undrgrnd Cliquez ici Baby NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

le 5 juillet 2008
On connaissait le célèbre "je sais cuisiner" de Ginette Mathiot, que ma mère possède depuis 30 ans et dans lequel j'aimais plonger quand j'étais ado lorsque je découvrais la cuisine. Il y a maintenant un autre ouvrage pratique et surtout rempli de trucs et astuces sur tous les produits quotidiens : SOS cuisine ! C'est un livre qui nous apprends les bases de la cuisine traditionnelle (comment découper un poulet-schémas à l'appui !-, etc), les caractéristiques des produits frais (achat, conservation, préparation, cuisson...Non, les tomates ne se conservent pas au frigo mais à température ambiante...), et qui nous invite aussi à cuisiner avec plus de 300 recettes. Une véritable bible pour l'apprenti(e) cuisinier(e), que l'on soit débutant ou un peu plus expérimenté. Vu le prix du livre, on aurait tord de se priver de cet excellent ouvrage de Monsieur Coffe, Merci à vous, JP Coffe !
0Commentaire39 sur 39 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Decidemment, au vu de tous les ouvrages qu il publie, on se demande souvent comment l ami Jean Pierre trouve encore le temps d etre derriere ses fourneaux et pourtant, a n en point douter il n est pas du genre a laisser les casseroles déborder sur le feu.

Donc revoila le trucullent Jean Pierre Coffe dans un de ces livres qui, a mon humble avis est sans doute son chef d oeuvre, sa contribution inegalée (inégalable ?) a la litterature culinaire de notre beau pays.

En effet comment expliquer tout ce qu il y a dans ce livre ? tout y est ! des bases aux recettes plus... techniques, des conseils pleins de bon sens et toujours bienvenus, evidemment 300 recettes dont le maitre seul a le secret et qui feront le regal de vos amis, petits ou grands et, bouquin sous le bras, on s amuse a se prendre pour maitre Coffe en faisant son marché en jaugeant, en jugeant les produits.... un peu plus et on enverrait une endive défréchie a la tete du maraicher en lui hurlant a la figure "c est de la M**** !"

Vous l aurez compris je suis totalement emballé par ce bouquin et m en vais de ce pas débarrasser mes étageres de tous les autres, celui la est suffisament complet pour ne pas perdre plus de place !
0Commentaire18 sur 19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 avril 2009
Je cuisine beaucoup mais j'ai trouvé des tas de recettes et de trucs nouveaux et pratiques. En plus, il est très utile aussi pour les débutants car les bases sont expliquées. C'est toujours un plaisir de le feuilleter
le 14 décembre 2009
Si vous recherchez des recettes de bases, sures, testées et approuvées alors ce livre est pour vous. Tout est expliqué, tour de main , astuces, choix des produits. Viandes, charcuterie, légumes, sauces tout y est.
le 10 juin 2013
Ok ce n est pas une cusine moderne, ok ce n est pas une cuisine funky.
Il s agit ici d une cuisine simple, d une cuisine de tous les jours, avec des aliments qui n ont rien d exotique.

C est un livre qui permet de preparer efficacement des plats de base, en s appuyant sur de multiples astuces (vous savez, celles que vous avez oublie de demander a votre grand mere quand il en ete encore temps !).

Le livre est a l image de la cuisine qu il propose : simple. Les explications sont claires : il n y a pas besoin d image ou d illustration.
A moins de 7 euros, ce livre presente le meilleur rapport qualite prix de mes livres de cuisine.
le 19 mai 2012
Un livre qui sent bon son Coffe et qui tient ses promesses: traditionnel et intéressant pour le quotidien, avec quelques idées originales, mais abordables pour chacun.
le 17 juin 2014
Cuisinière expérimentée, j'ai néanmoins découvert un grand nombre de trucs et d'informations très utiles. Des chapitres entiers se lisent par pure curiosité. Même pour des recettes trouvées sur d'autres supports, je compare avec celles de ce livre et ajuste en fonction. J'en fais un cadeau pour mon entourage.
le 13 février 2013
Des recettes bien expliquées avec en prime toutes les astuces de monsieur Coffe pour acheter de bons produits et surtout pour les cuisiner au mieux. J'ai testé en premier le pot au feu que je fais souvent et j'ai obtenu un bouillon délicieux et ajouté des morceaux de viande que je n'utilisais jamais
le 3 août 2012
Complet, accessible à tout public, ce recueil dont le but n'est pas d'indiquer un grand nombres de recettes originales, donne vraiment le maximum d'indications pour transformer au mieux le produit de bonne qualité . . Il me semble indispensable même pour personne initiée
NIC
le 12 octobre 2014
M Coffe toujours aussi vif, créatif, plein de verve et d'intelligence pour le "bien manger"livre tout à fait abordable par tous tant par les recettes que par les prix des "matières premières" et au prix modique à avoir absolument dans sacuisine