5.0 étoiles sur 5 si vous etes nul en cuisine >>> c'est pour vous
c'est un livre excelent. à chaque etape une photos. le b a b a en la matiere. des recettes de tous les jours qui deviennent inratables avec les photos. tres bon livre
Publié le 23 novembre 2007 par Alain Gibert

3.0 étoiles sur 5 Recettes testées ??
Le livre est magnifique, c'est vrai, mais les recettes ont elles été testées ? Dans la recette des îles flottantes, il est indiqué de faire cuire les blancs 2 minutes par côté : un vrai désastre, le blanc s’effondre. Sur les forum, il est indiqué que 2 minutes, c'est bien trop long.
De plus les durées et...
Publié il y a 14 mois par Merle

5.0 étoiles sur 5 si vous etes nul en cuisine >>> c'est pour vous, 23 novembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon cours de cuisine : Les basiques 80 recettes illustrées pas à pas (Broché)

5.0 étoiles sur 5 enfin un vrai livre de cuisine pour les nuls, 6 août 2008
cillya (st etienne,france) - Voir tous mes commentaires
j'ai offert ce livre à une amie qui ne savait pas du tout cuisiner et grace à ce livre et au "pas à pas" tout en photo qui illustre chaque recette elle n'a plus a rougir de ses compétences en cuisine ....
elle aime tellement ce livre que je viens de lui offrir le même en version pâtisserie

5.0 étoiles sur 5 Excellent livre, 12 août 2008
Mehdi Hannouz (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Je confirme, ce livre est excellent. J'ai fait plusieurs recettes et elles sont effectivement inratables pour mon plus grand plaisir et celui de mes invités (pas ci cobayes que ca finalement)

3.0 étoiles sur 5 Recettes testées ??, 19 mai 2013
Merle "jeanne38" (Grenoble, France) - Voir tous mes commentaires
De plus les durées et températures ne sont pas assez précises pour un débutant : "faire chauffer" : combien de temps ? feu doux, moyen, vif ? Faut-il remuer pendant tout le temps de cuisson ? Couvrir ?
Encore trop d'approximations dans ce livre de recettes censément pour les débutants, il vaut mieux avoir un connaisseur sous le coude en cas de doute !

4.0 étoiles sur 5 Toujours intéressant d'avoir les recettes de bases ..., 16 décembre 2010
J'aime beaucoup cette collection, je la trouve très bien faite. Les photos sont très bien amenées. Chaque étape a une photo pour l'illustrer, on a une photo avec tous les ingrédients et une photo finale pour le plat. Tout ça sur 2 pages. On a la recette en un coup d'oeil. Ne pas hésiter ...

4.0 étoiles sur 5 La cuisine pour les nuls... mais pas que !, 16 mai 2011
Ce livre de recettes compile les essentiels de la cuisine de tous les jours, ces bons petits plats qu'on aimerait se faire quand on débute tout seul dans la ville, loin du confort familial. Mais pas que, car il y a aussi des recettes pour se faire plaisir, pour découvrir de nouvelles saveurs ou pour impressionner ses invités. Vous trouvez donc les grands classiques familiaux (blanquette, poulet rôti, poule au pot...), les basiques (sauce béarnaise, quiche lorraine), quelques plats étrangers (carbonnade, pizza fraiche, lentilles à l'indienne) et des desserts simples mais gourmands. Le format est agréable, ni trop fin ni trop épais, et chaque recette est détaillée, photographiée étape par étape. Un coup d'œil suffit à établir la liste des ingrédients, et au final, oui ! nos plats ressemblent enfin à ceux des photos.

Un très bon livre pour débutants, et que bien qu'aguerri, j'utilise souvent car il me permet de réviser mes classiques !

5.0 étoiles sur 5 Vraiment très bien, 24 janvier 2014
Beaucoup aimé, les recettes sont bien expliquées, toutes celles qui ont été testées ont été de francs succès, joli format... perso j'aime beaucoup (je suis du genre pas inventive du tout en cuisine, pas appris les "basiques" avec ma mère, mais je suis scrupuleusement les instructions ;-)).

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 18 décembre 2013
Je cherhais un livre "débutant", mais "adulte" pour mon fils de 10 ans qui cuisine de plus en plus et cherche à apprendre les techniques pour peut-être un jour devenir cuisinier.

Je vais lui offrir à Noël, et j'ai hâte de voir si ses yeux vont s'émerveiller autant que moi :
- belle mise en page,
- belles photos,
- explications simples,
- agréable à feuilleter ...

Bref, si ça fait mouche, je continuerai la série !

5.0 étoiles sur 5 Mon cours de cuisne, 2 octobre 2013
Je collectionne depuis quelques années les livres du cuisine, il y a quelques mois j'ai découvert la collection "Mon cours de Cuisine" j'ai littéralement craqué... ;) Des livres vraiment bien fait avec non seulement des recettes clairement expliquées mais un suivit très détaillé sur la marche à suivre en images. Je recommande vivement cette collection pour toutes personnes initiées ou novices.

4.0 étoiles sur 5 La cuisine pour les nuls !, 22 avril 2013
Parfait pour débuter, tout est bien détaillé. Les recettes sont simples, comme j'attendais, avec une pointe de complication pour donner le gout d'apprendre plus !

Mon cours de cuisine : Les basiques 80 recettes illustrées pas à pas