le 1 septembre 2008
Un superbe livre pour tout savoir sur la panna cotta (et surtout pour les réussir), depuis la plus simple (nature) aux plus recherchées (sucrées ou salées), en passant par les à-côtés (coulis, colorants...). L'auteur présente également les différentes substances permettant la prise de la panna cotta, depuis j'ai laissé tomber la gélatine pour l'agar-agar, et c'est un succès!
Sur les 6 recettes testées, 3 sont superbes (mention spéciale pour la panna cotta au pesto, une réussite!), 3 sont excellentes, aucune ratée. Que demander de plus?
le 24 novembre 2008
Voici le livre 'le plus réussi' sur la Panna Cotta ! Vous trouverez non seulement de nombreuses recettes sucrées et salées, classiques ou plus inattendues ex : panna cotta a la grenade ou a la bettrave (si,si, si !) mais aussi tout les clefs pour réussir facilement une panna cotta délicieuse. Le + de ce livre ? Des l'introduction l'auteur a pris le soin de détailler et d'expliquer le choix entre la gélatine ou l'agar agar, les laits, les crèmes d'origine animale ou végétale, les arômes, les coulis et les moules adaptes à la réalisation de la Panna Cotta. Au final vous ne pourrez plus rater votre panna cotta et vous aurez envie d'essayer toutes les recettes (pour le plus grand plaisir de vos convives)! Bref un best à avoir ou à offrir !
le 18 janvier 2011
Livre très apprécié à celui a qui je l'ai offert a Noël, du coup repas du reveillon avec panna cotta en entrée et en dessert.
Un délice.... Le livre est très bien illustré.
Je recommande a 100%
...et créer les vôtres ensuite. Du lait, du agar-agar, le parfun ou le colis de votre choix et vous aurez des encas ou de deserts tous les jours. J'aimé cet achat.
le 28 octobre 2013
Si vous êtes comme moi, un peu nulle en cuisine et fan d'agar-agar + arrow-root, ce livre est fait pour vous.
Ces recettes vous feront briller...
En utilisant fromage blanc et/ou petits suisses, j'ai réalisé:
- foie gras + pannais: une association vraiment raffinée qui a plue
- basilic, pignon, parmesan: très frais.
Texte clair, bonne présentation, une photo pour chaque recette.
A quand le Panna cotta tome 2 ?
le 27 novembre 2012
j'ai payé ce livre plus cher que dans le commerce mais il est introuvable. J'ai déjà trouvé mon entrée pour Noël : une panna cotta au foie gras. Les recettes me semblent simples avec beaucoup d'explications pour les composants et les accompagnements. J'ai hâte de les essayer et d'épater mes invités
le 10 juin 2009
J'ai découvert un livre de recettes explicites qui allie simplicité, rapidité, et tout en laissant une grande marge d'innovation. Il est très simple après parcouru les recettes y figrant de laisser libre cours à ses envies et son imagination.
La panna cotta est maintenant devenue un de mes desserts favoris que ce soit en famille ou en réception, où je m'amuse beaucoup pour les différentes présentations.
le 17 janvier 2010
Un livre de recette spécifique des panna cotta, simple et efficace. Un très bon ouvrage pour le prix, des idées originales et faciles.
le 24 juillet 2013
il y aurait pas un problème au niveau du prix? 256€ pour un livre de la collection marabout çà me parait un peu cher?