5.0 étoiles sur 5 La cuisine traditionnelle pour tous
Oui, un bon gros livre d'un genre nouveau. Et qui met à la portée de tous la cuisine traditionnelle. Nous sommes loin des verrines et espumas chichiteuses. Ici les plats sont copieux, faciles à cuisiner. Et si les temps de cuisson sont parfois longs, la mise en oeuvre de la recette est souvent très rapide. Stéphane Reynaud nous...
Publié le 15 août 2008 par Client Amazon

2.0 étoiles sur 5 Pas tres utilisable
Je m'etonne de tous les commentaires dytirambiques sur ce bouquin, c'est tres louche quand meme. Autant le bouquin sur les recettes de barbecue est super, autant celui la est trop ambitieux : trop de recettes, qui tiennent toutes en quelques lignes ! Incompletes, trop rapides, des erreurs aussi... Mais franchement c'est trop... Une recette complexe a besoin de plus...
Publié le 20 novembre 2011 par Jean-Luc Notsobad

5.0 étoiles sur 5 Faites-vous plaisir, 1 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : RIPAILLES (Relié)
un livre indispensable pour tous les amoureux de la cuisine traditionnelle. On salive devant les photos magnifiques (on arrive presque à sentir les odeurs qui sortent des marmites) et on se prends facilement au jeu de réaliser ces recettes plutôt simples dans l'ensemble. un régale.
à mettre entre toutes les mains.

3.0 étoiles sur 5 au risque de déplaire, 26 janvier 2012
Zelk (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : RIPAILLES (Relié)
j'ai ce livre depuis 6 mois. c'est indéniablement un beau livre, et dont la conception est originale et intéressante. Malheureusement, comme pour beaucoup de livres de cuisine, il est inégal du simple fait que les recettes sont de qualité variable.

j'ai beaucoup pioché dedans, je garde quelques recettes et trucs très bons. Mais il y a des recettes qui marchent pas. voilà.

ceci dit, un vrai livre de vrais plats, pas de yahourts, espumas et trucs à la mord moi le noeud ca fait du bien et rien que pour ca il merite 4 etoiles. j'en ai mis que trois histoire de retablir un certain esprit critique.

1.0 étoiles sur 5 Je déteste, 3 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : RIPAILLES (Relié)
On me l'a offert pour Noël car je suis fan des livres de cuisine, mais alors là je suis tellement déçue que je vais aller le changer.
Les recettes ne me tentent pas du tout, c'est écrit petit, pas détaillé, et j'ai bien peur comme j'ai pu le lire que les recettes soient approchimative
Je déconseille

4.0 étoiles sur 5 sublime livre de cuisine, 16 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : RIPAILLES (Relié)
On me l'a offert et maintenant je l'offre à mon tour, très beau livre de cuisine avec des recettes inoubliables, efficaces, et qui m'ont poussées à me dépasser en cuisine!
Les photos, textes, graphismes, tout est très réussit et très séduisant.
Mon livre de cuisine préféré!

5.0 étoiles sur 5 Enfin un livre de recettes qui sort de l'ordinaire, 21 novembre 2014
Duran (Pays-Bas) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : RIPAILLES (Relié)
Superbe livre de recettes très original dans sa présentation .Je ne l'avais jamais vu en France et l'ai découvert par hasard au
Pays -Bas dans en Néerlandais (je ne dis pas en "Hollandais!") dans une grande chaine de super marches Albert Heijn.

5.0 étoiles sur 5 Très bon bouquin, vive les bistrots !, 5 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : RIPAILLES (Relié)
Un livre génial avec lequel j'ai pu réaliser de nombreuses recettes à mon goût. Un petit bémol pourtant concernant les quantités de matières grasses pour certaines recettes où il faut adapter les doses selon les besoins.
Des photos réussies et une ambiance se dégage de cet ouvrage de tradition.

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 22 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : RIPAILLES (Relié)
Excellent ! Excellent ! Excellent ! à éviter néanmoins à ceux qui grossissent facilement car ici on ne compte pas les calories.

En général, la préparation est rapide et la cuisson longue.... mais c'est ce qui fait la différence. Toutes les papilles sont en ébullition... un vrai délice.... ça fond dans la bouche... Je revois ma mère me voyant cuisiner "le gratin dauphinois" et me dire "Mais non, c'est pas comme ça, ça va être mauvais".... puis devenir silencieuse à table dès la première bouchée.... D'ailleurs, ce qui est vraiment phénoménal lorsqu'on cuisine "Ripailles" à de grandes tablées, c'est le silence qui s'impose naturellement à la première bouchée. La conversation n'a plus lieu d'être comme balayée. On vit alors un moment magique, une communion personnelle avec la nourriture.

(ma maman m'a demandé la recette du gratin)

4.0 étoiles sur 5 Des recette splus élaborées, 16 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : RIPAILLES (Relié)
Des recettes pour les jours de fêtes. Belles et bonnes.
Une jolie présentation. De la cuisine mais pas que...
Un livre à offrir.

5.0 étoiles sur 5 Miam-miam, 26 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : RIPAILLES (Relié)
Je l'ai depuis 2008. Magnifique livre. La reliure est superbe. Le contenu merveilleux pour qui aime la bonne chaire, avec beaucoup de coeur dans l'écriture, les illustrations et les photos, et il est plein l'humour en prime. De plus, de très bonnes recettes, ce qui ne gache rien pour un livre de cuisine :-) Bref, un très beau livre pour les amoureux des livres et de la cuisine traditionnelle.

3.0 étoiles sur 5 Pas très fan, 13 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : RIPAILLES (Relié)
Personnellement, je n'aime pas, simplement car je ne suis pas fan des recettes qu'il propose. Mais bon, je peux comprendre que ça plaisent à d'autres qui aiment manger ce genre de repas

RIPAILLES
RIPAILLES de Stéphane Reynaud (Relié - 7 novembre 2007)