5.0 étoiles sur 5 Très sympa
Ce petit livre est pleins de petites surprises fort agréables. De quoi vous faire pétiller les neurones !
Pas besoin d'avoir fait un doctorat pour trouver, car les solutions sont à la portée de tous.
Certaines sont assez faciles, d'autres beaucoup moins évidentes ; de quoi vous préoccuper de longues heures...
Publié le 3 juillet 2009 par Thomas

3.0 étoiles sur 5 bien dans l'ensemble
bon livre d'énigmes! certaines sont un peu tordues et pas tres mathématiques!
si vous avez la boite a énigmes mathématiques de chez marabout ne l'achetez pas ce sont les meme énigmes!!
Publié le 13 février 2010 par Mr. Sebastien Leclercq

3.0 étoiles sur 5 bien dans l'ensemble, 13 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Enigmes mathématiques diaboliques : 65 Enigmes pour faire travailler sa tête ! (Poche)
bon livre d'énigmes! certaines sont un peu tordues et pas tres mathématiques!

5.0 étoiles sur 5 Très sympa, 3 juillet 2009
Certaines sont assez faciles, d'autres beaucoup moins évidentes ; de quoi vous préoccuper de longues heures !
Résisterez-vous à l'envie de consulter les solutions ?
Recommandé pour ceux qui aime se creuser la tête.

4.0 étoiles sur 5 Amusant, 16 octobre 2008
Des petites énigmes sympathiques qui font réfléchir, même si elles sont pour la plupart plutôt accessibles et connues. Arrivés à la fin, on en redemande !

4.0 étoiles sur 5 du temps bien employé, 2 février 2009
P. Vero (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Des enigmes faciles, d'autres moins faciles; de la logique et de la mathématique; du bon sens et de l'imagination...
Il faut de amnière générale se creuser les méninges pour résoudre ces énigmes outes amusantes.
A coté du Sukoku, un bon moyen d'agiter sa matière grise grâce à une collection de problèmes bine choisis.

1.0 étoiles sur 5 trop difficile, 7 avril 2012
je suis déçu de cet achat, peu amusant, trop difficile pour moi, chaque énigme n'est qu'une frustration de plus.
heureusement qu'il y a les solutions à la fin du livre et là je comprend à quel point j'étais très loin de trouver la solution.
bref ces énigmes furent une punition. si vous avez fait un bac+5 ou math sup vous pouvez y arriver, les autres n'ont aucune chance.

3.0 étoiles sur 5 Non matheux s'abstenir !, 15 février 2013
jb13470 - Voir tous mes commentaires
La quasi totalité des énigmes nécessite de maîtriser l'art des inconnues ... si x = ? alors y = ??!! ... Avec deux inconnues je suis déjà perdue, alors avec plus encore, autant dire que je n'ai pu résoudre aucune des questions posées. J'ai néanmoins bien ri en lisant certains énoncés et j'ai été très intéressée de découvrir (en lisant les solutions) comment les mathématiques arrivaient au bout de tous les problèmes. Il n'en demeure pas moins que je suis toujours aussi nulle en la matière et que des énigmes faisant appel à la logique auraient été plus à ma portée

5.0 étoiles sur 5 Sympathique, 14 juillet 2012
V. Venin (France) - Voir tous mes commentaires
Ce petit livre est sympa pour se remuer les méninges, certain disent : oui trop simple etc.. Ok mais c'est pas tout le monde qui a la même logique. D'aspect général je dirais que les énigmes sont d'un niveau moyen (globalement)

Je trouve les énigmes sympa pour se creuser la tête et être utile quand on s'ennuie

4.0 étoiles sur 5 Très bien., 9 mars 2012
Un très bon livre pour celles et ceux qui aiment les énigmes et les questions un peu tordues. Certaines explications sont peu claires et le niveau n'est pas progressif. Mais les énigmes sont très bonnes. En particulier les rébus ;)

4.0 étoiles sur 5 Stimulant, 9 septembre 2014
J'adore ce genre de livre car on ne sait jamais en les achetant à quoi s'attendre... Et je n'ai pas été déçu... 65 énigmes à résoudre... à la fois simple dans leur énoncé et complexe dans leur résolution... Stimulant !

3.0 étoiles sur 5 intéressant, 31 janvier 2011
intéressant, même si quelques énigmes sont tirées par les cheveux, on a envie de hurler au scandale mais cela nous donne envie d'arriver à élucider la prochaine et de ne pas se faire avoir. Génial et énervant.

Enigmes mathématiques diaboliques : 65 Enigmes pour faire travailler sa tête !
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 0,01
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat