undrgrnd Cliquez ici ValentinB nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Soldes Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

le 23 novembre 2007
c'est un livre excelent. à chaque etape une photos. le b a b a en la matiere. des recettes de tous les jours qui deviennent inratables avec les photos. tres bon livre
0Commentaire15 sur 15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 août 2008
j'ai offert ce livre à une amie qui ne savait pas du tout cuisiner et grace à ce livre et au "pas à pas" tout en photo qui illustre chaque recette elle n'a plus a rougir de ses compétences en cuisine ....
elle aime tellement ce livre que je viens de lui offrir le même en version pâtisserie
le 12 août 2008
Je confirme, ce livre est excellent. J'ai fait plusieurs recettes et elles sont effectivement inratables pour mon plus grand plaisir et celui de mes invités (pas ci cobayes que ca finalement)
le 19 mai 2013
Le livre est magnifique, c'est vrai, mais les recettes ont elles été testées ? Dans la recette des îles flottantes, il est indiqué de faire cuire les blancs 2 minutes par côté : un vrai désastre, le blanc s’effondre. Sur les forum, il est indiqué que 2 minutes, c'est bien trop long.
De plus les durées et températures ne sont pas assez précises pour un débutant : "faire chauffer" : combien de temps ? feu doux, moyen, vif ? Faut-il remuer pendant tout le temps de cuisson ? Couvrir ?
Encore trop d'approximations dans ce livre de recettes censément pour les débutants, il vaut mieux avoir un connaisseur sous le coude en cas de doute !
le 18 décembre 2013
Je cherhais un livre "débutant", mais "adulte" pour mon fils de 10 ans qui cuisine de plus en plus et cherche à apprendre les techniques pour peut-être un jour devenir cuisinier.

Je vais lui offrir à Noël, et j'ai hâte de voir si ses yeux vont s'émerveiller autant que moi :
- belle mise en page,
- belles photos,
- explications simples,
- agréable à feuilleter ...

Bref, si ça fait mouche, je continuerai la série !
VINE VOICEle 16 mai 2011
Ce livre de recettes compile les essentiels de la cuisine de tous les jours, ces bons petits plats qu'on aimerait se faire quand on débute tout seul dans la ville, loin du confort familial. Mais pas que, car il y a aussi des recettes pour se faire plaisir, pour découvrir de nouvelles saveurs ou pour impressionner ses invités. Vous trouvez donc les grands classiques familiaux (blanquette, poulet rôti, poule au pot...), les basiques (sauce béarnaise, quiche lorraine), quelques plats étrangers (carbonnade, pizza fraiche, lentilles à l'indienne) et des desserts simples mais gourmands. Le format est agréable, ni trop fin ni trop épais, et chaque recette est détaillée, photographiée étape par étape. Un coup d'œil suffit à établir la liste des ingrédients, et au final, oui ! nos plats ressemblent enfin à ceux des photos.

Un très bon livre pour débutants, et que bien qu'aguerri, j'utilise souvent car il me permet de réviser mes classiques !
11 commentaire4 sur 5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 janvier 2014
Beaucoup aimé, les recettes sont bien expliquées, toutes celles qui ont été testées ont été de francs succès, joli format... perso j'aime beaucoup (je suis du genre pas inventive du tout en cuisine, pas appris les "basiques" avec ma mère, mais je suis scrupuleusement les instructions ;-)).
le 16 décembre 2010
J'aime beaucoup cette collection, je la trouve très bien faite. Les photos sont très bien amenées. Chaque étape a une photo pour l'illustrer, on a une photo avec tous les ingrédients et une photo finale pour le plat. Tout ça sur 2 pages. On a la recette en un coup d'oeil. Ne pas hésiter ...
le 10 février 2013
pour moi cette collection de livres de cuisine est la meilleure sur le marché ! simple, illustré, il devient vite indispensable.
le 2 octobre 2013
Je collectionne depuis quelques années les livres du cuisine, il y a quelques mois j'ai découvert la collection "Mon cours de Cuisine" j'ai littéralement craqué... ;) Des livres vraiment bien fait avec non seulement des recettes clairement expliquées mais un suivit très détaillé sur la marche à suivre en images. Je recommande vivement cette collection pour toutes personnes initiées ou novices.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus