undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Avant toi Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 7 septembre 2009
J'ai acheté ce livre car possédant déjà le Dictionnaire de Lithothérapie du même auteur, je souhaitais acquérir des bases pour bien travailler avec mes pierres. La première partie est intéressante et explique de quelle manière porter les pierres, méditer avec elles, etc. L'auteur y parle aussi d'aura et des chakras.

La seconde partie m'a déçue, puisqu'il s'agit à vrai dire du Dictionnaire de Lithothérapie... mais sans photos. Du coup, j'ai payé plus de 40€ pour le dictionnaire alors que j'aurais pu l'avoir pour bien moins cher en achetant tout de suite ce petit livre. Cela dit je suis quand-même heureuse d'avoir le dico car il est abondamment illustré et bien solide.
0Commentaire|60 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 février 2009
le livre est très bien fait ; seule critique il y manque les photos des pierres pour les néophytes qui auraient du mal à reconnaitre les minéraux ,sinon ras bon guide pour s'en sortir avec la manipulation des minéraux
le 28 août 2008
Ouvrage bon marché, assez complet, un bon point de départ pour découvrir le rôle des pierres sur la santé, leur choix et leur entretien. Lecture facile. Un reproche, l'absence d'illustration ce qui oblige de posséder un autre ouvrage d'identification des minéraux.
le 27 mai 2009
Livret trés bien expliqué sur les pierre de soin, et sur leur utilisation. Ainsi que sur les croyances des pierres. Manque un lexique des maladies et les pierres à utiliser (lexique des pierres uniquement)
le 23 septembre 2011
Etant donné le fait que ce livre soit dénué de photographies des pierres, je l'ai acheté en association avec ce livre: "430 Pierres aux vertus thérapeutiques" de Michael Gienger, qui lui à l'inverse laisse une photo de chaque pierre qu'il énumère, mais avec quelques brèves précisions. Pour en revenir au Guide, celui-ci se compose en deux parties: la première est celle qui permet au profane de s'initier à la lithothérapie, et ce avec de bonnes bases, assez précises. Les chakras, les couleurs, les formes des pierres, comment s'y prendre pour "programmer" la pierre, déceler ses énergies, tout y est expliqué en détail, avec en introduction un bref rappel de la lithothérapie à travers l'histoire. En seconde partie enfin vient le dictionnaire, plutôt complet, avec la couleur associée à la pierre, sa description sur tous les plans, sa manière d'être purifiée et rechargée, les signes auxquels elle correspond, etc. Je dois dire que ce livre et très complet, et, associé à celui que j'ai cité, on obtient un dictionnaire encore plus complet car illustré, et pour un prix plus modique qu'un dictionnaire classique.
le 16 octobre 2009
Fascicule à avoir dans son sac pour s'instruire dans le domaine de la lythothérapie et savoir quelle pierres l'on peut s'offrir en vue de soins et de bien-être . Petit "bémol" : on aimerait savoir pour chaque soin , comment , où , et combien de temps par exemple , placer les pierres conseillées "sur " ou " "près" de soi ?...
De petit format et pratique à utiliser, ce livre vous suivra facilement chez votre "marchand de cailloux".
C'est un excellent premier achat, avant de vous lancer dans de la littérature plus spécialisée.
Il n'y a effectivement pas de photos mais, pour chaque pierre, la couleur est spécifiée ainsi que la manière de la nettoyer (très utile).

Un bon conseil : ce n'est pas la beauté de la pierre qui fait son intérêt litho-thérapeutique ; faites confiance à votre vendeur-spécialiste !
Il est vrai qu'on est déçu de ne pas avoir de photos ; cela oblige à acquérir d'autres ouvrages plus importants. Mais pour le reste, il n'y a rien à dire. Boschiero fait le tour de la question de manière précise et condensée,et vu le prix, il serait difficile de demander plus.
Lorsque j'ai un doute sur ce que je peux trouver dans d'autres livres, j'ouvre celui-ci pour vérifier car il me paraît plus solide et fiable. J'attends que son dernier dictionnaire complet soit à nouveau édité.
le 23 mai 2009
j'en suis très contente, c'est devenu l'un de mes livres de chevet. Très bien pour démarrer dans les soins ou pour ceux qui s'y connaissent déjà. La seule chose qui peux manquer pour les néophytes ceux sont les visuels.
le 13 octobre 2012
Livre très instructif et pédagogique, mise en page super sympa, ne contient pas de photos mais les écrits se suffisent à eux-même. des conseils , des astuces moi j le recommande