5.0 étoiles sur 5 EX-CEL-LENT !!!
Un ami me l'a conseillé car il l'a reçu pour Noêl, en me disant que c'était LE livre ultime sur les énigmes. Et en effet ça l'est ! Tout est là ! Les plus classiques au plus originales, mais jamais de remplissage, rien que du bon !!! En plus ce livre est magnifique. Achetez-le les yeux fermés !
Publié le 28 février 2007 par PLOUF

1.0 étoiles sur 5 Très décevant
Je précise que j'ai laissé un commentaire très voisin sur un autre livre d'énigmes de F Mazza. Ce n'est pas une erreur.

J'ai acheté ce livre ainsi que le volume 2 en pensant trouver des énigmes nouvelles et intéressantes. Or j'ai été très déçu :
-la présentation "grimoire"...
Publié le 3 août 2009 par Salmon

5.0 étoiles sur 5 EX-CEL-LENT !!!, 28 février 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le grand livre des énigmes - Casse-tête et jeux de logique (Relié)

5.0 étoiles sur 5 à vos neurones !, 7 mars 2007
Delenne "annesebastien" (trets, france) - Voir tous mes commentaires
Tres beau livre façon livre ancien.Vous aurez l'impression de feuilleter un livre du moyen age !

Le niveau de difficulté des énigmes est varié.

Trés beau cadeau à faire.

5.0 étoiles sur 5 Superbe !, 25 mars 2007
Fabrice MAZZA et Sylvain LHULLIER ont pondu là une référence en terme de jeux de logique et d'énigmes ! De plus les illustrations (style moyen-age, enluminures...)sont magnifiques ainsi que la couverture (moletonnée !).

C'est je pense ce qui se fait de mieux à ce jour. Excellent cadeau à offrir ou à s'offrir !

1.0 étoiles sur 5 Très décevant, 3 août 2009
Salmon (Sallanches) - Voir tous mes commentaires

-la présentation "grimoire" cache une rédaction plus que très aérée (les solutions pourraient facilement tenir sur 5 pages).
-une bonne partie des énigmes sont des rébus ou des problèmes mathématiques de niveau collège.
-les énigmes vraiment intéressantes sont des problèmes très connus (les neuf points, les ponts, les reines, les allumettes, les chapeaux, les menteurs.

Je ne pense pas que ce livre soit le résultat d'un travail significatif de l'auteur. Une recherche de quelques heures sur l'internet suffit pour écrire un tel livre, permet selon moi de trouver des choses bien plus intéressantes.

Je regrette donc d'avoir été attiré par le design "grimoire", ce livre est joli, mais n'est pas un "grand" livre selon moi.

JC Salmon

5.0 étoiles sur 5 Moins cher ailleurs !!!, 27 octobre 2010
Excellent livre avec de nombreux casse-tête de tous niveaux.

Un petit bémol qui m'étonne, le livre est nettement moins cher à la FNAC (11,40€ au lieu des 19€ sur Amazon, soit un écart de 40% !!)

Pour le commander à la Fnac :
[...]

5.0 étoiles sur 5 Bien mieux que tous les livres d'entraînement cérébral du monde..., 12 mars 2009
Ce livre stimule l'esprit d'une façon bien plus fine et vaste que tous les livres d'entraînement cérébral sans queue ni tête, réservés à ceux qui aiment les chiffres selon l'expression consacrée; j'ai acheté les deux sortes de livres donc je peux comparer et je pense qu'il n'y a pas que les chiffres et leur suite pour exercer son intelligence. À conseiller fortement à ceux qui aiment les casse-tête de toutes sortes.

4.0 étoiles sur 5 Bon livre, 4 octobre 2011
Mon mari est un grand fan d'énigmes et je peux dire qu'avec ce livre, il est absolument conquis.
Le livre fait 467 pages dont 235 pages d'énigmes. Le livre est pourvu d'une cordelette marque page qui est très utile.
L'aspect des pages est sympathique car on a l'impression de tenir un vieux livre entre ses doigts un peu comme un vieux grimoire). Les textes ont une police d'écriture tout à fait respectable et certaines fois schématisés ce qui est pratique sur certaines énigmes.

Seul bémol: certaines explications de solutions sont assez alambiqués; certaines fois il faut relire plusieurs fois la solution pour la comprendre, d'ou le 4 étoiles.

En bref, je recommande ce livre pour tous les fans d'énigmes et de casse-tête.

3.0 étoiles sur 5 Un livre sympathique à lire à plusieurs, 22 janvier 2010
Ce grand livre des énigmes n'est pas un simple ouvrage de casse-tête et de réflexion pour faire travailler votre logique, il peut être l'outil de jeux entre amis autour des énigmes les plus longues ou de devinettes en famille après les repas : le gagnant échappera à la vaisselle ;)

4.0 étoiles sur 5 evaluation, 17 janvier 2010
livre tres interssant
Surtout bien lire les textes,les regarder
De longue heures de prises de tete.
Mais quans on aime on ne compte pas.
Belle presentation
Bon livre

5.0 étoiles sur 5 Il va y avoir de la fumée !!, 12 janvier 2009
Génial, ac cet esprit grimoire et des énigmes compliquées ou bien plus simples, un trés bon moyen de faire travailler ses méninges, seul ou ac des amis lors d'une soirée...A recommander !!

Le grand livre des énigmes - Casse-tête et jeux de logique
Le grand livre des énigmes - Casse-tête et jeux de logique de Sylvain Lhullier (Relié - 16 novembre 2006)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 8,01
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat