le 13 septembre 2007
ce livre est très clair, pas du tout ennuyeux, il va loin dans la reflexion, il est encourageant et on ne s'embrouille pas du tout dans les conseils et les explications, tout parait simple, les concepts sont très clairs . La peur est bien expliquée, nos comportements aussi, ce qu'il faut mettre en oeuvre également. Un de mes livres préférés sur ce thème, je le recommande vivement. Si vous n'en avez qu'un, je pense que vous pouvez n'avoir que celui là!
le 6 janvier 2011
Tiré du contenu d'un séminaire imparti par l'auteur, le livre survole quelques sujets liés à l'estime de soi: positiver, faire face à la vie, voire les chose du bon côté, etc. D'une lecture facile vous pourrez avancer rapidement.

J'ai trouvé "Tremblez mais osez" assez intéressant, même si parfois on aurait plutôt l'impression d'être présent au séminaire au lieu de lire sur un sujet de psychologie. Pour certains cela peut même être un point positif. Personnellement je préfère son autre ouvrage "Osez vous réconcilier avec la vie" qui revient sur les mêmes sujets avec un peut plus de rigueur et de profondeur.
le 2 décembre 2007
J'ai ce livre depuis quelques annees deja et je le garde toujours avec moi dans mes voyages. Il est facile a lire et super interessant. Ce que j'aime le plus c'est qu'a chaque fois que je n'ai pas le moral et surtout lorsque je me sous estime, je prends le livre, je l'ouvre a n'importe quelle page et je lis, tout le positif dans le livre m'aide a remonter la pente (pas que le livre bien sur mais deja cela m'aide enormement a relativiser). Par contre je n'ai jamais fait les exercises... Je le conseille a tout le monde autour de moi et je n'ai jamais eu de commentaires negatifs.
le 6 août 2009
Je ne sais pas si ce livre est vraiment efficace mais il m'aura quand même permis de voir la vie sous une nouvelle approche. Moi qui était souvent paralysé par mes angoisses, je commence à avoir envie de me lancer davantage,envie tout simplement d'affronter la vie avec plus d'allant.
Ce livre nous donne finalement des conseils très simples, mais pleins de bon sens. Pourquoi ne pas positiver comme il nous l'indique plutôt que broyer du noir à qui mieux-mieux, en écoutant "notre petite voix intérieure" négative et culpabilisante? En gros, il vaut mieux en effet développer son cerveau droit, partie optimiste, que le cerveau gauche, plus pessimiste (je schématise, mais je pense que c'est ça l'idée). Ce livre optimiste m'a donné beaucoup d'énergie et je le recommande.
le 14 février 2012
Facile à lire et à comprendre, correspond au problème de manque de confiance en soi. Exercice et conseil pratique, convient à tout public. Les témoignages sont simples et captivant. L'auteur est très pédagogue dans sa démarche.
le 4 janvier 2013
Tout d'abord méfiante par rapport au titre, selon moi trop "accrocheur", de ce livre, j'ai découvert au fil des pages des pistes à explorer et des outils d'entraînement au développement personnel que je ne connaissais pas. C'est un livre à lire, à relire et à offrir : je l'ai ajouté aux cadeaux de Noël de mes trois grands enfants (22, 20 et 16 ans), sans être très sûre que le sujet leur plairait..... L'un d'eux l'a lu en deux jours et l'a adoré. Nous en avons parlé ensemble : c'est une excellente opportunité d'échanges riches !
le 14 mars 2010
Il n'a l'air de rien ce petit livre, et pourtant il est plein et je l'adore. Plein d'intelligence de la vie, plein de vitalité, plein d'espoir, plein de trucs qui marchent (!) pour celui qui se donne les moyens d'essayer. Il est vrai, il est juste. Il y a du ressenti dans ce livre, et il y a de la compétence. Ce ne sont même pas des trucs, c'est une méthode, c'est un chemin.
Je le conseille à toutes les personnes dont la vie est polluée par leur manque de confiance en elles, et qui sont motivées pour aller mieux. Je partage à 100 % l'avis de la jeune femme qui a écrit : si vous devez avoir un livre et un seul, c'est celui là.
Bonne lecture !
le 3 août 2012
Ce livre m'a fait énormément de bien, en mettant en éclairage tout le panel possible d'évitements, sans jugement, avec un fort esprit positif.
Pour ma part, il m'a permis ni plus ni moins qu'une révélation personnelle sur mes mécanismes de défense, en m'ouvrant en contrepartie la porte de l'espoir pour m'en débarrasser. Susan Jeffers donne d'ailleurs beaucoup de méthodes et de trucs pour s'en sortir.
Vitaminé, plaisant à lire, et - c'est rare - une forte envie de le relire plus tard.
le 25 juillet 2011
Ce livre m'a apporter un éclaircissement sur ce que je vivais. Il m'a permis d'explorer d'autres pistes auxquelles je n'avais pas pensé. Bref c'est un bon ouvrage que je conseillerais à ceux qui veulent apporter des changements dans leur vie.