le 29 avril 2009
Toute la collection Marabout des " basiques " est composée de bouquins formidables et cet opus sur la cuisine asiatique en fait partie. Les recettes sont simples, délicieuses et les illustrations photo " pas à pas " vraiment pédagogiques. Encore faut-il pouvoir trouver les ingrédients : Feuilles de combava, galanga, dashi en granules, miso rouge, chataignes d'eau, pâtes à gyosa, mirin, échalotes d'asie, vin de riz Shaoxing, sauce kecap manis, etc... alors si vous n'avez pas près de chez vous une excellente épicerie asiatique, hélas oubliez ce livre.
0Commentaire19 sur 20 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 décembre 2009
Un livre très didactique grâce aux photos qui décrivent pas à pas chaque opération. D'un coup d'oeil, on comprend quoi faire, pas la peine de lire des explications interminables (qui d'ailleurs ici sont très concises et efficaces)

C'est très intéressant ce système de photos "pas à pas", toujours prises du même point de vue : c'est très lisible. D'ailleurs, c'est toute la collection de Marabout "Les Basiques" qui sont présentés ainsi.

J'ai beaucoup aimé les recettes vietnamiennes qui sont d'ordinaire peu représentées dans les livres de cuisines asiatiques (ou alors dans des livres exclusifs très chers)

A la fin du livre, il y a un petit glossaire qui explique chaque ingrédient et ses propriétés. Très utile quand on ne connait pas les ingrédient "exotiques" Il y a aussi plusieurs index thématiques afin de retrouver une recette : par pays, par ingrédients, ou par genre (soupe, entrée, dessert...)

Je recommanderais ce livre à ceux qui connaissent déjà la cuisine asiatique et qui voudrait la reproduire chez eux ! La plupart des plats qui sont dans les restaurants sont expliqués.
VINE VOICEle 17 juillet 2010
C'est non seulement un livre utile et lisible mais en plus c'est un bel ouvrage agréable en main et à l'oeil.

Les photos et les compositions donnent définitivement l'appétit. Pour l'histoire, je l'avais offert à mon frère, un peu geek car le livre est très visuel et épouse la tendance au tutoriel. Mais comme je le suis un peu moi-même et que le livre m'a vraiment plu, je me le suis offert!

Etant d'origine asiatique, c'est aussi le moyen pour moi de retrouver mes racines de façon ludique et simplifié.
le 9 février 2013
lorsque j habitais en france, je ne pouvais realiser aucune recette car je ne trouvais pas les produits!
maintenant je vis en australie, il y a enormement d epiceries asiatiques, je me suis dis chouette je vais pouvoir tester mon livre! j adore la cuisine asiatique et vais regulierement au restaurant pour tester toutes sortes de plats, je connais donc la plupart des recettes qui sont dans ce livres! j en ai donc teste beaucoup me disant super a la maison comme au restaurant et la surprise, aucune des recettes que j ai teste n a le resultat que j esperais! meme la recette de la preparation du riz a sushi n est pas concluante, en la suivant a la lettre (je cuisine beaucoup ce n est donc pas un probleme d execution des recettes) le riz n etait pas cuit et n avait pas la consistance attendue. Cette semaine j ai essaye le pad thai et le curry de boeuf massaman, deja en lisant la recette je vois que le curry ne necessite que 25 minutes de cuisson alors qu il est sence cuire longtemps comme un boeuf bourguignon, bref tout ca pour dire que c est fini je n utiliserais plus ce livre!
le 9 juillet 2010
une cuisine asiatique très bien illustrée avec un choix de plats connus par tous ceux qui fréquentent occasionnellement les restaurants exotique.Plats simples à réaliser , peu chers et on n'est pas obligé d'utliser strictement les aromates cités.
le 25 août 2014
je possède la plupart des livres de cette collection "les basiques", j'en suis satisfaite et je trouve ça très pratique d'avoir les images pas-à-pas.
J'ai testé quelques recettes de celui-ci et je suis déçue des résultats obtenus ( et ce n'est pas la faute de la cuisinière ;-)). Un exemple? la recette du pad thaÏ dont le résultat n'est vraiment pas à la hauteur, c'est limite inmangeable, c'est certainement dû à la quantité de tamarin qui me semble énorme...quelques recettes sympa quand même, comme les rouleaux de printemps ou le nasi goreng. En conclusion, je pense qu'on doit pouvoir trouver mieux comme livre sur la cuisine asiatique!
le 25 janvier 2012
Un très beau livre de cuisine. ludique; de belles photos, des recettes parfois basiques mais ou l'on est sur d'épater les convives avec les petits secrets ou produits made in asia.. je conseille.
le 8 juillet 2010
Bien illustré, étapes par étapes, ce livre donne l'envie de cuisiner avec des recettes simples et basiques illustrées de photographies.
le 16 mai 2014
Une sélection de recettes d'Asie judicieuse, des photos très réussies avec une mise en scène des ingrédients nécessaires puis un plan du plat fini, c'est clair, beau et donne envie de passer à table.
Ma femme et enchantée par ce livre et ayant vécu plusieurs années en Asie de l'Est, nous sommes à même d'apprécier le contenu de cet ouvrage. Un must à ne pas manquer pour les fans de cette cuisine !
le 14 février 2013
It is a nice book and we like it. Initially we saw it in our friend's house, then decided to buy one for ourselves. So far, my wife cooked 3 meals from the book and all of them were very delicious! We recommend buying this book if you like cooking and experimenting.