5.0 étoiles sur 5 Indispensable !
Marre de suer comme un porc dans des salles de sport surchauffées, de suffoquer à chaque mouvement en essayant de suivre le rythme effréné d'un(e) prof de sport hyper tonique et (trop) enthousiaste sur un rythme à 200 bpm ? Alors ce livre est fait pour vous !
Premier avantage : on est seul(e) avec son bouquin (éventuellement...
Publié le 14 décembre 2010 par Juju

3.0 étoiles sur 5 bénéfique mais trop long
Publié le 7 octobre 2011 par Mlle ONeill

5.0 étoiles sur 5 Indispensable !, 14 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Exercices pour un corps de danseuse (Broché)
Premier avantage : on est seul(e) avec son bouquin (éventuellement face à une glace pour contrôler ses postures -au moins au début) et donc on travaille à son rythme.
Deuxième avantage : comme les explications sont limpides et très fournies et admirablement complétées par les illustrations (étape par étape s'il vous plaît), ce livre s'adresse à tout le monde - donc pas besoin d'avoir déjà fait de la danse classique.
Troisième avantage : très rare dans les livres de "remise en forme", ce livre comporte un programme complet, c'est-à-dire avec échauffement, programme de barre au sol à proprement parler et étirements finaux (à faire pour éviter le claquage).
Quatrième avantage : on travaille par terre, le plus souvent allongé - un pur délice pour le dos !
Cinquième avantage : à raison de trois séances par semaine (la séance dure environs quarante cinq minutes - soit le temps d'un épisode d'une quelconque série télé en mangeant un pot de glace), on se développe une vraie musculature toute en longueur (jambes galbées et fuselées, ventre plat, dos droit et port de reine).
Inconvénients : .... ben, y en a pas !

4.0 étoiles sur 5 des conseils intéressants, 11 juillet 2009
Ce livre donne des idées d'exercices à faire seul.
Pour beaucoup d'entre eux, il est préférable d'avoir pratiqué la danse classique, la barre au sol.
Les exercices sont détaillés étape par étape ( texte et photos).
On peut se concentrer sur une série d'exercices à un certain moment et ensuite évoluer.

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre d'exercices, 22 janvier 2011
En tant qu'ancienne danseuse pendant 20 ans, ne faisant plus d'exercices et de sport par manque de temps depuis 10 ans, j'ai redécouvert le plaisir de l'entretien corporel grâce à ce livre. Pas besoin de matériel très lourd à la maison, un simple tapis et un mur suffisent. Je redécouvre les "corvées" de la danse classique adaptées aux "vieux" avec un grand plaisir, avec des exercices simples et non contraignants. Il n'y a rien de tel pour allonger et fortifier les muscles. Les exercices sont bien expliqués, les conseils sont judicieux et les photos sont claires.
Je le recommande pour tous ceux et celles qui souhaitent renforcer leur musculature sans développer leurs muscles, même pour les non-danseuses. Ne forcez pas, n'essayez pas le grand écart à la première séance, ce n'est pas le but de ce livre!

Lisez bien tout le livre, ne faites pas l'impasse sur la préface.
Bonne séance!

3.0 étoiles sur 5 bénéfique mais trop long, 7 octobre 2011
Programme sérieux, très complet et bénéfique, mais trop long. Il y a beaucoup d'exercices (de danse), on passe beaucoup de temps à lire le bouquin. Il faut donc avoir beaucoup de temps à soi pour pouvoir faire le programme 3 fois par semaine. Convient mieux à des personnes ayant déjà fait de la danse classique. Autre inconvénient, il faut avoir de la place et surtout un mur sans plinthe pour pouvoir effectuer les exercices de barre au sol.

4.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 22 août 2011
J'ai commencé ce programme il y a 3 semaines, je le fais tous les 2 à 3 jours, et j'ai déjà constaté un changement (une amélioration!) de mon corps et de ma posture.
Je suis une danseuse qui se remet en forme après un accouchement et ces exercices sont tout à fait adaptés, tout en douceur et efficaces. Pas besoin de suer et d'avoir mal pour redessiner sa silhouette !
Je pense que ce livre est tout de même plus accessibles aux personnes qui ont déjà fait un peu de danse ou de barre au sol, pour être sûr que les exercices sont effectués correctement.

5.0 étoiles sur 5 Pour une bonne posture, 19 janvier 2012
Siw Sigúrnarsdottir - Voir tous mes commentaires
J'ai des soucis avec mon dos et souhaitait varier les exercices quotidiens qui me sont imposés. Je dois renforcer mes abdos, tout en préservant ma colonne.Les exercices sont très bien détaillés et insistent sur la notion de posture corporelle, notion importante pour les lombalgiques. A noter egalement les bonnes mentions sur l echauffement et les étirements. Le tout se fait dans la lenteur, sans jamais forcer. Je le conseille.

4.0 étoiles sur 5 bons exos, 20 août 2011
Les exercices sont très détaillés et ils ont une progression qui facilite le démarrage. Il y a un échauffement prévu avant la partie propre des exercices. Il y a des annotations pour éviter les faux mouvements et les mauvaises postures.

5.0 étoiles sur 5 bon produit, 19 mai 2011
un bon livre, on partage avec les danseuses leurs meilleurs entrainements et astuces et pas la pression d'exécuter des gestes parfaits... livre qui permet de prendre son temps, agréable, en complément d'un sport pour un session détente mais qui fait tout de même travailler en profondeur

3.0 étoiles sur 5 Bien, 26 février 2014
J'ai adoré bouquiné ce livre mais personnellement je n'ai pas trouvé ça très pratique, je pense qu'avec un DVD on comprend mieux

2.0 étoiles sur 5 simple, 6 février 2012
Les photos sont sympas et les explications claires mais les exercices sont trop faciles et trop simples. Ne fait pas transpirer.

Exercices pour un corps de danseuse
Exercices pour un corps de danseuse de Darcey Bussell (Broché - 8 octobre 2008)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 29,98
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat