5.0 étoiles sur 5 Un bon petit livre
J'ai beaucoup apprécié ce petit livre tout simple avec des recettes que l'on peut faire toute l'année, même quand on est pressé.
Pour chaque recette est indiqué l'index glycémique global de la recette ainsi que les calories, le taux de lipides, glucides, protéines.
Il y a même un chapitre pour se faire des...
Publié le 4 mai 2009 par M. Valerie

2.0 étoiles sur 5 contenu peu varié format pas pratique pour les tableaux
Je n'ai pas trouvé ce livre riche en informations, les recettes sont récurentes il faut aimer le poivron !
les tableaux d'indices glycémiques pas pratique vu le format du livre.
Publié le 19 février 2011 par frisette39

5.0 étoiles sur 5 Un bon petit livre, 4 mai 2009
M. Valerie (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : 130 Recettes pour diabétiques (Poche)
Il y a même un chapitre pour se faire des sandwichs (quand on ne peut pas manger chez soi)léger et à index glycémique bas.

2.0 étoiles sur 5 contenu peu varié format pas pratique pour les tableaux, 19 février 2011
les tableaux d'indices glycémiques pas pratique vu le format du livre.

5.0 étoiles sur 5 Bien très bien, 29 mars 2010
Trés utile pour ceux qui découvre cette maladie.
Ce livre permet de bien gérer un repas grâce aux incides.
A recommander à tous ceux qui ne veulent pas manger bête.

1.0 étoiles sur 5 Présentation tristounette, 8 mars 2013
A. LEBRUN (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
La photo de couverture plutôt sympa est trompeuse... il n'y a aucune illustration à l'intérieur ! Grosse déception !
Sur le contenu, les recettes ne sont pas spécialement innovantes, notamment les accompagnements de légumes verts peu nombreux et classiques (ratatouille, tomates provençales...) et les desserts peu nombreux et déprimants (mousses à base de compote + oeufs battus)
Les tartes à base de pâte brisée toute prête du commerce me laissent perplexe quant à l'apport en glucides mais évidemment cela dépend des objectifs de glycémies variables selon les personnes.
Globalement, ce livre manque d'intérêt compte-tenu de ceux que je possède déjà.

4.0 étoiles sur 5 130 recettes pour diabétiques. Bien utile pour recevoir ses proches diabétiques, 31 juillet 2013
Mary - Voir tous mes commentaires
Pratique, peu encombrant, un recueil de recettes pour cuisiner lorsqu'on reçoit une personne diabétique sans faire d'erreur. Correspond parfaitement à son intitulé, pas de surprise. Ouvrage honnête.

5.0 étoiles sur 5 super bien fait et facile, 26 mars 2009
C. Pascale "pascale" (auvergne,France) - Voir tous mes commentaires
recettes simples,salutaires et bon marché,voilà ce qu'il faut quand on a pas vraiment le temps de chercher des recettes salutaires ,ces recettes permettent même de s'occuper de soi dans la simplicité et à moindre coût.

4.0 étoiles sur 5 pas mal, 12 juillet 2013
crohare (haute savoie FRANCE) - Voir tous mes commentaires
donne des idées auxquelles on ne pense pas tjs quand on est affligé de cette maladie ,,, car c loin d'être facile de manger avec plaisir pour un diabétique

4.0 étoiles sur 5 Des recettes savoureuses !, 16 juillet 2010
De Valerio "Coco070179" (Grenoble, France) - Voir tous mes commentaires
Souffrant d'un diabète gestationnel, je craignais de devoir me contenter de légumes bouillis et de viandes grillées. Ce petit recueil de recette m'a permis d'apprécier la cuisine diététique et est également parfaitement adapté à l'alimentation quotidienne des personnes ne souffrant pas du diabète.

5.0 étoiles sur 5 livre très pratique, 14 janvier 2014
quand on est diabétique on doit faire attention à son alimentation
ce petit livre nous aide en nous donnant des recettes à mettre en place tous les jours

5.0 étoiles sur 5 bon livre, 10 janvier 2013
excellent livre, quelques recettes intéressantes et savoureuses. Je le recommande pour des personnes qui souhaitent adapter leur alimentation à leur glycémie.

130 Recettes pour diabétiques
130 Recettes pour diabétiques de Claire Pinson (Poche - 21 novembre 2007)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 4,38
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat