5.0 étoiles sur 5 Tout simplement TOP!
Un livre pratique et rigolo, plein d'astuces. Et surtout, il permet de relativiser et de se rassurer!!
Publié le 29 février 2008 par F. Stephanie

2.0 étoiles sur 5 Décevant, trop arbitraire !
Publié le 26 novembre 2010 par BasleyAL

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

2.0 étoiles sur 5 Décevant, trop arbitraire !, 26 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jeune maman et paresseuse (Broché)
J'ai d'autres livres des paresseuses, qui sont drôles mais néanmoins bien écrits et instructifs. Mais celui-ci m'a vraiment fait bondir ! La prise de position complètement arbitraire contre l'allaitement m'a honnêtement choqué. Même si l'humour est souvent au second degré dans les ouvrages des paresseuses, là, ce n'est carrément plus de l'ordre du comique. Le problème est que ce genre de commentaires complètements arbitraires du style "Nous [qui n'allaitons pas], on dort la nuit car c'est notre chéri qui se lève pour le biberon (...) et on n'a pas de remontées de lait qui font tâche sur notre superbe tunique créateur" ou "Quand on n'allaite pas, on peut refaire la fête rapidement" font légion dans cet ouvrage.
A déconseiller pour les jeunes mamans qui ont besoin d'être rassurées et BIEN conseillées. Je leur conseillerais plutôt les grands classiques de Laurence Pernoud. Moins drôles, mais plus intéressants et avec moins de parti-pris.
Je mets quand même une note de 2 pour l'humour, et certains conseils intéressants malgré tout.

2.0 étoiles sur 5 Une paresseuse déçue!, 18 mai 2010
Je suis super déçue par rapport à d'autres ouvrages de la collection Paresseuse qui sont vraiment plus drôle.
Bien que le livre vous fasse déculpabiliser si vous avez besoin de souffler, laisser bébé à garder pour prendre du temps pour vous, vous rappelle de vous faire belle etc... J'ai trouvé que l'auteur avait trop de parti prit.
En effet elle pose un regard vraiment peu sympathique sur les mamans allaitantes (même si elle le cache derrière du 2d degrés...) alors qu'elle dit elle même n'avoir jamais allaité!! Elle conseille carrément aux mamans paresseuses de donner des bibs (comme elle l'a fait avec ses enfants) ce qui est selon elle est une méthode beaucoup plus facile et moins fatigante...?! Ça prouve effectivement qu'elle n'a pas comparé!
En outre elle donne des infos douteuses genre "les mamans qui donne le bib retrouve leur ligne plus vite" (ah bon??) ou (ma préférée que j'ai dû relire 4x pour être bien sûre) "50% des morts subites du nourrisson sont dues à du cosleeping" (quel est le rapport??). Elle conseille de rajouter des farines dans le bib du soir pour que bébé vous fiche la paix toute la nuit (sympa pour lui il va faire son lard pour le reste de sa vie!), vous recommande de ne pas prendre de congé parental qui serait mal vu et dangereux si votre mari vous quitte comme dans 1 couple sur 3... et j'en passe!
Bref un livre qui m'a énervée plutôt que fait marrer, l'auteur donne son avis sur tout mais c'est pas ce qu'on lui demande.

3.0 étoiles sur 5 Bouquin arbitraire mais marrant, 9 juillet 2010
Ce livre m'a fait bondir pour beaucoup de commentaires totalement arbitraires et continue de le faire quand je m'y replonge, comme conseiller de ne pas allaiter par paresse ou retarder le plus possible l'autonomie dans l'alimentation du bébé pour ne pas devoir passer son temps à laver... Il m'a plu pour les paroles des comptines que j'y ai trouvé (bien qu'on les trouve sur le net) et pour le style, mais à vraiment prendre au second degré. Je vous conseille de loin Grossesse, le guide des copines qui est largement plus proche de la réalité avec un style tout aussi amusant.

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement TOP!, 29 février 2008

5.0 étoiles sur 5 Le livre pour être une maman zen, 10 janvier 2008
Un livre indispensable au quotidien des mamans qui débutent, pratique et plein d'humour : génial !

4.0 étoiles sur 5 Interressant et agérable à lire, 23 octobre 2011
On m'a offert ce livre quand j'ai accouché et je l'ai racheté pour l'offrir à une amie enceinte. J'ai eu beaucoup de plaisirs à le lire, il est facile à lire et surtout il y a beaucoup d'humour mais aussi beaucoup de petites choses utiles (par exemple quelles sont les marques de vêtements qui taillent petit, grand...). Je le recommande

4.0 étoiles sur 5 un livre ludique, 12 septembre 2011
Pas de regrets pour cet achat, je craignais l'anti-allaitement à cause d'autres commentaires, mais finalement rien de si désobligeant ^_^ Ce livre n'est pas non plus une mine d'or mais il se veut rassurant sur les compromis à faire pour garder un équilibre entre le bien être de bébé et celui de maman! Après on garde les conseils qu'on aime, et on oublie ceux qui ne nous conviennent pas...

5.0 étoiles sur 5 Un guide a acheter d'urgence!!!, 10 octobre 2007
Non seulement ce guide est bourré de conseils très utiles pour toutes les jeunes mamans mais en plus il est drôle!Si vous ne deviez avoir qu'un guide c'est celui qu'il vous faut absolument!!!

4.0 étoiles sur 5 Que diable, un peu de légèreté !, 29 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jeune maman et Paresseuse (Broché)
A prendre au second degré, car je vois que certaines sont indignées qu'on leur conseille le biberon plutôt que l'allaitement pour être tranquille la nuit. Chacun fait ses choix, il est inutile de s'offusquer de ceux des autres. Si vous souhaitiez un livre sur l'art de bien donner le sein, les couches lavables bio tissées par des pays du tiers monde et la 36e façon d'attacher son gamin en écharpe, vous serez bien déçus. Je vous conseille plus un livre sur le "maternage".
Ce livre propose une version "pratique", décomplexée et rigolote de la maternité.
Effectivement, place au biberon (et évitons les seins douloureux), place aux pampers qui absorbent tout, et place au porte bébé chicco qui ne demande pas un mode d'emploi format dictionnaire reliée.

4.0 étoiles sur 5 Sympa et intéressant..., 13 mai 2011
Je trouve que ce livre dédramatise un peu la vie d'une jeune maman.
On lit souvent ce livre un peu avant la naissance, voire quelques semaines après et on se dit : ouf je ne suis pas la seule à penser ça.
Je trouve qu'il y a des anecdotes intéressantes et qu'on s'identifie à l'auteur...

Cet ouvrage est dans la lignée de la collection "les Paresseuses".
Agréable, sympa et distrayant : tout ce qu'il faut quand on est jeune et maman !!

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Jeune maman et paresseuse
Jeune maman et paresseuse de Frédérique Corre Montagu (Broché - 6 septembre 2007)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 5,05
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat