le 15 novembre 2008
C'est un livre tout simplement excellent. Je ne m'y attendais pas du tout. Je l'ai acheté pour le futur papa, et en fait c'est moi qui l'ai lu de A à Z. Ce livre reprend les bases des connaissances sur le corps féminin (on se connait jamais bien),aborde la sexualité, le baby blues, le role du père,les modes de garde... Un livre très complet à petit prix fait pour les papas (les rassurer et les "coacher" pendant la grossesse), mais tout aussi intéressant pour les mamans. De tout les livres que j'ai achetés pour ma grossesse, ce livre fut mon préféré (avec également en complément "mon agenda grossesse).
je recommande vraiment ce livre... Bonne lecture
le 8 février 2009
C'est ma femme qui m'a acheté ce livre, en préparation à l'arrivée de deux petites jumelles dans notre couple. Certes, je ne me préoccupais jusque là pas énormément de l'aspect pratique des choses, mais c'est quand même pas forcément très enthousiaste que j'ai entamé la lecture de ce livre.
Et finalement, c'est aujourd'hui la partie post-grossesse qui m'a semblé la plus intéressante : il est bon de savoir comment l'accouchement va se dérouler, en pratique ce qu'il va m'être demandé, et ensuite tous les petits trucs qui vont changer une fois l'arrivée des enfants effective. Il y a plein de choses auxquelles on ne pense pas (en tous cas, auxquelles je n'ai pas pensé !) que ce livre balaye bien, sans mettre trop de pression, mais de façon ordonnée et facile à lire.
On peut tout à fait devenir père sans avoir lu ce livre. Mais il est probable que sa lecture m'aide à devenir un père un poil meilleur que ce que j'aurais été sans lui.
le 4 septembre 2006
En complément du livre "j'attends un enfant" de Pernoud, j'ai acheté ce livre pour moi futur papa...

J'en suis très content!

Les informations sur ce que l'on peut/pourra ressentir (côté affectif), psychologique, technique ...sont présentes.

Chaque soir j'en lit un bout avec intérêts...

Bonne lecture
le 29 novembre 2012
J'ai offert ce livre au futur papa durant la grossesse. Il lui a permis de mieux comprendre la grossesse, de savoir comment s'y prendre et de gagner en confiance en soi pour l'arrivée du bébé. Le papa n'aimait pas lire mais a dévoré ce livre, il lui a appris beaucoup de choses très utiles.
le 4 mars 2013
Un livre parfait pour aider à papa de trouver sa place et ne pas être un observateur passif de la grossesse ! On y explique tout. Le déroulement de la grossesse, les désagréments de la grossesse pour la future maman et ainsi on aide le future papa à mieux comprendre sa conjointe, ses problèmes dus à la grossesse etc. le livre est plein de conseil utiles …

Je le conseille vivement à tous les hommes qui attendent un bébé.
le 23 novembre 2010
Ce livre est vraiment super, je l'ai acheté pour mon conjoint car j'attend notre premier enfant et il y a vraiment tout pour le rassurer, lui expliquer pourquoi on est si emotive, ou comment prendre soin de nous. Il y a aussi des petits questionnaires sympa. En bref le livre indispensable pour les nouveaux papa qui veulen des infos avant la naissance de leur petits bouts
le 12 février 2013
Ma déception à l'égard de ce livre a été à la hauteur de mes attentes. Je pensais y trouver des conseils pertinents, des informations utiles, des réflexions qui auraient pu me préparer à mon rôle de père.

Au lieu de cela, j'y ai lu un condensé de lieux communs et des généralités sans grand intérêt. Mais pire encore, cet ouvrage contient des formules dont il vaut mieux rire de peur d'être obligé d'en pleurer.

On apprend ainsi qu'il faut accepter de s'arrêter en voiture pour laisser le droit à sa femme, lorqu'elle est enceinte, de faire une pause pipi. On suppose que lorsqu'elle n'est pas enceinte, elle a intérêt à se retenir et qu'il n'est pas question de s'arrêter pour elle.

On découvre que les nouveaux pères ne savent pas changer une couche. Je me demande si les anciens pères étaient plus au courant. Probable qu'ils n'ont pas changé une seule couche de leur vie.

On est rassuré d'apprendre que changer une couche ne remettra pas en cause notre virilité. Ouf, moi qui craignais de devenir impuissant en changeant mon bébé, me voici tranquillisé.

J'en passe et vous laisse découvrir nombre de passages plus hilarants les uns que les autres. J'ai eu au final la forte impression que cet ouvrage s'adresse à des hommes particulièrement ignorants des bébés et ancrés dans une culture machiste dont il faudrait aider à les sortir.

Dommage que je n'ai pas acheté ce livre pour rire.

Par chance, j'apprends à être père en me passant de René Frydman.

Ma compagne, qui m'avait offert le livre, a été tout autant surprise et désolée de son contenu indigent. Elle m'a conseillé de lire le livre qu'elle s'était offert, et qui en effet renseigne et enrichit infiniment plus que celui soit-disant destiné aux pères (les hommes ont en fin de compte tout intérêt à lire les ouvrages qui s'adressent aux futures mères).

Je vous le conseille aussi : Attendre Bébé... Autrement
le 29 octobre 2015
Globalement un ramassis de clichés. "Êtes vous prêt à troquer votre voiture de sport pour une familiale?" ou "votre femme appréciera que vous ayez remplis le frigo quand elle rentrera de la maternité".
Bref, si vous êtes né après 1912, passez votre chemin.
le 14 septembre 2010
J'ai offert ce livre à mon mari pour l'arrivée de notre fils.
Il l'a dévoré en 2 jours et des fois, il le relie pour des compléments d'informations.
Il est facile à lire, pas prise de tête, instructif. Il l'a aidé à anticipé son rôle de père, répondu à des questions et angoisses.
Bref, une petite bible pour jeune papa.
le 11 janvier 2014
je l ai offert a mon conjoint pr l arrivée de notre 1er enfant, lui qui deteste lire a bcp apprecisé ce livre qui l a aidé l a rassuré
je le recommande a tous les papas qui debutent veulent s investir et s interessent a la grossesse et a la naissance