5.0 étoiles sur 5 Un livre parfait pour les débutants
Publié le 10 mai 2009 par Le Kamisurai masqué

2.0 étoiles sur 5 Moyen
En apparence un beau livre avec beaucoup de photos ... mais des recettes approximatives et les réalisations sont au final très moyenne pour un livre de cuisine. ça donne une idée des recettes de base c'est déjà ça...
Publié il y a 5 mois par G. Justine

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Un livre parfait pour les débutants, 10 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La pâtisserie (Broché)
Je fais très bien la cuisine, je pense, mais je suis très mauvaise en pâtisserie : souvent, mes gâteaux ne sont pas gonflés comme il faudrait... Grâce à ce livre, j'ai pu réaliser hier un délicieux gâteau glacé qui a fait fureur ici. Je le conseille surtout aux personnes qui, comme moi, ne maîtrisent pas les gestes minutieux et précis de la pâtisserie. Comme il y a des photos bien détaillées, impossible de se tromper !

Il y a un chapitre avec les bases, un autre avec des gâteaux simples, un autre avec des gâteaux un peu plus compliqués... On avance vraiment pas à pas.

5.0 étoiles sur 5 Un livre très pratique!, 10 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La pâtisserie (Broché)
J'apprécie beaucoup les livres de cette collection car ils sont jolis, pas cher et surtout chaque étape de la recette est illustrée d'une photo.

Jusqu'à présent, je n'avais aucun livre de pâtisserie car je fouillais sur Internet et étant plus douée en salé, je ne cuisinais que peu de sucré.

On m'a offert ce livre et je l'ai testé ces jours-ci avec des muffins et des tartelettes à la crème d'amande...
Le résultat est excellent.On s'est régalé!
Je n'en suis pas revenue car je débute vraiment en pâtisserie.

5.0 étoiles sur 5 Enfin un livre qui s'adrese à tous les niveaux de cuisine, 22 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La pâtisserie (Broché)
Pour ma part, cela fait plusieurs mois que j'ai fais l'acquisition de ce livre, et je ne le regrette pas.
Il est très bien fait car il est agréable à feuilleter, très illustré et les recettes fonctionnent à merveille !
Autant il m'est arrivé de tomber sur des ouvrages avec des recettes qui ne rendent aucun résultat, autant avec ce livre, pas de déception , pas de gateau râté !
Le livre contient une recherche par type de péparation, et même un index.
Fini les termes compliqués, puisque ici tout est expliqué. Chaque étape de la recette est détaillée image par image.
Vraiment, je vous le conseil !

5.0 étoiles sur 5 Excellent ouvrage de base !, 22 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La pâtisserie (Broché)
J'aime beaucoup cet ouvrage que j'ai offert à plusieurs personnes de mon entourage !
Il contient toutes les recettes de base de la pâtisserie, je m'y réfère régulièrement pour vérifier les proportions (il faut dire que parfois, dans les livres de cuisine ou sur Internet, les proportions sont un peu fantaisistes...).
Pas de recettes d'une originalités folle mais de bons basiques inratables. Un ouvrage à avoir dans sa bibliothèque culinaire.

5.0 étoiles sur 5 Simple et bon!, 1 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La pâtisserie (Broché)
J'ai acheté ce livre sur les conseils d'une amie et je ne le regrette absolument pas. L'ouvrage reste ouvert à la page souhaitée, la mise en page est agréable : pas de chichi, juste les info nécessaires et une photo pour chaque étape. Les recettes sont faciles à réaliser et donnent d'excellents résultats : il suffit de suivre les instructions à la lettre et le tour est joué! J'ai testé la recette du brownie et celle du muffin : mes proches en redemandent!
A offrir ou à s'offrir, je conseille vraiment cette collection.

5.0 étoiles sur 5 Très bon, 14 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La pâtisserie (Broché)
Des recettes très originales et délicieuses - atypiques telles que recette d'Oreo ou de doughnut
Un livre léger et agréable à la lecture.
Une bonne idée cadeau pour les bouches sucrées

2.0 étoiles sur 5 Moyen, 13 mars 2014
G. Justine (Drôme, France) - Voir tous mes commentaires

5.0 étoiles sur 5 livre, 29 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La pâtisserie (Broché)
reçu en temps et en heures dans un colis bien protegé, j'ai acheter ce livre pour ma soeur elle en est contente je le conseille

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 20 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La pâtisserie (Broché)
Reçu hier dans un emballage très abîmé, très mal emballé. Celui-ci est arrivé complètement déchiré au point que c'est une chance que l'un des articles qui accompagnait ce livre ne se soit pas perdu. En revanche le livre est en bon état..
L'ouvrage est superbe, des recettes basiques et simplement expliquées, bien photographiées en pas à pas. Ainsi par exemple, l'auteur de ne se contente pas de dire pour la pâte feuilletée qu'il faut l'étaler, elle précise à quelles dimensions de rectangle on doit arriver. Ainsi on sait si on a suffisamment travailler la pâte au rouleau.
Ouvrage très didactique, à offrir aux débutants évidemment, mais pas seulement !

5.0 étoiles sur 5 Chaudement recommandé!, 11 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La pâtisserie (Broché)
Ce livre constitue un excellente introduction et une excellente référence à la pâtisserie. Il ne vous en faut pas d'autre. Ma première recette, la tarte tatin, à fait fureur!

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

La pâtisserie
La pâtisserie de Marianne Magnier Moreno (Broché - 5 septembre 2007)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 19,65
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat