Espumas & chantilly
Format: ReliéModifier
Prix:7,99 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

102 sur 102 personnes ont trouvé le commentaire suivant utile
le 27 juin 2010
J'ai acheté ce livre sur la base des commentaires laissés par d'autres utilisateurs. Aussi je viens à mon tour enrichir la communauté.
Si ce livre donne l'impression d'un trop peu de recettes, c'est parque que toutes celles que j'ai essayé à ce jour sont excellentes et suffisamment facile à exécuter pour donner envie de toutes les réaliser.
La mise en page est agréable, les étapes détaillées, la photo est de qualité et donne une idée du résultat à atteindre. Le rendu dans l'assiette est souvent de même qualité que la photo. Ce qui permet d'envisager la façon dont on va épater la galerie avec cette cuisine encore méconnue du plus grand nombre.
J'ai lu certains avis qui indiquaient que ce livre est parfait pour les débutants de la cuisine au siphon.
Etant moi même débutant, et le trouvant parfait, je confirme que ce livre s'adresse sans problèmes aux inexpérimentés. A un détail près, c'est que j'ai rarement trouvé un livre de recettes autant savoureuses, créatives, originales et si faciles à réaliser.
Et s'il existe d'autres livres de cette qualité pour passer au niveau 2 puis 3... de la cuisine au siphon, j'achète sans problème !
le 28 janvier 2009
J'apprécie beaucoup ce petit livre, les recettes sont claires, bien expliquées ; les photos sont très belles et la mise en page tout a fait réussie.
Les recettes proposées sont plutôt basiques & simples, mais avec un peu d'imagination, elles ouvrent la voies à beaucoup d'autres.
Bref, je recommanderais tout à fait cet ouvrage pour un débutant au siphon !
le 26 août 2011
Livre de bonne facture, cartonné mais les recettes (peu nombreuses: 39 pour 66 pages) et les illustrations (sobres, parfois tristes) ne convainquent pas. On parle bien de l'agar-agar mais les dosages de gélifiant ne sont précisés que pour la gélatine. Je regrette mon achat.
le 5 avril 2010
je recommande ce livre à tous les débutants du siphon comme aux confirmés !
On y trouve des recettes de base tout comme des recettes plus difficiles, mais toutes les recettes sont sympas !!
En plus le livre est bien illustré !
le 9 décembre 2009
les recettes sont simples, il y a les recettes de base de la chantilly, comme la chantilly à la pistache.... un régal!!! Ou les recettes d'espumas toutes aussi savoureuses. Vraiment
très bien.
le 22 juillet 2009
J'ai acheté ce livre et en suis ravie, j'ai déjà testé 3 des recettes.. L'une d'elle un peu loupée.. mais c'était de ma faute.. Les deux autres un grand succès.. Dont la chantilly roquefort avec magret et branche de céleri.. un régal.. Je le conseille à toute personne mais je regrette un peu la quantité un peu faible des recettes, j'aurais voulu en avoir encore plus, c'est à moi d'inventer maintenant...
le 15 mars 2009
Je fait mes essais avec le siphon des recettes simples fraiches que j'ai revisité. Ce livre m'a ouvert sur les multiples utilisations de ce superbe appareil. Une autre méthode d'aborder la cuisine et de faire claquer en bouche toutes les saveurs. Bon appétit.
le 3 janvier 2008
des recettes faciles à réaliser, toutes en finesse et délicatesse et superbement présentées; les photos sont à croquer ! on a envie de tout essayer...
le 27 juillet 2011
Mode d'emploi du syphon bien expliqué
Nombreuses recettes originales
.... MAIS MANQUE cruellement de PRECISIONS
Pour chacune des recettes d'espuma, il est indiqué "2 (ou 3) feuilles de gélatine (ou agar-agar)". QUELLE MESURE D'AGAR-AGAR ?????
Quand on sait à quel point l'agar-agar est difficile à doser, je m'attendais à avoir des proportions bien précises dans ce livre.
C'est à moi de trouver le bon dosage ? dommage
le 11 octobre 2011
On viens de m'offir un syphon, alors côté expérience : ben j'y connais rien !! j'ai trouvé sur amazon cet ouvrage et franchement il est super pour débuter !! Explications claires et précises, accompagnées de photos. Alors si j'ai un conseil n'hésitez pas il est trés utile et précieux. En plus je vous explique même pas les recettes sympath, pour tous les goûts, petits et grands et toute occasions, aprés faut laisser faire son imagination !!!