le 23 mai 2012
Un livre incontournable dans la bibliothèque de celle (celui) qui se lance dans la cuisine italienne ou souhaite tout simplement développer ses connaissances et avoir de nouvelles idées de recettes.

Laura Zavan dont la réputation n'est plus à faire nous livre ici un fort joli livre déjà très complet et varié.

La collection "Mon cours de cuisine" de Marabout repose toujours sur le même principe à savoir, pour chaque recette, une sorte de petit reportage photos permettant de suivre pas à pas les différentes étapes de la réalisation de la recette.
Ceci est un plus incontestable surtout pour les débutants ... et puis les photos mettent l'eau à la bouche, ce qui ne gâche rien ! :-)
(l'avantage des photos est aussi parfois de noter une petite "contradiction" entre le texte et l'image, comme pour les grissini par exemple où les dimensions préconisées relèvent plus du petit pain que du grissini alors que sur la photo ça ressemble bien à un grissini).

Les recettes sont très clairement expliquées et surtout le résultat est vraiment à la hauteur.
J'ai réalisé à ce jour plus d'une dizaine des recettes proposées dans ce livre et je dois dire qu'aucune ne m'a déçue, bien au contraire.
Une peperonata qui a ravi les papilles de tous les convives, des penne aubergines qui ont conquis un "client" difficile ...mais aussi une recette de base pour pâtes fraîches au résultat superbe alors que j'étais convaincue pour une première tentative de les rater !
Un pesto délicieux, des idées originales ou plus classiques ... bref, il y en a vraiment pour tous les goûts mais surtout avec un résultat à la clef accessible à tous !

Je vous conseille vraiment ce livre.
le 10 août 2009
Je trouve ce livre vraiment super pour différentes raisons :

1-La mise en page des recettes : chaque étape est décrite et illustrée d'une photo.
Cela permet de visualiser comment doit être le plat durant les étapes intermédiaires.

2- Les recettes choisies : essentielles et goûteuses!

3- L'accessibilité : pas besoin d'avoir des produits introuvables!

4- tous les petits conseils donnés par l'auteur : très utiles!!
0Commentaire20 sur 21 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 janvier 2010
J'ai eu l'occasion d'acheter ou de recevoir de nombreux livres de cuisine.
J'ai reçu celui-ci pour le Noel dernier et c'est, selon le moi, le meilleur que j'ai eu entre les mains.

Je vous le recommande car il est très bien illustré. Les recettes sont faciles à suivre. Tout y est très bien et clairement expliqué, détaillé et accompagné de nombreuses photos.

Ce livre donne envie de cuisiner.
le 12 février 2009
superbe livre pour les yeux. il donne faim rien qû'en le feuilletant. Sur la première page de la recette, les ingredients sont présentés séparéments et de manière épurée. puis à chaque étape de la recette, une photo vue du dessus.
très "design" mais les recettes sont réelement des basqiues italiens et en plus facile à réaliser (avec des produits que l'on trouve partout).
bref, vivement que les autres volumes arrivent sur mon étagère
0Commentaire18 sur 20 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 juillet 2009
Excellent livre, clair, facile, précis, toutes les étapes sont photographiées et joliment mises en page.
Je le recommande à tous. Large éventail de recettes salées, sucrées, légumes, poissons, pâtes, etc. De la matière et de la clarté. Bravo.
le 14 octobre 2010
Vraiment très sympa, je recommande fortement, les recettes de base sont présentes: pizzas, pâtes, gratins, poivrons marinés et autre, on a envie de tout cuisiner tout de suite. La présentation "pas à pas" rend le tout très accessible. On brille facilement avec ses invités qui en redemandent, bref : très bon livre!
le 21 octobre 2011
les bases de la cuisine Italienne reunies ds un livre.
ai decouvert l'auteur ds l'emission de tv cuisine et son ouvrage est a la hauteur de son personnage.
les recettes de base simples a reliser et bien expliquees !
le 10 février 2013
C'est pour moi LE livre de cuisine italienne à avoir, j'ai essayé plus de la moitié des recettes et je n'ai jamais été déçue
le 23 décembre 2012
Un ouvrage exactement comme je le souhaitais, montrant les recettes pas à pas, avec des photos attrayantes et résumant très bien toutes les spécialités italiennes. C'est un cadeau que je fais à mon père, italien, et qui aime énormément cuisiner. Il fallait donc que je tape dans la qualité...
le 23 janvier 2013
Ce livre décrit très bien les différentes recettes typée italiennes. les photos sont belles et viennent compléter la description de le recette. cela rend les choses attractives. utilisation au minimum une fois par semaine. juste pour le plaisir de lire la recette.