undrgrnd Cliquez ici Baby nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

le 27 mars 2008
très bon livre de méditation, traite et explique tous les aspects pour bien méditer. ce livre traite sur : l'attitude, la pratique, compter la respiration, fixer le mental, bien respirer, les postures, bannir les pensées, la bienveillance, la douleur physique, les jambes engourdies, sensations bizarres, somnolences, incapacité de se concentrer, l'ennui, la peur, l'agitation, vouloir en faire trop, le découragement, résistance à la méditation, torpeur, engourdissement, traiter les distractions, traiter les distractions, l'attention, méditer en marchant
0Commentaire100 sur 100 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 mai 2008
Pour moi, ce livre est un petit chef-d'œuvre de simplicité, de concision et de profondeur. Il traite principalement de LA notion fondamentale du bouddhisme: l'Attention. Je ne vous en dirai pas plus sur cette notion que Bhante Henepola Gunaratana explique avec beaucoup de soin et souvent à l'aide d'une écriture poétique très belle (bravo pour la traduction plus que soignée!).
Il nous explique aussi que la méditation n'est pas une pratique agréable destinée à se sentir "zen", bien que son efficacité dans ce domaine soit évidente, mais un exercice d'entrainement précis à l'Attention, comme les gammes permettent à l'instrumentiste de bien jouer les chef-d'œuvre. Le chef-d'œuvre ici, c'est la vie!
0Commentaire87 sur 88 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Excellent livre, qui a le mérite de traiter avec simplicité et limpidité d'un sujet difficile. Comment en effet parler de la méditation puisque celle-ci doit avant tout se vivre et relève de l'expérience personnelle ? L'auteur y parvient pourtant, et j'ai dévoré ce livre dont je comptais au départ ne lire que quelques pages par jour.

Sa principale qualité est sa clarté: la méditation n'est plus une activité mystérieuse réservée à quelques élus, elle est expliquée pas à pas, de la manière la plus concrète possible. Le lecteur apprend de manière très pragmatique en quoi consiste la méditation, on lui explique les méthodes de base et même les pièges et difficultés auxquels il sera confronté dans sa pratique de méditant.

On se rend compte à la lecture de ce livre fabuleux que nous ne sommes que très partiellement conscients de nos vies et des instants qui la composent, que nous passons notre temps à chercher le bonheur à l'extérieur de nous-mêmes alors qu'il est à l'intérieur et que notre esprit est le laboratoire le plus passionnant qui soit pourvu que nous arrivions à développer l'Attention. Un ouvrage fabuleux qui nous aide à atteindre à la fois la pleine conscience de chaque chose et l'apaisement de notre mental, même si on nous explique aussi que c'est une démarche qui prend du temps et de la patience. Mais le chemin n'est-il pas parfois aussi passionnant que le but ?

Vivement recommandé en tout cas pour ceux qui comme moi en sont à leurs premiers pas dans le cheminement...
0Commentaire21 sur 21 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 juillet 2010
Ce livre est une véritable bénédiction car simple et accessible à un large public. On a l'impression que l'auteur est proche de nous et nous guide pas à pas dans la découverte de cette formidable méditation vipassana. Ce petit livre détient de grandes vérités qui sont là pour aider tout un chacun à trouver son chemin intérieur et à se libérer peu à peu du fardeau des tensions de la vie. Un rare livre qui a le talent de rassurer le lecteur, bref un grand merci.
0Commentaire14 sur 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 juin 2012
Cet ouvrage est un ouvrage de reference sur la meditation.
Il est simple et accessible à tous, sans pour autant être simpliste.
Il est aussi utile aux debutants qu'aux pratiquants plus "avancés" car il rappelle, avec beaucoup de precision et de pedagogie, l'ESSENTIEL de la meditation, et les pièges dans lesquels on tombe trop souvent, sans parfois s'en apercevoir.
En suivant ces conseils, on peut ainsi pratiquer la meditation de maniere "saine", sure, et progressive.
Aussi, le caractère particulièrement "laïque" et universel de ce livre est très appréciable: inutile de "croire" à quoi que ce soit.
A mettre entre toutes les mains!
le 7 juillet 2010
Cela faisait un an que je méditais et ce livre m'a pourtant fait prendre mon pas le plus important : savoir vraiment ce qu'est l'attention et la concentration et la différence entre les deux. Belle prise de conscience et belle amélioration grâce aux techniques du livre qui met en avant comment vraiment intégrer des techniques de méditation et de "conscience" à la vie de tous les jours, dans chacun de nos faits et gestes. La méditation continue donc hors coussin si nous voulons être cohérents à notre pratique.
Un must pour apprendre à vraiment méditer, le livre va à l'essentiel et se focalise sur le regard intérieur par la méditation concentrée sur la respiration.
le 8 novembre 2009
Très bon livre qui présente bien la méditation Vipassana simplement et sur un plan très pratique.

Je le conseille à tous ceux qui souhaitent se lancer dans la méditation sans se lancer dans des lectures trop abstraites.
0Commentaire27 sur 28 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 juillet 2010
J'ai acheté plusieurs livres sur la méditation afin de me faire une idée de cette discipline.
Cet ouvrage est un modèle de simplicité, de clarté, de progression pas à pas.
Chaque lecture apporte une compréhension nouvelle.
Le style d'expression de l'auteur est très agréable et est accessible à tous.
Une mention toute particulière aux traducteurs pour la précision des termes choisis.
le 24 janvier 2008
Ici, pas de dogmes (surtout pas), pas de croyances (croyez en ce que vous voulez), pas de phrases incompréhensibles et/ou contradictoires (du genre "tout existe mais rien n'existe" et débrouilles toi avec ça), pas de métaphysique lointaine, pas de sacs de nœuds philosophiques, pas de style "cul-béni" ou "Grand Sage en Lévitation". Non. Juste un ouvrage au style limpide - d'une grande beauté parfois (merci aussi au traducteur) - fait des mots simples que l'on comprend tous et écrit par une personne simple et bien d'aujourd'hui qui s'adresse aux autres personnes d'aujourd'hui afin de les aider à pratiquer l'Attention* à l'instant présent quelle que soit la substance dont il est fait.

- C'est tout?
- Oui, que voulez vous qu'il y ait d'autre dans un livre de pratique bouddhiste?

Ce petit guide est un grand livre je crois.

* Pour savoir ce que veut dire le mot Attention, lisez le livre.
le 5 août 2009
facile de compréhension car il explique pas à pas la base d'une bonne méditation au quotidien
0Commentaire25 sur 26 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus