5.0 étoiles sur 5 Le gâteau au chocolat enfin mis à nu !, 21 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le gâteau au chocolat (Relié)
Plus qu'un banal livre de recettes, voici le viatique indispensable de l'amateur de (vrai) chocolat qui ne voudrait pas mourir idiot ! Pour la première fois, j'ai enfin compris les secrets du brownie de Grand-Maman ! Foin de tour de main, fini la magie ! La chimie vient à la rescousse de la pâtisserie pour éclairer nos papilles d'un zeste d'intelligence.

Ce livre docte mais pas prétentieux pour un sou, s'adresse à ceux qui ne veulent plus déguster bêtement, mais désirent se régaler tout en comprenant ce qui se passe dans le secret de leur palais... A méditer et pratiquer sans modération !

5.0 étoiles sur 5 Pour les fans du gâteau au chocolat, 10 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le gâteau au chocolat (Relié)
Avec ce livre j'ai enfin trouvé des explications à tous les mystères de la pâtisserie du gâteau au chocolat
Le livre se décompose en plusieurs parties

1- les ingrédients et à quoi ils servent, comment s'en servir
par exemple,le blanc d'oeuf sert à solidifier la pâte,
les erreurs à éviter, par exemple trop battre les oeufs
les outils, les moules, les ustensiles et leur bon usage

2 -Ensuite il y a 8 recettes inratables avec 8 types de gâteaux au chocolat
par exemple, le nuage, le fondant etc.. (pour en avoir essayé 2 - elles sont parfaites)

3 - les recettes alternatives, par un mode de cuisson différent ou des ingrédients différents
par exemple la reine de de Saba,
le fondant à la cocotte-minute etc...

Pour moi qui ne suis pas une pro en pâtisserie, et qui ne connait aucune des techniques de base, ce livre est une vraie découverte,
et pour tous les gourmands, c'est LE LIVRE ultime sur les gâteaux au chocolat, une valeur sûre

4.0 étoiles sur 5 un livre intelligent, 21 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le gâteau au chocolat (Relié)
Voila un livre sympa qui explique bien comment les produits basiques de la pâtisserie réagissent entre eux. C'est un petit ouvrage très sympa et je pense nécessaire à avoir dans la bibliothèque d'un passionné de la pâtisserie. Très intéressant à lire, très bien expliqué je ne suis vraiment pas déçue de mon achat.

5.0 étoiles sur 5 scientifique !, 20 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le gâteau au chocolat (Relié)
enfin, comprendre l'essence même du gâteau au chocolat, pourquoi il faut mettre le beurre avant les oeufs ou l'inverse, du sucre ou pas de sucre, comment battre les blancs en neige, toujours les réussir
chaque ingrédient est scientifiquement décortiqué et vous savez pourquoi vous l'utilisez, et comment...
ce livre est passionnant et se lit aussi bien comme un roman, comme un livre scientifique que comme un livre de recettes avant le prochain anniversaire
à vos cuillères, à vos moules...

Le gâteau au chocolat
Le gâteau au chocolat de Victoire Paluel-Marmont (Relié - 4 novembre 2009)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 15,23
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat