le 22 juillet 2009
Bonjour à vous qui lisez mon avis complètement impartial :) sur ce livre qui pour un prix ridicule m'a permis de faire des progrès sur moi même ainsi qu'avec mon entourage.

Tout d'abord je tiens à me présenter un peu afin que vous sachiez à quoi vous en tenir. Agé de 23 ans, j'aurais pu me qualifier "d'otaku" (je n'avais jamais eu de vie sociale vraiment excitante et n'avais jamais vraiment éprouvé le besoin d'être avec les autres; pour tout dire "les gens" en général m'ennuyaient ou m'énervaient). Lorsque certaines personnes me plaisaient malgré tout, j'éprouvais un mal de chien à leur communiquer mon intérêt, résultat ils s'éloignaient de moi me laissant seul et je me replongeais dans mon petit cercle vicieux de solitude.

Et un jour j'ai acheté ce livre convaincu qu'il pourrait m'aider à convaincre les autres (convaincre ayant ici le sens de manipuler).

Et ce fut effectivement le cas dans un premier temps; Cependant je remarquais que les gens s'intéressaient (vraiment) plus à moi. Ca n'a pas tardé à faire effet boule de neige et au fil du temps je me suis senti bien + à l'aise avec eux. Je ne sais pas comment mais j'étais parvenus à être plus en harmonie non seulement avec eux mais plus important avec moi même.

Aujourd'hui toujours agé de 23 ans (et oui j'ai acheté le livre il y a + ou - 4 mois), je me lève le matin avec une envie de découvrir ce qui va se passer dans cette journée.

Attention : ce livre à lui seul ne va pas bouleverser votre vie, mais vous donnera un gros coup de pouce en matière de relation publique, notamment grâce à ces nombreux exercice que je suis loin mais alors LOIN d'avoir maitriser.

Voilà, c'était peut-être un peu longuet mais j'espère que vous avez eu quelqu'interet à me lire (si c'est le cas, ça me fait bien plaisir et je vous dit merci).
Mais ne me faites surtout pas confiance et prenez le temps, comme je l'ai fait, de parcourir tous les avis sur ce livre.

Le mot de la fin est pour l'auteur, Mr Nicholas Boothman: je ne sais pas pour quelle raison vous avez écris ce livre, et en vérité elle ne m'interesse pas trop, mais vous m'avez grandement aidé et pour cela je vous serais toujours redevable

11 commentaire|123 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Très facile d accès voila LE livre qu attendaient tous les timides et les personnes manquant parfois un peu de confiance en elles.

Que ce soit dans le monde du travail, ou dans la vie de tous les jours, ce livre fourmille d exemples qui vous permettront, une fois les exercices assimilés et mis en pratique, de faire face a toutes les situations dans lesquelles vous pourriez vous sentir destabilisés.

Ici sont réunies toutes les clés d'une communication réussie : adapter son mode de communication a son interlocuteur; transmettre clairement et en 10 secondes chrono une idée directrice ; optimiser chaque opportunité professionnelle. Bref beaucoup de bon sens, expliqué on ne peut plus clairement.

Un livre au moins aussi ludique qu indispensable quand on sait que la premiere impression est souvent celle que retiendront nos interlocuteurs.
44 commentaires|47 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 novembre 2009
Ce livre a pour mérite de rappeler les clés de la bonne communication, c'est un fait.

Mais attention, c'est écrit par un Américain, dans la culture américaine. Tout n'est pas applicable dans nos contrée Européénne, en effet, j'ai rencontré de nombreux collaborateur venant des US dans mon job qui utilisent des méthodes de communication de ce type (proche de la PNL) et ça ne passe pas forcément bien dans notre mode de communication.

Le maître mot étant de garder son esprit critique (Descartes, Montaigne que je ne regrette de vous chérir)

Bonne lecture tout de même (malgré un style et une traduction un peu lourdote)
0Commentaire|53 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 mai 2012
Si vous vous intéressez à la communication et aux relations entre les individus, ce livre est à lire.

Vous y découvrirez beaucoup de concepts issus de la PNL expliqués et simplifiés par l'auteur qui emploie un ton didactique et proche du lecteur.

J'ai vraiment passé un bon moment à lire ce livre, mais, comme cela a été dis avant moi, tout n'est pas aussi bien applicable chez nous qu'aux USA.

Dans le même genre, je vous conseille aussi

- La PNL pour les nuls
- Et surtout : "Influence et Manipulation" de Robert CIALDINI, une véritable bible qui fait référence dans le domaine.
le 19 octobre 2011
Bon livre qui permet de rapidement entrer en contact avec n'importe qui. En effet, les premières minutes sont cruciales dans la prise de contact. En fait, cet entrée en matière détermine votre relation avec votre/vos interlocuteur(s). L'auteur décrit de manière simple agrémenté d'exemples les règles d'or à adopter pour faire mouche à chaque coup. Enfin, pour ceux qui connaissent la PNL, c'est une petite révision qui ne fait pas de tort.
le 18 décembre 2012
J'ai acheté la version 3 cds...qui correspond à la version poche 250 pages

L'essentiel est dit, bien que des sous parties, faites d'exemples vécus soient supprimés. Effectivement, Audiolib, certainement par faute de temps sur les supports cds zappent les exemples "de trop", ainsi que tous les petits exercices proposés. Les supports cds se résument ainsi à l'essentiel, en tendant de garder un exemple par ci par la.
A comprendre donc que le livre reste plus complet, plus présentable (sur les gros points à retenir), sans effacer la petite source d'exercices qui incitent et motivent le lecteur à l'investissement sur le thème du sujet...qui reste cependant parfaitement compréhensible globalement, et ouvert à tout le monde.
le 21 mars 2009
Le début du livre est prometteur... Quelques conseils pleins de bon sens et puis on se lasse. Je ne doute pas de l'efficacité de certaines méthodes mais j'ai eu un peu de difficultés à finir le livre.
le 2 mai 2009
Etant de nature assez réservée, il me fallait évoluer dans ma communication, notamment dans mon domaine professionnel. J'ai acheté ce livre et je ne le regrette pas. Ce livre est très complet et simple à lire, avec des exemples et des exercices de mise en situation. Même si le changement ne peut s'opérer du jour au lendemain, le livre représente un support essentiel, afin d'évoluer en ce sens.
le 26 novembre 2012
Pour mes premiers pas dans le monde de la négociation commerciale (et premiers pas dans le monde professionnel tout court !) j'ai choisi ce livre un peu par hasard, me fiant aux commentaires déjà existants. Et je n'ai pas regretté !

Très bien rédigé, facile à lire, avec une séparation en chapitres qui nous permet de revenir en arrière à tout moment sans être perdu, des exemples marquants et "parlants", des résumés des points importants, des exercices faciles à appliquer (mais si on ne les fait pas, ça ne nous bloque pas).

Je ne sais pas si pour un confirmé, il sera utile, mais pour toute personne souhaitant améliorer son relationnel, ce livre apporte des conseils et méthodes tout en nous ouvrant l'esprit sur des détails qui n'en sont pas ! Peut être lu peu importe l'utilité qu'on y trouve, même dans la vie courante cela peut servir.

Je le conseille fortement (surtout vu le rapport qualité/prix !)
le 30 avril 2009
Livre pas très riche, sinon en éléments du curriculum vitae de l'auteur qui, manifestement, est très convaincu de lui-même. Etre sympa et sourire, sont en substance les seules recettes pour convaincre en deux minutes que les 250 pages confient à son lecteur... Plein de lieux communs et d'approximations ethnologiques. Vous ne retirerez pas grand chose d'utile de ce bouquin, à moins que vous n'ayez été élevé par les loups et que vous recherchiez à prendre connaissance avec les rudiments de la vie en société humaine..
22 commentaires|73 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus