ailleurs.

Les explications sont claires et vont à l'essentiel, les photos sont appétissantes et, oh ! miracle, les pains et brioches ressemblent en tous points aux illustrations du manuel.

Enfin, compte tenu du nombre de recettes, ce livre est vraiment peu onéreux.

5.0 étoiles sur 5 Vraiment Super, 26 janvier 2007
J'avais vu cet article en librairie et je ne l'avais pas acheté. Réflexion faite, ce livre est génial, différent des autres livres pour machine.

Etant franc-comtoise il y a des recettes que l'on ne trouve que sur des livres spécifiques.

Je recommande vivement.

5.0 étoiles sur 5 super, 26 décembre 2007
Ce livre est super, et les photos magnifiques
J'ai essayé quelques recettes et j'ai eu un très bon résultat

Il y a les correspondances huile/beurre et levure en poudre/levure fraîche, très pratique

5.0 étoiles sur 5 impeccable !, 22 novembre 2007
je suis ultra débutante, ma machine à pain est toute récente,
voici la troisième recette que je fais et c'est excellent, ce livre est très clair, explications complémentaires, et le prix du livre est donné !
je le recommande vivement...

Pain maison : Spécial machine à pain
Pain maison : Spécial machine à pain de Sophie Glasser (Broché - 31 mai 2006)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 11,84
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat