le 17 janvier 2010
ce produit permet d'aborder doucement la cuisine moléculaire, dans un premier temps sans produit particulier, puis grâce à des additifs comme l'agar-agar ... certaines recettes sont très particulières, mais ça ouvre les horizons, qu'il faudra ensuite compléter pour avoir une vue plus globale.
bon appétit !!
le 21 octobre 2011
Le titre même du livre m'a fasciné. L'année dernière, c.à.d. 2010 j'ai en effet essayé de gouter des plats differents, qui ont été préparés d'après les techniques de la cuisine moléculaire. Un Professeur de l'Université nous a expliquè les techniques et les résultats, et je me demandais bien si c'était du tout possible à faire soi-même. J'ai lu le livre, et je suis toujours fasciné. Je suis très positive, puisqu'il ne semble pas être trop compliqué de faire les plats du livre. Ce qui me manque encore c'est de les faire. Puisque je l'ai offert en cadeau à ma fille, qui est biologue moléculaire, je n'ai pas encore eu l'occasion de cuisiner les plats moi-même. Mais il parait que c'est drôle et réussi à la fois.
Pips, Danemark
le 7 novembre 2011
je debute en cuisine moleculaire et ce livre est vraiment parfait pour les cuisinier en herbe comme moi. Vraiment une reference dans le domaine. a recommander.
le 28 août 2009
De belles photos des idées originales mais pas trop "perturbante" et des descriptif claire pour entrer dans l'univers de la cuisine moléculaire.
Bonne idée cadeau pour ceux qui veulent s'amuser en cuisine, s'initier a des présentations atypiques et/ou sont lasser de la cuisine traditionnelle mais n'ose pas, tester a l'aveuglette.
amusez-vous bien et dégustez des consistances surprenante.
le 21 avril 2010
C'est bien, mais avant de faire une recette, il y a de gros investissements à faire en matériels ingrédients.
le 4 janvier 2013
Je souhaitant plus de recette et pas seulement une explication des différents types de réactions ou de cuisson; pour moi pas très moléculaire sauf si l'on considère que toute intervention en cuisine est moléculaire
le 5 janvier 2011
C était un cadeau pour mon copain et ça lui a carrément plu! Il y a des recettes simples et d' autre plus compliquée mais tout reste original!
le 8 novembre 2011
Joli livre. Tres interressant. Plus que les recettes en elles memes, ce sont les explications qui accompgnent les recettes qui sont tres interressantes car en expliquant la technique et les phénomènes qui se cachent derriere la recette, elles permettent de faire nos propres essais et créations.
Les photos qui illustrent les recettes sont tres bien réalisées.
le 23 juin 2009
Très très bon livre simple complet. Très beau illustré comme il faut les recettes sont très précises et très détailler.

Bref un livre qu'il faut absolument avoir chez soit.
le 20 janvier 2016
Très bon livre d'Anne Cazor qui a longtemps travaillé avec Hervé This.
Des recettes revues par une chimiste pour des résultats souvent délicieux et surprenants.
Les recettes sont très faciles et peuvent même être faites avec vos enfants pour les amuser (frites de poulet, Carambar à tartiner, sucette au caramel effervescent).
Pour comprendre et s'amuser en cuisine sans matériel compliqué.