4.0 étoiles sur 5 bon produit
ce produit permet d'aborder doucement la cuisine moléculaire, dans un premier temps sans produit particulier, puis grâce à des additifs comme l'agar-agar ... certaines recettes sont très particulières, mais ça ouvre les horizons, qu'il faudra ensuite compléter pour avoir une vue plus globale.
bon appétit !!
Publié le 17 janvier 2010 par claire

3.0 étoiles sur 5 Belles illustrations
Publié il y a 15 mois par cixhi

4.0 étoiles sur 5 bon produit, 17 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit précis de cuisine moléculaire : 20 Techniques pour comprendre, 40 recettes pour tester (Relié)
bon appétit !!

5.0 étoiles sur 5 Explication de texte, 21 octobre 2011
Le titre même du livre m'a fasciné. L'année dernière, c.à.d. 2010 j'ai en effet essayé de gouter des plats differents, qui ont été préparés d'après les techniques de la cuisine moléculaire. Un Professeur de l'Université nous a expliquè les techniques et les résultats, et je me demandais bien si c'était du tout possible à faire soi-même. J'ai lu le livre, et je suis toujours fasciné. Je suis très positive, puisqu'il ne semble pas être trop compliqué de faire les plats du livre. Ce qui me manque encore c'est de les faire. Puisque je l'ai offert en cadeau à ma fille, qui est biologue moléculaire, je n'ai pas encore eu l'occasion de cuisiner les plats moi-même. Mais il parait que c'est drôle et réussi à la fois.
Pips, Danemark

3.0 étoiles sur 5 Belles illustrations, 15 janvier 2014
Livre bien présenté en papier glacé illustré par des belles photographies très colorées et une couverture cartonnée. Le livre est ludique : des rubriques par thème permettent d'exploiter et d'essayer différents procédés. Une bonne approche de la cuisine moléculaire pour les petits débrouillards.

5.0 étoiles sur 5 super, 7 novembre 2011
je debute en cuisine moleculaire et ce livre est vraiment parfait pour les cuisinier en herbe comme moi. Vraiment une reference dans le domaine. a recommander.

4.0 étoiles sur 5 a conseiller, 28 août 2009
De belles photos des idées originales mais pas trop "perturbante" et des descriptif claire pour entrer dans l'univers de la cuisine moléculaire.
Bonne idée cadeau pour ceux qui veulent s'amuser en cuisine, s'initier a des présentations atypiques et/ou sont lasser de la cuisine traditionnelle mais n'ose pas, tester a l'aveuglette.
amusez-vous bien et dégustez des consistances surprenante.

4.0 étoiles sur 5 Pas facile, 21 avril 2010
L'évaluation d'un enfant
C'est bien, mais avant de faire une recette, il y a de gros investissements à faire en matériels ingrédients.

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre recette originale!, 5 janvier 2011
C était un cadeau pour mon copain et ça lui a carrément plu! Il y a des recettes simples et d' autre plus compliquée mais tout reste original!

4.0 étoiles sur 5 Beau livre - Interressant, 8 novembre 2011
Joli livre. Tres interressant. Plus que les recettes en elles memes, ce sont les explications qui accompgnent les recettes qui sont tres interressantes car en expliquant la technique et les phénomènes qui se cachent derriere la recette, elles permettent de faire nos propres essais et créations.
Les photos qui illustrent les recettes sont tres bien réalisées.

5.0 étoiles sur 5 Résumé apres lecture, 23 juin 2009
Très très bon livre simple complet. Très beau illustré comme il faut les recettes sont très précises et très détailler.

Bref un livre qu'il faut absolument avoir chez soit.

2.0 étoiles sur 5 pas vraiment ce que j'attendais, 4 janvier 2013
Je souhaitant plus de recette et pas seulement une explication des différents types de réactions ou de cuisson; pour moi pas très moléculaire sauf si l'on considère que toute intervention en cuisine est moléculaire