le 22 septembre 2009
Les deux jeunes auteurs de ce livre, Bruno Lefebvre et Christophe Inzirillo, ont réalisé un travail d'écriture tout à fait remarquable.

Parce qu'il concilie l'utile et l'agréable, ce livre pratique et intelligent, permet aux parents de trouver aisément toutes les ressources nécessaires pour bien motiver un adolescent, encourageant ainsi ses efforts et progrès qui sont acquis de manière positive.

Grace à des conseils éducatifs et à des règles de vie fondées sur de belles valeurs dont la confiance est l'une des clefs, ce livre est donc efficace.

Mère de deux adolescents, ce livre est pour moi une belle référence et je suis convaincue que les succès que nous avons pu accomplir jusque là sont liés, en grande partie, à sa lecture.
le 6 janvier 2010
J'avais trouvé passionnant le livre "Parents efficaces" sur la méthode Gordon. Le livre "Ado, comment les motiver" m'a déçue. Beaucoup de bla-bla et un style pas franchement facile à lire (Marabout nous a habitués à mieux) : les auteurs semblent s'adresser à des étudiants en psychologie. Mais surtout, beaucoup d'évidences au point qu'on frise la niaiserie : (je cite) "On évitera de dire systématiquement : "Tu n'es vraiment pas doué. A croire que tu le fais exprès" ".
Si vous dites ce genre de choses à vos enfants, ce livre est pour vous. Sinon, passez votre chemin.
le 21 septembre 2009
LORSQUE J'AI COMMENCE A LIRE, LE LIVRE A DU ETRE MAL RELIE, UNE DIZAINE DE PAGE SE SONT DETACHEES, PAS TRES SATISFAITE MEME SI LE LIVRE N'ETAIT PAS CHER, PAS EU LE TEMPS DE LE RENVOYER