5.0 étoiles sur 5 Cakes selon Ilona, 23 décembre 2007
Ms. Chihiro (http://livresdecuisine.canalblog.com) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cakes maison : 110 recettes de cakes sucrés / salés (Broché)
J’ai acheté Gâteaux de mamie du même auteur, un des livres de cuisines que j’utilise le plus souvent. Ce premier livre d’Ilona m’a tellement plu que je n’ai pas hésité à m’en offrir un autre livre, cette fois-ci, dédié entièrement aux cakes.

Il contient 110 recettes ( !) des cakes salés et sucrés, dont la majorité sont plus originales plutôt que basiques. Si vous préférez un livre de cakes plus classique, je conseillerais plutôt Cakes de Sophie. Cakes Maison d’Ilona est, à mon avis, destiné à ceux qui cherchent à élargir son répertoire culinaire pour épater les invités.

Justement, le seul défaut (mais aussi qui fait le charme) de ce livre est que certaines recettes semblent tellement originales que on n’osera peut-être pas à essayer pour recevoir les gens.

Mais les bons points sont nombreux :

- Les photos très jolies pour illustrer chaque recette.
- La qualité de papier et le relieur est bonne pour que le livre supporte l’usage intensif dans la cuisine.
- Les explications des recettes sont claires.
- Les connaissances culinaires de base sont très bien expliqués, notamment concernant les différents types de farine et de sucre.
- On peut trouver pleins d’idée déco et de présentation des cakes.

Voici quelques recettes originales :
Cakes salés : Cake aubergine et menthe, Cake du nord à la bière, Cake oseille crevette…
Cakes sucrés : Cake Thé vert chocolat blanc,Cake sésame ananas, Cake moelleux pommes courgettes…

Enfin, selon mon expérience, il vaut mieux faire le cake la veille. Ce sera plus délicieux.

4.0 étoiles sur 5 Cakes Maison, 2 juillet 2009
Des recettes hyper simples et rapides à faire,
et toujours délicieuses.
Je recommmende !

4.0 étoiles sur 5 supers recettes, 12 septembre 2011
C'est un livre avec de bonnes recettes à la fois traditionnelles et originales. Elles sont très faciles à realiser, et permettent de préparer un bon plat complet! Petit bemol pour les photos, qui m'ont un peu déçues par rapport aux autres livres de la meme collection (mais ça reste joli à voir hihi)

5.0 étoiles sur 5 super!, 5 mai 2011
très bon livre, original et sympa, surtout pour les salés.
j'aurais aimé un peu plus de sucré, mais c'est déjà épatant.

Cakes maison : 110 recettes de cakes sucrés / salés
Cakes maison : 110 recettes de cakes sucrés / salés de Ilona Chovancova (Broché - 23 août 2006)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 24,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat