5.0 étoiles sur 5 Eveil du goût
Publié le 27 janvier 2010 par jay

2.0 étoiles sur 5 décue...
Publié il y a 20 mois par oo39

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Eveil du goût, 27 janvier 2010
jay (Paris) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon livre de recettes pour bébé (Broché)
On trouve dans ce livre des recettes simples ou plus élaborées, selon son envie, les légumes et fruits de saison ou son temps disponible. Elles sont toujours adaptées aux besoins de Bébé : plus ou moins mixées, introduction progressive des aliments, déjeuner ou dîner, quantités,... Elles réservent toujours au moins une pointe d'originalité pour éveiller le goût de bébé : légumes oubliés (bon pas toujours faciles à trouver selon l'approvisionnement de votre primeur...), épices, herbes aromatiques... Le livre est enfin très didactique avec les conseils du pédiatre, les astuces pour varier un peu les préparations et la fiche récapitulative des aliments.
A part quelques recettes, cela a toujours beaucoup plu à notre fille ! et à ses parents goûteurs aussi ! Un livre qui démontre que les bébés sont déjà très disposés à varier les goûts. Testé et approuvé donc !

5.0 étoiles sur 5 Pratique. Simple. Sympa., 18 juin 2009
Les recettes sont accessibles, n'ont pas un coût démesuré et ont l'air bonnes (réalisées avec un nutritionniste). De plus, un bon point pour la frise récapitulative des recettes et des aliments que bébé peut manger en fonction de son âge.

5.0 étoiles sur 5 L'essentiel, 21 juillet 2009
Simple, pas prise de tête, de bonnes idées de purées puis de petits plats pour bébé avec une tableau récapitulatif de l'age d'introduction très pratique!

2.0 étoiles sur 5 décue..., 30 avril 2013
je souhaitais un livre pour m' aider et me donner des idées pour faire des repas équilibrés et "maison" mais d'une part les conseil d' introduction des aliments sont en total désaccord avec les recommandations de mon pédiatre; et d'autres part il y a une bonne partie des recettes qui sont si simples que je me demande si l' auteur ne se moque pas un peu du lecteur genre
-petites pâtes au Kiri composées de... petites pâtes et de kiri
-les purées faites uniquement de haricots à cuire et a mixer (1 page), mais il en est de même avec celles de carottes de brocolis, etc...
-les compotes avec un seul ingrédient...
Les photos ne sont pas inintéressantes mais une page par recette pour ce genre de "recettes" c' est un peu léger à mon goût! Je crois qu'il y a des livres mieux fournis ou plus instructifs;

4.0 étoiles sur 5 agréable à lire, 25 mars 2011
Bien pensé, il est très agréable à lire et donne envie de cuisiner pour nos petits trésors.
Par contre je trouve les recettes pour 4 mois un peu inappropriées: réussir à donner du brocoli ou du chou c'est génial, mais il serait préférable de les blanchir un peu avant pour être plus digeste, et la suggestion de mélanger le brocoli à du kiri dès 4 ou même 5 mois... je suis perplexe. Je vais juste attendre un peu.
Reste tout de même un très bon achat que je ne regrette vraiment pas.

5.0 étoiles sur 5 Complet, 21 juin 2010
Un des meilleurs bouquin de recettes pour bébé que je possède.
Il est coécrit par un medecin , ça donne confiance!
Bien expliqué concernant la diversification.
Couverture plastifiée.
Lecture très agréable et ludique.

5.0 étoiles sur 5 Bonne transaction, 13 décembre 2009
Bonne transaction, livre de recette très interessant puisqu'il indique les légumes et fruits adaptés à chaque âge !

1.0 étoiles sur 5 Beau livre mais des erreurs grave dans le choix des aliments!!, 7 novembre 2014
J'ai acheté ce livre qui me paraissait parfait pour les premières purées de mon bébé. Le livre en lui-même est très joli; bien illustré, belles images, recettes simples et même une couverture en plastique pour pouvoir nettoyer facilement le livre! MAIS LES RECETTES NE SONT PAS DU TOUT APPROPRIÉ AUX AGES INDIQUÉ! On y trouve des recettes à partir de 4 mois avec du miel alors que le miel est absolument interdis aux enfants de moins d'un an! A 6 mois il y'a des recettes avec des épinards alors que c'est absolument déconseiller avant 9mois, dut aux taux trop élever de nitrate! Ce livre ne devrait absolument pas être en vente! Il se dit en plus écris par un pédiatre spécialisé aux troubles alimentaires chez les enfants, qui je pense aimerait tout simplement garder son travail.

5.0 étoiles sur 5 Un vrai régal pour les papilles de bébé., 11 décembre 2009
Un livre avec plein d'idées et de conseils pour toutes les mamans qui aiment cuisiner pour leurs bébés (futurs gourmets !). On apprend aussi à quel âge on peut introduire la plupart des aliments. Un INDISPENSABLE à ouvrir et ré-ouvrir tout le temps !

5.0 étoiles sur 5 Pour éduquer de vrais petits gourmets, 16 février 2012
Je ne regrette absolument pas mon achat ! Ce livre est une vraie mine d'or pout éduquer les papilles de nos petits. Fini les purées classiques de carottes et de petits pois, ici on parle de tajine de légumes, purée à la coriandre, piccata de veau à l'orange et j'en passe ! Ma fille de 10 mois se régale à tous les repas c'est très agréable à voir. De plus, contrairement à d'autres livres les recettes sont faites pour 5 pots et non à l'unité, très pratique !
Il y a juste un truc qui m'a "choqué" se sont les proportions fantaisistes pour les légumes ! Exemples : 4 grosses carottes (100g)... en comptant qu'une carotte moyenne fait 60 g... Ce n'est rien de bien méchant, ça prête juste à sourire!

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Mon livre de recettes pour bébé
Mon livre de recettes pour bébé de Jean Lalau Keraly (Broché - 8 avril 2009)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 9,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat