5.0 étoiles sur 5 ouvrage d'utilité publique
Je ne me qualifierais pas de timide. Cependant, travaillant dans le secteur touristico-culturel, je dois gérer quotidiennement des milliers de visiteurs sur un site patrimonial extrêmement populaire. Il est donc inévitable que j'aie parfois affaire à des gens malpolis, de mauvaise foi ou tout simplement agressifs.

Eh bien, ce passionnant...
Publié le 6 février 2009 par Gwen

3.0 étoiles sur 5 A connaître
Ce livre a pour mérite de rappeler les clés de la bonne communication, c'est un fait.

Publié le 10 novembre 2009 par FlyhooO

5.0 étoiles sur 5 ouvrage d'utilité publique, 6 février 2009
Gwen - Voir tous mes commentaires
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)    (COMMENTATEUR N° 1)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Convaincre en moins de 2 minutes (Broché)

Eh bien, ce passionnant manuel qui m'a été conseillé par une amie (merci à elle!) m'a appris mille petits trucs pour mieux affronter les autres.

C'est un livre dont vous ressortez mieux armé pour vous défendre contre ceux qui cherchent à vous dominer ou à vous intimider.

Un vade-mecum bien utile dans la jungle de nos sociétés modernes!

5.0 étoiles sur 5 Merci Mr BOOTHMAN, 22 juillet 2009
Bonjour à vous qui lisez mon avis complètement impartial :) sur ce livre qui pour un prix ridicule m'a permis de faire des progrès sur moi même ainsi qu'avec mon entourage.

Tout d'abord je tiens à me présenter un peu afin que vous sachiez à quoi vous en tenir. Agé de 23 ans, j'aurais pu me qualifier "d'otaku" (je n'avais jamais eu de vie sociale vraiment excitante et n'avais jamais vraiment éprouvé le besoin d'être avec les autres; pour tout dire "les gens" en général m'ennuyaient ou m'énervaient). Lorsque certaines personnes me plaisaient malgré tout, j'éprouvais un mal de chien à leur communiquer mon intérêt, résultat ils s'éloignaient de moi me laissant seul et je me replongeais dans mon petit cercle vicieux de solitude.

Et un jour j'ai acheté ce livre convaincu qu'il pourrait m'aider à convaincre les autres (convaincre ayant ici le sens de manipuler).

Et ce fut effectivement le cas dans un premier temps; Cependant je remarquais que les gens s'intéressaient (vraiment) plus à moi. Ca n'a pas tardé à faire effet boule de neige et au fil du temps je me suis senti bien + à l'aise avec eux. Je ne sais pas comment mais j'étais parvenus à être plus en harmonie non seulement avec eux mais plus important avec moi même.

Aujourd'hui toujours agé de 23 ans (et oui j'ai acheté le livre il y a + ou - 4 mois), je me lève le matin avec une envie de découvrir ce qui va se passer dans cette journée.

Attention : ce livre à lui seul ne va pas bouleverser votre vie, mais vous donnera un gros coup de pouce en matière de relation publique, notamment grâce à ces nombreux exercice que je suis loin mais alors LOIN d'avoir maitriser.

Voilà, c'était peut-être un peu longuet mais j'espère que vous avez eu quelqu'interet à me lire (si c'est le cas, ça me fait bien plaisir et je vous dit merci).
Mais ne me faites surtout pas confiance et prenez le temps, comme je l'ai fait, de parcourir tous les avis sur ce livre.

Le mot de la fin est pour l'auteur, Mr Nicholas Boothman: je ne sais pas pour quelle raison vous avez écris ce livre, et en vérité elle ne m'interesse pas trop, mais vous m'avez grandement aidé et pour cela je vous serais toujours redevable

5.0 étoiles sur 5 J ai changé ..., 4 février 2009
crew.koos (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TESTEURS)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Très facile d accès voila LE livre qu attendaient tous les timides et les personnes manquant parfois un peu de confiance en elles.

Que ce soit dans le monde du travail, ou dans la vie de tous les jours, ce livre fourmille d exemples qui vous permettront, une fois les exercices assimilés et mis en pratique, de faire face a toutes les situations dans lesquelles vous pourriez vous sentir destabilisés.

Ici sont réunies toutes les clés d'une communication réussie : adapter son mode de communication a son interlocuteur; transmettre clairement et en 10 secondes chrono une idée directrice ; optimiser chaque opportunité professionnelle. Bref beaucoup de bon sens, expliqué on ne peut plus clairement.

Un livre au moins aussi ludique qu indispensable quand on sait que la premiere impression est souvent celle que retiendront nos interlocuteurs.

3.0 étoiles sur 5 A connaître, 10 novembre 2009

Mais attention, c'est écrit par un Américain, dans la culture américaine. Tout n'est pas applicable dans nos contrée Européénne, en effet, j'ai rencontré de nombreux collaborateur venant des US dans mon job qui utilisent des méthodes de communication de ce type (proche de la PNL) et ça ne passe pas forcément bien dans notre mode de communication.

Le maître mot étant de garder son esprit critique (Descartes, Montaigne que je ne regrette de vous chérir)

Bonne lecture tout de même (malgré un style et une traduction un peu lourdote)

5.0 étoiles sur 5 Un excellent livre, 19 mai 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Si vous vous intéressez à la communication et aux relations entre les individus, ce livre est à lire.

Vous y découvrirez beaucoup de concepts issus de la PNL expliqués et simplifiés par l'auteur qui emploie un ton didactique et proche du lecteur.

J'ai vraiment passé un bon moment à lire ce livre, mais, comme cela a été dis avant moi, tout n'est pas aussi bien applicable chez nous qu'aux USA.

Dans le même genre, je vous conseille aussi

- La PNL pour les nuls
- Et surtout : "Influence et Manipulation" de Robert CIALDINI, une véritable bible qui fait référence dans le domaine.

4.0 étoiles sur 5 convaincant, 19 octobre 2011
Bon livre qui permet de rapidement entrer en contact avec n'importe qui. En effet, les premières minutes sont cruciales dans la prise de contact. En fait, cet entrée en matière détermine votre relation avec votre/vos interlocuteur(s). L'auteur décrit de manière simple agrémenté d'exemples les règles d'or à adopter pour faire mouche à chaque coup. Enfin, pour ceux qui connaissent la PNL, c'est une petite révision qui ne fait pas de tort.

3.0 étoiles sur 5 A confirmer, 21 mars 2009
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Le début du livre est prometteur... Quelques conseils pleins de bon sens et puis on se lasse. Je ne doute pas de l'efficacité de certaines méthodes mais j'ai eu un peu de difficultés à finir le livre.

5.0 étoiles sur 5 Trés complet, 2 mai 2009
Etant de nature assez réservée, il me fallait évoluer dans ma communication, notamment dans mon domaine professionnel. J'ai acheté ce livre et je ne le regrette pas. Ce livre est très complet et simple à lire, avec des exemples et des exercices de mise en situation. Même si le changement ne peut s'opérer du jour au lendemain, le livre représente un support essentiel, afin d'évoluer en ce sens.

1.0 étoiles sur 5 Pas convaincu malgré 250 pages..., 30 avril 2009
Livre pas très riche, sinon en éléments du curriculum vitae de l'auteur qui, manifestement, est très convaincu de lui-même. Etre sympa et sourire, sont en substance les seules recettes pour convaincre en deux minutes que les 250 pages confient à son lecteur... Plein de lieux communs et d'approximations ethnologiques. Vous ne retirerez pas grand chose d'utile de ce bouquin, à moins que vous n'ayez été élevé par les loups et que vous recherchiez à prendre connaissance avec les rudiments de la vie en société humaine..

4.0 étoiles sur 5 Bien, 6 avril 2010
Bien expliqué, prenant, sympathique ! Attention quand même il faudra pratiquer, pratiquer et encore pratiquer !

ARRAY(0xa520bdf8)

Convaincre en moins de 2 minutes
Convaincre en moins de 2 minutes de Nicholas Boothman (Broché - 31 janvier 2007)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 5,89
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat