4.0 étoiles sur 5 Mixtures 100% naturelles pour son corps
Publié le 13 mars 2008 par R. Gaivort

2.0 étoiles sur 5 Bof, bof, bof
Publié le 26 mars 2012 par Point-virgule

4.0 étoiles sur 5 Mixtures 100% naturelles pour son corps, 13 mars 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : La beauté au naturel : 100 produits de beauté extraordinaires à préparer soi-même en un tour de main (Broché)
Si vous avez envie de vous lancer dans la fabrication de vos propres cosmétiques, ou plus simplement si vous voulez prendre soin de vous avec des recettes originales, ce livre est fait pour vous. 100 recettes pour le visage, le corps, les cheveux, etc. A base de plantes, fruits, légumes, huiles essentielles et huiles végétales, rien qu'en les lisant, on sent les merveilleuses odeurs et on s'imagine avec ces mixtures sur la peau ! Bien sur, il faut pouvoir se procurer certains ingrédients, mais on les trouve de plus en plus facilement en magasins bio ou en parapharmacie. Les photos sont magnifiques, et il y a plein de conseils pratiques. L'atout : que des recettes 100% naturelles, pas de chimie la dedans !

2.0 étoiles sur 5 Bof, bof, bof, 26 mars 2012
Entre l'huile essentielle de rose (dont le prix est prohibitif), souvent mentionnée dans les recettes de ce livre, l'absolue de jasmin, très chère, on ne peut pas dire que ces recettes soient accessibles à tout le monde. Mais il y a aussi des ingrédients quelque peu difficiles à se procurer : je ne citerai que la racine de saponaire, les bulbes de lis de la Madone... Enfin, trop de produits pour le bain, à l'heure où on préconise les douches pour préserver l'eau, un bien qui devient rare... Heureusement, quelques recettes sont réalisables et pas trop chères.

4.0 étoiles sur 5 Pour se chouchouter, 28 janvier 2011
Ce livre est très agréable à lire, il contient pleins de recettes (avec des produits de tous les jours et des huiles essentielles) et de conseils pour le visage, les mains, le bain.

3.0 étoiles sur 5 Oui mais, 12 août 2009
Morano (Paris) - Voir tous mes commentaires
je viens de recevoir ce livre ; d'après mes premieres impressions sur diverses recettes que j'ai lues, il me semble que ce livre ne s'adresse pas à tous,car essentiellement tourné vers des personnes pouvant cultiver la plupart des plantes entrant dans la composition des recettes ou en tous cas pouvant se les procurer

5.0 étoiles sur 5 Recettes a base de produits frais, 23 juin 2009
Ce livre est très pratique pour fabriquer ses propres cosmétiques sans produits chimiques, a base de produits frais ou autres. Les recettes sont bien détaillées, y'a des explications sur les produits et des petites astuces.

4.0 étoiles sur 5 Petites recettes, 15 juin 2014
Livre très pratique pour des recettes assez facile à réaliser avec quelques huiles essentielles et des ingrédients que l'on peut trouver dans le commerce.

2.0 étoiles sur 5 Déçue, 10 juin 2014
Tout ce que ce livre indique, je le savais déjà ! Pas de recettes avec émulsifiants, plutôt des recettes simples avec ce que l'on a à la maison et dans notre jardin.

3.0 étoiles sur 5 assez bon, 28 mai 2014
Je me suis lancé dans le home made depuis quelque mois et ce livre m'a aidé pour la base. Ce que reprocherais cependant c'est que celui-ci est bien trop "basique" au niveau des recettes. En effet, les ingrédients sont naturels, certe, mais peut être un peu trop. J'ai loupé quelque recettes (notamment le démaquillant au souci car je ne vois pas comment il est possible de faire un démaquillant avec la dose de cire d'abeille préconisé dans la recette car celui-ci durcit obligatoirement...) Je pense qu'il suffit de retravailler les recettes avec des produits bio et des recettes un peu plus poussées mais qu'il n'est pas toujours possible d'appliquer ces recettes à la lettre.

4.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 12 septembre 2013
Livre utile et facile à utiliser. Les recettes sont faciles à faire et ne nécessitent pas de matériel extraordinaire. Exactement ce que je cherchais. Il suffit parfois d'utiliser ce que l'on a dans le jardin ou dans le frigo. Achat utile et agréable!

2.0 étoiles sur 5 pas top, 12 septembre 2013
un peu vieillottes les photos et trop élaboré pour certaines recettes. Produits requis pas à la portée de toutes les bourses. dommage, la couverture promettait !

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 7,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat