undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_PhotoM16 Cliquez ici Achetez Kindle Paperwhite Acheter Fire cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 13 septembre 2007
ce livre est très clair, pas du tout ennuyeux, il va loin dans la reflexion, il est encourageant et on ne s'embrouille pas du tout dans les conseils et les explications, tout parait simple, les concepts sont très clairs . La peur est bien expliquée, nos comportements aussi, ce qu'il faut mettre en oeuvre également. Un de mes livres préférés sur ce thème, je le recommande vivement. Si vous n'en avez qu'un, je pense que vous pouvez n'avoir que celui là!
le 2 décembre 2007
J'ai ce livre depuis quelques annees deja et je le garde toujours avec moi dans mes voyages. Il est facile a lire et super interessant. Ce que j'aime le plus c'est qu'a chaque fois que je n'ai pas le moral et surtout lorsque je me sous estime, je prends le livre, je l'ouvre a n'importe quelle page et je lis, tout le positif dans le livre m'aide a remonter la pente (pas que le livre bien sur mais deja cela m'aide enormement a relativiser). Par contre je n'ai jamais fait les exercises... Je le conseille a tout le monde autour de moi et je n'ai jamais eu de commentaires negatifs.
le 9 juin 2016
Ce livre est un de mes préférés dans le domaine du développement personnel.
Il explique de manière très pédagogique et précise les causes et les mécanismes de la peur.
Vous comprendrez pourquoi vous agissez ainsi dans certains circonstances et le rôle de votre subconscient dans vos comportements d'évitement.
Au niveau de la clarté des sujets abordés, ce livre est LA référence pour vaincre vos peurs ou au moins apprendre à vivre avec elles.
On sent toute l'implication et la volonté de l'auteur pour que vous appreniez quoi faire pour vos libérer de vos chaînes.
Si vous ne deviez acheter qu'un seul livre pour mieux gérer vos peurs et vivre enfin, c'est celui là qu'il vous faut !!!!
Les 5 étoiles sont plus que largement méritées.
le 6 janvier 2011
Tiré du contenu d'un séminaire imparti par l'auteur, le livre survole quelques sujets liés à l'estime de soi: positiver, faire face à la vie, voire les chose du bon côté, etc. D'une lecture facile vous pourrez avancer rapidement.

J'ai trouvé "Tremblez mais osez" assez intéressant, même si parfois on aurait plutôt l'impression d'être présent au séminaire au lieu de lire sur un sujet de psychologie. Pour certains cela peut même être un point positif. Personnellement je préfère son autre ouvrage "Osez vous réconcilier avec la vie" qui revient sur les mêmes sujets avec un peut plus de rigueur et de profondeur.
le 3 août 2012
Ce livre m'a fait énormément de bien, en mettant en éclairage tout le panel possible d'évitements, sans jugement, avec un fort esprit positif.
Pour ma part, il m'a permis ni plus ni moins qu'une révélation personnelle sur mes mécanismes de défense, en m'ouvrant en contrepartie la porte de l'espoir pour m'en débarrasser. Susan Jeffers donne d'ailleurs beaucoup de méthodes et de trucs pour s'en sortir.
Vitaminé, plaisant à lire, et - c'est rare - une forte envie de le relire plus tard.
le 4 janvier 2013
Tout d'abord méfiante par rapport au titre, selon moi trop "accrocheur", de ce livre, j'ai découvert au fil des pages des pistes à explorer et des outils d'entraînement au développement personnel que je ne connaissais pas. C'est un livre à lire, à relire et à offrir : je l'ai ajouté aux cadeaux de Noël de mes trois grands enfants (22, 20 et 16 ans), sans être très sûre que le sujet leur plairait..... L'un d'eux l'a lu en deux jours et l'a adoré. Nous en avons parlé ensemble : c'est une excellente opportunité d'échanges riches !
le 14 mars 2010
Il n'a l'air de rien ce petit livre, et pourtant il est plein et je l'adore. Plein d'intelligence de la vie, plein de vitalité, plein d'espoir, plein de trucs qui marchent (!) pour celui qui se donne les moyens d'essayer. Il est vrai, il est juste. Il y a du ressenti dans ce livre, et il y a de la compétence. Ce ne sont même pas des trucs, c'est une méthode, c'est un chemin.
Je le conseille à toutes les personnes dont la vie est polluée par leur manque de confiance en elles, et qui sont motivées pour aller mieux. Je partage à 100 % l'avis de la jeune femme qui a écrit : si vous devez avoir un livre et un seul, c'est celui là.
Bonne lecture !
le 20 septembre 2013
Je me suis ennuyée sur les premières pages avec les suggestions positives qu'on entend partout lorsqu'il s'agit d'aborder le sujet sur les peurs ! De plus elle nous donne toute une liste de phrases à se répéter chaque jour, bref ça m'a un peu barbé parce que je trouve qu'avant de mettre des roues neuves sur une voiture il serait peut-être bon de réparer le moteur !! Ce que je veux dire par là c'est qu'avant de parler positivement c'est d'aller en profondeur réparer ce qui a entraîner cet état de peur. C'est seulement quand il y a eu réparation à ce niveau qu'enfin on peut aborder avec joie des phrases positives pour déjouer notre systéme de pensées négatives.
Ceci dit j'ai accroché à partir du chapître 9 !!
Cependant il y a des exercices qui peuvent vous aider à concrétiser un projet de façon positive ... j'ai trouvé ses exercices pertinents.
En bref, il y a à boire et à manger ... à vous de faire le tri !!
Mais si on veut aller en profondeur sur le sujet ce n'est pas le livre que je recommanderais mais plutôt les livres d' Isabelle Filliozat (Que se passe t'il en moi ? par exemple).
le 12 avril 2008
J'ai été assez déçu par ce livre.
L'essentiel de l'ouvrage est dans le titre, autrement dit tout ce que vous y trouverez, ce sont des conseils du genre: yapluka...
L'auteur semble très fière d'être parvenue à dominer ses propres peurs et ne se gêne pas pour vous le répéter à l'envie. Je pense d'ailleurs que le livre s'adresse plutôt à un public féminin tant les exemples proposés y font référence. Des exemples qui sont assez caricaturaux et qui ne respirent pas toujours l'authenticité, mais peut-être faut il mettre cela sur le compte de la traduction.
L'ensemble n'est pas très clair et même si on y retrouve certains éléments évoqués dans d'autres ouvrages sur le même sujet (relaxation, un semblant de PNL,...), il est difficile de trouver un fil conducteur au long des chapitres. Les exercices proposés vous invitent à coller des post-it notes un peu partout, chez vous, au bureau, sur votre PC, vos murs, votre frigo et à y noter plein de belles choses très positives censées vous délivrer de vos peurs et vous ouvrir à une existence dont vous ne soupçonniez même pas qu'elle soit possible.
Si l'on y ajoute une vision assez binaire des problématiques exposées qui revient à dire que seule la méthode de l'auteur vous sortira la tête du 'trou' et que toute autre option vous entrainera droit vers la dépression, vous aurez une vision assez juste du contenu de l'ouvrage.
Mais puisqu'il faut positiver ;o) , un bon point: il n'est pas très cher...
le 6 août 2009
Je ne sais pas si ce livre est vraiment efficace mais il m'aura quand même permis de voir la vie sous une nouvelle approche. Moi qui était souvent paralysé par mes angoisses, je commence à avoir envie de me lancer davantage,envie tout simplement d'affronter la vie avec plus d'allant.