le 23 décembre 2007
J’ai acheté Gâteaux de mamie du même auteur, un des livres de cuisines que j’utilise le plus souvent. Ce premier livre d’Ilona m’a tellement plu que je n’ai pas hésité à m’en offrir un autre livre, cette fois-ci, dédié entièrement aux cakes.

Il contient 110 recettes ( !) des cakes salés et sucrés, dont la majorité sont plus originales plutôt que basiques. Si vous préférez un livre de cakes plus classique, je conseillerais plutôt Cakes de Sophie. Cakes Maison d’Ilona est, à mon avis, destiné à ceux qui cherchent à élargir son répertoire culinaire pour épater les invités.

Justement, le seul défaut (mais aussi qui fait le charme) de ce livre est que certaines recettes semblent tellement originales que on n’osera peut-être pas à essayer pour recevoir les gens.

Mais les bons points sont nombreux :

- Les photos très jolies pour illustrer chaque recette.
- La qualité de papier et le relieur est bonne pour que le livre supporte l’usage intensif dans la cuisine.
- Les explications des recettes sont claires.
- Les connaissances culinaires de base sont très bien expliqués, notamment concernant les différents types de farine et de sucre.
- On peut trouver pleins d’idée déco et de présentation des cakes.

Voici quelques recettes originales :
Cakes salés : Cake aubergine et menthe, Cake du nord à la bière, Cake oseille crevette…
Cakes sucrés : Cake Thé vert chocolat blanc,Cake sésame ananas, Cake moelleux pommes courgettes…

Enfin, selon mon expérience, il vaut mieux faire le cake la veille. Ce sera plus délicieux.
le 2 juillet 2009
Des recettes hyper simples et rapides à faire,
et toujours délicieuses.
Je recommmende !
le 12 septembre 2011
C'est un livre avec de bonnes recettes à la fois traditionnelles et originales. Elles sont très faciles à realiser, et permettent de préparer un bon plat complet! Petit bemol pour les photos, qui m'ont un peu déçues par rapport aux autres livres de la meme collection (mais ça reste joli à voir hihi)
le 10 octobre 2014
Recettes très diversifiées, faciles à réaliser et pas onéreuses.
Jolie mise en page, illustrations de qualité. Six recettes essayées jusqu'à aujourd'hui, toutes très appréciées !
Je recommanderais ce livre à toute personne aimant ce genre de cuisine
le 5 mai 2011
très bon livre, original et sympa, surtout pour les salés.
j'aurais aimé un peu plus de sucré, mais c'est déjà épatant.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Recettes faciles de cake salés ou sucrés, selon ma vie en couleurs
Perfect Cakes & Cupcakes Elegant Cakes for All Occasions
Des recettes Faciles et Délicieuses avec Lactel !